Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Empty

Que les esprits s'enflamment ! [EVENT]



Aller à la page : Précédent  1, 2




Sixte H. Gordon

Sixte H. Gordon

DISCUSSIONS : 158




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:12

Alexandra s'était échappé pour se réfugier chez une amie, mais combien de temps avant que leurs craintes et les miennes ne soient vérifié ? Je ne l'espérais pas, mais malheureusement l'histoire avait prouvé que l'église n'avait jamais su faire preuve d'intelligence dans ses actions et que jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait eu que des erreurs. En fait, il n'y avait que Fred qui ne soit pas une erreur couvé par dieu, simplement un homme torturé par ce dernier et refusant de s'épanouir. Ma rancoeur envers dieu venait-elle de là ? De Frederic tout simplement ? J'en avais bien l'impression car jusqu'à présent, jamais je n'avais porté aussi mal l'église dans mon coeur que depuis que cet homme était rentré dans ma vie.

Mais passons, les choses semblaient bouger alors que le jeune seigneur faisait son entrée en réclamant audience. Quelqu'un suivant dieu mais sachant faire preuve de jugeote ? Étrange, mais il fut démonté par Valérian qui se servit de la foi du jeune homme pour le discréditer, du moins jusqu'à ce qu'une seconde voix se joigne à la sienne et qu'une femme ne clame des mots qui ne resteraient pas sans conséquence. Victoire ? Non, car le bucher fut allumé et alors que déjà, je sentis mes jambes avoir un mouvement de recule, l'eau d'un orage s'abattit sur nous et mit fin aux hostilités. Souriant alors, je plongeais mon regard dans la foule alors qu'une vérité venait d'éclater, les loups n'étaient plus seuls.

Les prochains jours allaient-être comique, je n'en doute pas.

[Sixte quitte l'Event, Erika aussi, j'ai oublié de le dire.]
Revenir en haut Aller en bas







Alexandra S. Hearhood

Alexandra S. Hearhood

DISCUSSIONS : 122




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:34

Le seigneur me donnait un répits, mais pour combien de temps alors que l'inquisiteur semblait bien décidé à faire bruler ces femmes. Et si Grace pensait que j'avais fait ce que je pensais juste, je n'en étais pas sure. Me réfugiant contre elle, elle m'assura que cela n'arriverait pas, elle ne laisserait pas faire. Elle assura aussi que les prêtres ne laisseront pas faire, mais j'avais offensé leur seigneurs en agissant ainsi, comment faire à présent ? Comment ?

Et alors que Jaimie dit je ne sais quoi à Grace, quelqu'un passa derrière moi et me souffla des mots qui me tétanisèrent un instant. Pas à faire à une innocente ? Me retournant alors, je ne vis pas celle qui venait se souffler à mes oreilles que je n'étais pas celle que j'aurais cru. Étais-je ? Non, ce n'était pas possible, vraiment pas. Je ne pouvais pas être une sorcière en plus d'être une pécheresse. Tremblante, je pense que je ne sus réellement faire attention à ce qui se tramait autour de moi alors que je me dégageais de Grace, le corps tremblant sous les mots que j'essayais d'assimiler. Comment ? Qui ? Je ne savais pas, mais les hurlements me ramenèrent à la raison et lorsque je vis le bucher prendre feux, je fis demi-tours et je partis en courant le plus loin possible.

Courant à en perdre mon souffle, je trouvais refuge dans la grange de mon père alors que l'eau venait de tomber en torrent et c'est tremblante que je me réfugie le plus haut possible, dans la paille, dans le noir. J'allais mourir ? Ou allais-je pouvoir me sauver ?

Je n'en savais rien, comme je ne savais pas ce qui était arrivé aux femmes, mais une chose était sur, quelqu'un pensée que j'en étais une.
Revenir en haut Aller en bas







Christian T. Hillam

Christian T. Hillam

DISCUSSIONS : 31




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:14

Bloqué ? Oui, Valerian venait de me mettre dans une position que je n'appréciais absolument pas. J'avais la sainte impression de n'être à présent qu'un faire-valoir qui aurait cessé de trouver son intérêt. Il était en position de force, et il le savait, il me le prouvait et il me faisait le détester en cet instant. Pourtant je ne le montrais point, ne pouvant lui donner la satisfaction de me voir perdre mon sang froid. Il n'aurait pas cette chance, réellement pas. Et je ne fus pas aidé, en effet une jeune femme arriva au pied de ma monture avant de me supplier de faire quelque chose. J'aimerais, mais je ne pouvais rien si ce n'est lui faire comprendre silencieusement qu'elle devait partir pour ne pas risquer sa vie. Une femme la rejoint bien rapidement et alors que je fronçais les sourcils face à ses mots, que voulait-elle dire ? Je ne sus, mais lorsque je relevais les yeux, le maire était arrivé et lui aussi réclamait une audience.

Nous étions sur mes terres et dans son village, nous devions y assister, ou tout du moins lui étant donné que je ne pouvais pas être présent à chaque jugement. Mais pour cette fois, j'y serais. Je n'avais pas remuer tout ce monde pour rien, et encore moins pour ne pas assister ce village qui semblait clairement être en difficulté.

« Ce qui est le cas. »

Dis-je à l'intention du maire. Mais Valerian n'était pas sans ressource et il nous sorti un nouvel élément venu de nul part. Il fallait qu'il cesse, qu'il présent tout, mais se jouer ainsi du peuple n'était guère acceptable et j'allais lui faire la remarque lorsqu'une voix s'éleva pour désarmer Valerian. La voix d'une femme qui, lorsqu'elle se dévoila, attira mon regard. Et voilà la réponse de l'homme, qu'on l'arrête. Les prêtres se lancèrent alors à sa poursuite alors que le feu s'allumait brutalement. Une erreur ? Non, et lorsque je vis les flamme, je me précipitais vers ces dernières avant qu'un éclaire ne pourfend le ciel. Brisant les flammes, Valerian recula, mais ne s'avoua sans doute pas vaincu alors qu'il reculait. Ce n'était que partie remise, et je le savais, mais dans tout les cas, les jeunes femme était sauvent et alors que la place se vidait, je me préparais déjà à devoir affronter un Valerian plus remonté que jamais.

[Christian quitte l'Event, Alexa aussi]
Revenir en haut Aller en bas








Contenu sponsorisé




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas



Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2