Intrigue n°1







DISCUSSIONS : 180




MessageSujet: Intrigue n°1 Dim 19 Juin - 13:05

Le contexte




☾ 1522, DAGGERHORN.

Les Red Ridding Hood sont arrivés à Daggerhorn il y a dix années maintenant. Leur mission n’aurait du prendre que deux mois. Et pourtant, ils sont toujours là, toujours à essayer de chasser les Loups-Garous qui affluent. Ils devaient régler ce problème rapidement et efficacement, mais le nombre de ces « animaux » ne faisait qu’augmenter. À chaque Lune de Sang — ou Lune Rouge — il y avait des nouveaux-nés… Les sacrifices n’avaient plus d’effet, et les morts étaient plus fréquents… On en comptait au minimum deux par mois, quand c’était calme. Beaucoup de Prêtres étaient morts. Beaucoup de Prêtres arrivaient en renfort. C’était la fin.
Ou presque.


☾ 1522, LONDRES.

« J’ai une nouvelle mission pour toi » Le ton du Roi était souple, comme toujours, mais on sentait tout de même cette anxiété. Cette mission le tracassait, c’était certain. Le jeune homme en face de lui se tenait droit, attendant que Sa Majesté lui donne l’objet de sa mission, ce qu’il fit en lui tendant un parchemin roulé.

“ Lieu : Daggerhorn
Date de départ : 21 avril 1522
Cas à observer : village attaqué régulièrement par des Loups-Garous. Les Red Ridding Hood sont sur place depuis 10 ans mais la situation n’est pas améliorée.
Mission : envoyer toutes les semaines des informations sur l’évolution de la situation afin d’éviter une propagation. ”

« Tout ceci pourrait finir comme la peste… Une sorte d’épidémie. Il faut l’éviter à tous prix » Un silence s’était installé pendant que le jeune garçon lançait le parchemin dans le feu de la cheminée de la chambre du Roi. « Toi et Chris êtes mes meilleurs éléments. Je compte sur vous et votre discrétion. Et évitez de vous faire tuer... Ou transformer. »


☾ 1522, DAGGERHORN.

L'espion, accompagné de son bras-droit, sont dans le village depuis un mois. Arrivés avec comme couverture celle de meilleurs amis ayant voulu faire carrière à Londres mais attaqués sur la route par des bandits, ils ont utilisé le prétexte d'apprécier le village et vouloir y rester malgré toutes ces histoires de Loups-Garous. Les villageois sont divisés :
• Certains veulent les utiliser comme des appâts, et tendre un piège définitif aux loups.
• D'autres les ont acceptés, et ne les considèrent plus comme des étrangers.
• Puis il y a ceux qui n'ont pas d'avis et ceux qui pensent que ces deux là mentent, et qui veulent découvrir la “ vérité ”.

« Shakespeare. Tu as une idée de comment nous pourrions éviter que certains ne découvrent qui nous sommes ? »« Oui. On continue ce qu'on fait depuis le début. On observe. Et on envoie tout au Roi. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daggerhorn.bbactif.com




Page 1 sur 1