Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Empty

Que les esprits s'enflamment ! [EVENT]



Aller à la page : 1, 2  Suivant




Damon E. Jackson

Damon E. Jackson

DISCUSSIONS : 211




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:21

    Cassandre ne pouvait pas se faire remarquer maintenant. Elle avait si bien tenu le secret pendant toutes ces années, même à moi, que je n'allais pas la laisser tout gâcher sur un coup de sang. Les deux accusées étaient effectivement des sorcières, mais davantage des femmes portées sur l'art des plantes et des simples que des sorcières de l'acabit d'Anna... Ou de la famille Weldon.

    Elle me regarda alors, avant de me demander de la lâcher, me promettant qu'elle n'allait pas leur sauter dessus, juste les maudire et je ne savais pas si c'était au sens propre ou au figuré. Pourtant, je ne la lâchais pas, la tenant plus étroitement encore contre moi, tandis qu'elle serrait mes mains à m'en couper la circulation sanguine.

    « Non, je ne te lâcherais pas. Je sais que tu ne leur sauteras pas dessus, mais je n'ai pas envie de te lâcher. »

    J'étais bien à la tenir contre moi, même si je la sentais trembler, de peur, de rage... Pour ceux qu'elle aimait et qui pourraient se retrouver dans la situation des deux femmes. Pourtant, un homme fendit la foule sur un cheval, un noble, le seigneur de ces terres, rien de moins, et intervint pour empêcher ce meurtre barbare.

    « Elles ont peut-être une chance encore... »

    Mais tout courageux soit le Seigneur Hillam, l'Inquisiteur semblait avoir les mots pour endormir la méfiance et le mettre à défaut vis à vis de sa foi en Dieu... Il me faisait penser à un serpent.
Revenir en haut Aller en bas







Grace H. Turner

Grace H. Turner

DISCUSSIONS : 153




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:28

    Alexandra n'était pas tranquille, au point d'avoir un mouvement de recul quand je lui touchais l'épaule. Je lisais la peur dans son regard sombre. La peur d'être dénoncée comme sorcière pour avoir dévoilé son corps sans pudeur afin de sauver des innocents de la folie. La peur d'être la victime de la jalousie des femmes qui la trouvaient trop belle, trop parfaite, trop sensuelle... Ou des hommes éconduits. Il fallait espérer que ces prêtres en noir étaient plus méticuleux que le Père Salomon et menaient de vraies enquêtes sans se fier aux rumeurs lancées par les mégères.

    « Tu as fait ce que tu pensais juste pour sauver des innocents Alexa... »

    Même si jamais je n'aurais osé exhiber mon corps ainsi (de toutes façons, Jaimie m'aurait tuée), cela avait été efficace et avait détourné l'attention. Elle m'avoua sa peur et je caressais doucement ses cheveux.

    « Cela n'arrivera pas. Nous ne les laisserons pas faire... Il n'y a que les jalouses et les éconduits qui pourraient te dénoncer par vengeance et si ces prêtres sont ce qu'ils disent et bien, ils ne se laisseront pas abuser par les mensonges. »

    En vérité, j'éprouvais moins d'assurance que je n'en affichais, tenant mon amie contre moi, tout en regardant les deux femmes et le rebondissement qui avait lieu avec l'intervention du jeune seigneur. Pendant quelques minutes, j'espérais. Pour ces pauvres femmes, ainsi livrées en pâture aux flammes et diabolisées... mais le doute subsistait... Et si elles étaient ce que les prêtres prétendaient ? Ou au contraire, si ils n'étaient que des fanatiques ?
Revenir en haut Aller en bas







Peter M. Wolfkrieg

Peter M. Wolfkrieg

DISCUSSIONS : 690

MY WORLD : My World is the darkness for ever...



Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:35

Je marchais vers la clairière de pins, sacoche à l'épaule et hache à la ceinture. Rien aujourd'hui ne m'aurai fait penser à un jour funeste. Cela allait être une autre journée de travail rien de plus. Soudain je vis des collègues descendre vers le village, sans avoir de fagots ni de bûches en main. J'arrête Joshua par le bras, en lui demandant ce qu'il se passait. « Il va y avoir une exécution par ces nouveaux homm' noirs là sur la place! On est t'nus d'y v'nir tous. » Il se dégageait de ma poigne avant de continuer son chemin. J'étais interloqué. Une exécution? Par les hommes noirs? Je jette un coup d’œil aux bois sombres derrière moi. Il allait y avoir de la foule... Je grince des dents avant de suivre Joshua.

Effectivement, tout le village était regroupé devant ce qui devait être un bûcher. Les gens me bousculaient. L'angoisse montait en moi. Étant agoraphobe, je n'aimai guère ce genre de manifestation. Je me frayai tant bien que mal un passage entre cette marée humaine qui m'entourait et manquait de m'étouffer. Je prononçai péniblement des excuses à chaque bousculade. Il me fallait de l'air et vite! Je me sentis pâlir, la sueur gouttant sur mon front. Il y eu des pleurs de femmes. Mais bon sang, que ce passait-il sur cette foutue place!

Soudain je vis deux taches blanches dans la foule. Deux gamins à la chevelure neige. Cersei! Je fus subitement emporté plus loin et atterrissais près de... Destiny et Harry! Ma fiancée fixait l'homme noir sur l'estrade d'un regard noir. J'aperçus Harry serrer sa main sur le bras de sa sœur. Je me plaçai près de Destiny et lui pris l'autre main. Je ne voulais pas qu'elle se mette en danger.

J'observai plus attentivement ce qui se passait. Deux femmes étaient attachées au bûcher. Elles étaient mal en point. Des ecchymose sur le corps et autres blessures. Torturées. L'homme en noir les accusait violemment de sorcellerie. Un Inquisiteur. J'en avais déjà entendu parler de ces prêtres sombres. Ils étaient différents des Red Riding Hood. Ils torturaient, assassinaient et montaient des procès auxquels les accusés étaient toujours coupables. Je grognais de colère. Qu'avait-il fait à ces femmes?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas







Destiny S. Blacksmith

Destiny S. Blacksmith
Little Wolf

DISCUSSIONS : 1965




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:20

Je restai immobile, les yeux rivés sur cet homme. Il avait l'air mauvais, retors. Sa vue me donnait des frissons, il me faisait peur. Instinctivement je serrai la main de Peter. Il me protégerait, il ne laisserait personne me faire du mal. Je vis le seigneur du village s'approcher du Grand Inquisiteur, le bravant fièrement. S'il était resté muet lorsque le Père Salomon avait, l'année précédente, fait parler de lui, cette fois-ci il allait se faire entendre. Il fit valoir son autorité avant qu'un dialogue ne s'instaure entre eux, à voix basse. Le Seigneur Hillam restait sur sa monture, affirmant sa supériorité vis à vis du Grand Inquisiteur. Je fronçai les sourcils, frustrée de ne pas savoir ce qu'ils se disaient. Je voulais savoir ! Je me surpris taper nerveusement du pied, m'agitant à ma place. Mon frère et mon fiancé raffermirent leurs prises pour m'empêcher de me faire remarquer. Je me mordis les lèvres.

Enfin le Grand Inquisiteur éleva la voix et s'adressa à nous tous. Il savait parler, il savait se faire entendre. Il nous menaçait de la damnation. Ce village était maudit selon lui : Loups-Garous et puis Sorcières. Seule la grâce divine pouvait nous sauver, nous devions lui faire confiance. Je fronçai les sourcils, faisant un pas en avant. Nous prenait-il pour des idiots ? Nous n'étions pas tous des croyants, nous avions renoncé à l'espoir. Les deux accusées, qui avaient cru à un sursis grâce à l'intervention du Seigneur Hillam, implorèrent le Grand Inquisiteur. Les sanglots dans leurs voix, leurs visages désespérés me firent mal au coeur. Comment pouvait-on faire ça à des femmes aussi inocentes ? Comment pouvait-on avoir un tel coeur de pierre ?

Je me dégageais de l'étreinte de mon frère, lâchait la main de Peter et me faufilai parmi la foule. C'était trop, comment pouvait-on le laisser faire autant de mal à ces femmes ? Elles faisaient partie du village ! Sorcières ou pas, qu'est-ce que ça faisait ? Nous ne craignions que la menace des Loups-Garous ici, les Sorcières ne nous avaient jamais fait de mal. Je parvins à me glisser jusqu'au premier rang. D'ici, le Grand Inquisiteur avait l'air encore plus effrayant. J'essayai de croiser le regard des deux femmes, les rassurer, leur apporter mon soutien. En vain. Je n'abandonnai pas pour autant et me glissais jusqu'au cheval du Seigneur Hillam. Il était accompagné et avait les yeux fixés sur le Grand Inquisiteur. De toute façon, vu qu'il était monté sur son cheval, il aurait du mal à me voir. Je m'approchai de son compagnon et lui glissai quelques mots. Il fallait que je parle au Seigneur Hillam, mais il fallait que je lui parle vite car un rapide coup d'oeil derrière moi m'indiqua que Peter venait me chercher. Je levai les yeux sur le Lord et lui lançais quelques mots, dans l'espoir qu'il m'entende sans que le Grand Inquisiteur ne m'entende. « Je vous en prie, vous devez faire quelque chose pour les sauver ! »
Revenir en haut Aller en bas







MJ/PNJ

MJ/PNJ

DISCUSSIONS : 3




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:39


    Un accroc. Un grain de sable dans une machine bien huilée. Voilà ce qu'était ce jeune seigneur qui se voulait le défenseur des faibles et des opprimés. De ces suppôts de Satan qui ne trouveraient la rédemption que par les flammes. Il dissimula son sourire satisfait quand le jeune Seigneur se tut, semblant peser le pour et le contre des arguments de l'Inquisiteur. Semblant se demander comment sortir ces deux femmes de là sans paraître suspect aux yeux de l’Église. C'était un chevalier, un homme sans doute pieu. Il ne pouvait que se rendre aux arguments de l'homme, énoncés sans pitié et avec douceur. Une douceur implacable.

    Son regard glacial balaya la foule. Il y avait du monde, mais il était habitué à déceler les mouvements suspects. Finalement, ces deux sorcières n'étaient que les prémices d'un profond bouleversement. Les choses allaient changer et ce bûcher était déjà un test pour repérer les possibles candidates à une fin toute aussi radicale. Les gens s'agitaient. Une jeune femme blonde était dans les bras d'un grand brun. Une brunette semblait se faire consoler par une demoiselle blonde. Coupables ? Amies des victimes ? Pauvres petites choses effrayées ? Il appartenait à Valerian de le découvrir.

    Il affronta de nouveau du regard le jeune Seigneur alors qu'une demoiselle s'était approchée de ce dernier, apparemment scandalisée par ce qu'il se passait.

    Et pendant ce temps là, dans cette foule compactes, deux silhouettes se mouvaient avec grâce et quelque chose de félin, presque sauvage. Phoebe et Anna se déplaçaient sans bruit. Elles connaissaient les deux pauvres femmes ainsi écrouées, savaient qu'elles n'étaient que des amatrices... Bien loin de la puissance des deux sorcières ou de la famille Weldon. Les deux femmes se séparèrent, se regardant avant de hocher la tête. Doucement, Phoebe passa près de la jeune Alexandra, bouleversée... Craignant d'être un jour arrêtée parce qu'elle était trop belle... Des rumeurs qui n'étaient pas sans lui rappeler ce qui poussait bien des femmes à fuir et à chercher le pouvoir, la vengeance.

    Alors que la jeune femme blonde qui la consolait était distraite par son frère, Phoebe glissa à  l'oreille d'Alexandra.

    « Être belle a toujours été un péché aux yeux de l’Église... Convoitise et chasteté ne font pas bon ménage. Mais s'ils s'intéressent à toi, Alexandra, ils n'auront pas réellement à faire à une innocente... La Déesse te regarde. Ces hommes sont stupides, mais ils détiennent une vérité : les sorcières existent. Et en toi, brûle une flamme qui ne demande qu'à devenir incendie... Pense-y. Mesure donc les bénéfices... Et les risques. »

    La voix de la sorcière était étonnamment douce, terriblement basse, mais d'une limpidité étonnante pour l'intéressée. Le temps qu'Alexandra imprime ce qui lui avait été dit et déjà, la sorcière avait disparu. Puisque les Inquisiteurs avaient senti la magie, autant la réveiller réellement, autant apprendre à se défendre. Cette fois, elle approcha de la famille Merwood, jetant un regard à la mère qui pinça les lèvres.

    « Ils ont raison, la magie se réveille... L'ignorance ne sauvera plus les innocents. »

    « C'est un homme, il... »

    « Il est des nôtres. Si tu as toujours refusé cet héritage, laisse-le décider. »

    Seth tourna la tête vers les deux femmes, ayant entendu la conversation et jetant un regard inquisiteur à sa mère et à Phoebe.

    « Je pense que ta mère a bien des choses à te dire... Prends garde, enfant de la terre et de la lune, ton destin t'appartient, mais bien des voies s'offrent à toi. »

    Et Phoebe disparut dans la foule qui se referma sur elle.

    Pendant ce temps, Anna s'était approchée de Cassandre et Damon. Elle les connaissait bien ces deux-là. Cela faisait longtemps qu'elle savait quel serait leur avenir. Elle posa une main apaisante sur l'épaule de la jeune fille révoltée.

    « Du calme, Cassandre. Fais donc confiance à tes sœurs. »

    Elle lança un regard au jeune loup qui tenait fermement sa compagne, lui interdisant toute bêtise par ce geste. Lentement, elle s'avança, jusqu'à rejoindre la jeune Destiny, à laquelle elle murmura :

    « Aie confiance, jeune Blacksmith. L'injustice ne frappera pas aujourd'hui. »

    Anna leva les yeux vers le ciel et sourit. De gros nuages noirs approchaient, menaçants, chargés de pluie.  Elle recula alors, derrière la foule, fermant les yeux. Au devant de la scène, le maire et le prêtre du village s'étaient rapprochés du jeune Seigneur et la voix grave d'Alistair résonna enfin à travers le brouhaha.

    « Notre Seigneur a raison, vous êtes sur ses terres et dans mon village, tout procès se doit d'être fait en notre présence. J'exige qu'un nouveau procès soit fait et que le Père William et moi-même y assistions, ainsi que notre jeune Seigneur, s'il le désire. »

    Le sourire de Valerian ne vacilla pas. Russel sembla contrarié, alors que son regard s'étrécissait. Tous damnés. Valerian décida alors de reprendre la parole :

    « Bien. Il semblerait qu'il demeure des sceptiques parmi vous, que vous vous soyez égarés en cours de route au point de ne plus différencier le bien du mal... Ces femmes ont été arrêtées et jugées pour sorcellerie, les preuves sont sous vos yeux. Ne pensez pas que nous ignorons tout de l'art des plantes et des simples, mais ceci, n'est pas de l’herboristerie ! »

    Il brandit une patte de corbeau, tombée à terre alors qu'ils montraient les preuves. Il se saisit d'un écureuil éviscéré...

    « La patte de corbeau, pour les sortilèges... Et l'avenir dans les entrailles... Nous sommes ici pour vous apporter la lumière, vous sortant de ces ténèbres qui vous aveuglent. »

    « La seule chose que vous apportez, c'est l'obscurantisme dans lequel vous vous êtes enfoncé et égaré Valerian Artoff ! »

    La voix était féminine et semblait venir de nulle part et partout à la fois. L'homme regarda autour de lui, cherchant celle qui osait le défier ainsi.

    « Dieu est un être de miséricorde et de tolérance. Tout ce que son Église n'est pas. Malheur à toi, malheur à ceux qui osent juger les êtres humains ! Tellement aveugle que tu ne sais voir l'évidence... »

    Anna s'était montrée et soudain, son regard se planta dans celui de Rhys, qui accompagnait Valerian, son regard semblant dire : je sais qui tu es.

    « Arrêtez cette femme ! »

    Les prêtres chevaliers tentèrent de fendre la foule, mais Anna n'était pas femme que l'on arrête. Contrarié et profitant de la distraction offerte par la femme, Valerian fit signe à un de ses hommes de jeter la torche et très vite, les brindilles s'enflammèrent, sans que personne n'y puisse rien...

    Pourtant, le ciel gronda, et se déchira en deux sous le coup d'un éclair violent. Et des trombes d'eau s'abattirent sur le village, éteignant le feu et empêchant les malheureuses de brûler vives. Quelque part, Anna souriait. Dans une pièce secrète de leur maison, Dianna et Avalon Weldon soupirèrent. Il leur avait fallu du temps et Christian Hillam, de même qu'Alistair, le père William et certains villageois leur en avait donné.

    Alistair sourit face à Valerian. Il était trempé. Il connaissait bien Anna, il l'avait aimé. Il ne doutait pas de ces histoires de sorcellerie, ni qu'elle soit derrière cela.

    « Il semblerait que Dieu ne soit pas décidé à accéder à votre justice aujourd'hui. »

    Valerian serra les mâchoires à se casser le dents, avant de finalement obtempérer.

    « Les voies de Dieu sont impénétrables... »

    Il aurait pu les pendre, mais cela aurait été se mettre en porte à faux face aux villageois. Il avait prit la température, il savait désormais que le mal résidait bien en ces lieux et que ses deux victimes n'étaient que du menu fretin. Il avait tout un plan de bataille à revoir.

    « Détachez les et ramenez les dans leur cellule. Un procès aura lieu. S'il faut en passer par là pour vous ouvrir les yeux, qu'il en soit ainsi. »

    Et l'homme se retourna, momentanément vaincu, mais non sans ressources. Ce n'était pas la fin. Ceci n'était que le commencement.


[Vous pouvez poster vos réactions suite à ce qu'il s'est passé, voire continuer de rp un peu entre vous si vous le désirez;). Vos personnages ont appris quelque chose aujourd'hui : les sorcières existent et il ne faudra plus compter que sur les loups et les RRH... D'autres surprises vous attendront au fils des prochaines semaines, rassurez-vous!]
Revenir en haut Aller en bas







Robyn W. Blacksmith

Robyn W. Blacksmith
Sweet Wolf

DISCUSSIONS : 692




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:10

    Erika ne tarda pas à me retrouver et je fis soulagé de la savoir prêt de moi, même si son inquiétude me frappa de plein fouet. Nous avions déjà assisté à ce genre de scène... Cela commençait à devenir douloureusement familier.

    « Ils peuvent tout se permettre... Qui sommes-nous pour nous opposer à eux ? Même si c'est injuste... Nous avons assez de problèmes, Aaron passe avant tout. »

    Argument imparable, quelles que soient nos intentions, notre envie d'aider... Rien ne saurait être plus fort que cette envie d'élever notre file et de le protéger. Mais, heureusement pour les deux femmes, le jeune seigneur Hillam était au village ces derniers temps et il n'était pas dans ses projets de voir mourir ces femmes sans en être informé. Il tint donc tête à l'Inquisiteur, bientôt rejoint par Ravenwood, le maire du village. Je vis la silhouette de Destiny qui se glissait vers l'avant de la foule, vers Christian Hillam et je serrais les mâchoires avec la folle envie d'aller la rechercher. Que fichait Harry ?

    Une voix de femme s'éleva alors et je tournais la tête pour voir Anna Wood... La sorcière des bois ou du moins, c'était ce que l'on disait d'elle et en cet instant, alors qu'elle s'opposait à l'Inquisiteur, je n'avais plus guère de doutes. Les sorcières existaient-elles vraiment ? C'était le cas des loups-garous, pourquoi pas après tout ? Et sans que je ne sache comment, le bûcher s'embrasa alors que les deux femmes hurlaient. Je sentis Erika se crisper à côté de moi.

    C'est alors qu'il y eut un éclair et un coup de tonnerre, suivi d'une averse torrentielle qui éteignit le feu et força Valerian à battre en retraite. Elles étaient momentanément sauvées. Je me retournais et pressais le bras d'Erika :

    « Viens, on rentre, il n'y a plus rien à voir. On dirait que le ciel a décidé de les épargner aujourd'hui. »

    Je l’entraînais à ma suite, non sans un regard à ma sœur, espérant que Harry ou Peter allaient se charger d'elle, qu'elle ne s'attire pas d'ennuis. Moi, j'avais ma famille à protéger.


[Robyn quitte l'event;) ]
Revenir en haut Aller en bas







Seth A. Merwood

Seth A. Merwood

DISCUSSIONS : 151




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:19

    Je me tenais avec Abbie, ma mère et Heaven. Et je fus surpris d'entendre une conversation entre ma génitrice et Phoebe. Il courait bien des rumeurs sur elle, la plus importante étant qu'elle était une sorcière, une disciple d'Anna. Logique qu'elle soit ici alors qu'on parlait de brûler deux de ses congénères, non ? Pourtant, la discussion entre les deux femmes me concernaient et je me tournais vers elles alors qu'elles parlaient de me dire quelque chose. Ma mère aurait refusé une voie, et moi, je pouvais choisir ? De quoi parlaient-elles donc ? Phoebe refusa de me le dire, préférant laisser cela à ma mère à qui je jetais un regard plus qu'inquisiteur.

    « Pas maintenant Seth... »

    Non sans doute pas alors que deux femmes allaient être brûlées vives. Certes, certains s'opposaient, Anna intervint même, défiant l'Inquisiteur et restant insaisissable, mais cela n'empêcha pas le bûcher de s'embraser soudainement, alors que des hurlements s'en échappaient, comme de la foule, stupéfaite.

    Et pourtant, l'orage tonna et la pluie s'abattit, comme pour contrer la malfaisance des prêtres noirs. Ma mère se signa derrière moi, murmurant un Dieu soit loué et cette fois, je ne me retins pas :

    « Dieu ou des sorcières ? »

    Elle me lança un regard blessé.

    « Nous en reparlerons. »

    « J'y compte bien. »

    Elle se retourna et partit. Je pris Abbie dans mes bras, Abbie qui s'était cachée le visage contre moi pour ne pas voir cela. Je jetais un regard à Heaven. Elle était une louve, moi le fils d'un loup et d'une... sorcière ? Cela en avait tout l'air. Le visage sombre, je me détournais, ramenant ma famille en sécurité. Ou dans une illusion de sécurité. J'affronterais ma mère plus tard, il fallait d'abord expliquer tout cela à Abbie...


[Fini pour moi aussi]
Revenir en haut Aller en bas







Cassandre Weldon

Cassandre Weldon

DISCUSSIONS : 76




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:58

En fait, si au départ, je n’avais pas eu l’intention de m’en mêler le discours de ce prêtre m’avait vite fait changer d’avis. Encore heureux que Damon ne m’obeissait jamais parce que là, nul doute que je lui aurais sauté dessus devant tout le monde pour lui montrer ce qu’était une sorcière ! Enfin ça, c’était avant qu’un long frisson ne remonte le long de mon corps. Je regardais, presque absente le sois disant seigneur s’avancer, parler, reculer, faire mouche. Une passe d’arme que je ne saisis pas vraiment :

« Elles arrivent. »

Si Damon me regarda bizarrement, je n’en sus rien mais une chose était sûre, je ne sursautais pas lorsqu’elles élevèrent la voix. Au contraire, j’eus même envie de rire. Je me détendis contre mon meilleur ami, exhalant un soupir. Je ressentais quelque part les parcelles de ma mère et de ma tante mais je n’étais pas capable de dire ce qu’elles faisaient.

Il me sembla que je ne réagis pas vraiment lorsque leurs voix tonnèrent, semblant venir de tout côté et de nulle part à la fois. J’avais l’habitude pourtant mais je ne pus m’empêcher de frissonner brusquement, cherchant la chaleur de Damon derrière moi. La peur semblait prendre les invités et pourtant aucun ne fuit réellement ou ne chercha a le faire. Même lorsque le bucher prit vie, je ne bougeais pas. La magie était tout simplement a l’œuvre et je souris légèrement. Je ne sursautais même pas lorsqu’une main se posa sur mon épaule et je ris doucement aux paroles d’Anna.

« Tu as le sens du spectacle… »

Murmurais je avant de la regarder s’éloigner. Finalement, je me saisis de la main de Damon et l’entraina derrière moi en direction de la sortie.

« Allons nous en, je crois que j’en ai assez vu sur la bêtise humaine ou..catholique sur ce coup ci… »
Revenir en haut Aller en bas







Damon E. Jackson

Damon E. Jackson

DISCUSSIONS : 211




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:20

Je ne pouvais que la maintenir contre moi et espérer que cela suffise à la calmer. je comprenais sa rage et je la sentais même, au plus profond de mes entrailles, mais je ne pouvais pas la laisser se faire suspecter. Je ne voulais pas la perdre. Certains essayèrent de s'opposer au prêtre, mais il semblait avoir toujours le dernier mot. Cassandre avait cessé de s'agiter et se figea, avant de me murmurer qu'elles arrivaient.

« Qui ? »

Mais la réponse ne tarda pas à venir. Je ne les sentis pas aussi rapidement que Cassandre, mais je sentis les poils de ma nuque se hérisser... Soit parce que j'étais loup, soit parce que j'étais lié à Cassandre, je n'en savais rien, mais toujours est-il que je sentais la magie... Et la voix d'Anna s'éleva soudainement, défiant Valerian, non sans s'être adressée à Cassandre auparavant qui se fendit d'un petit commentaire sur son sens du spectacle. Je ressentis son apaisement et cela me fit du bien...

Et même quand le bûcher prit fin, je la sentais tranquille, assurée que finalement, rien d'horrible n'arriverait et effectivement, la plus l'éteignit comme on éteint de vieilles braises... Je lui lançais un regard interloqué.

« Je ne pensais pas que vous pouviez faire ça. »

Le petit sourire qu'elle m'adressa m'indiqua que j'étais loin de savoir ce qu'elles étaient capables de faire et quelque chose se noua en moi. Elle me demanda alors de partir et j'acquiesçais. La foule s'éparpillait. Le cœur de plomb malgré ce miracle, j'emboitais le pas de Cassandre, conscient qu'il y avait encore bien des choses que j'ignorais la concernant... Mais que je ne laisserais aucun prêtre lui faire du mal.

[Fini pour Cassie et moi \o]
Revenir en haut Aller en bas







Erika S. Leigh

Erika S. Leigh

DISCUSSIONS : 134




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:47

Aaron, un mot magique pour m'apaiser et me faire cesser toute rebellions. Oui, Aaron avant tout, d'autant plus que je n'avais pas la meilleur réputation de la ville et que je risquais fort d'y perdre la vie si je n'y prenais pas garde. Mais qu'allait-il arriver à ces femmes ? Je n'en savais rien, mais j'eus un espoir lorsque le seigneur Hillam arriva et contra l'inquisiteur, toutefois l'homme avait de la ressource et il mit en déroute l'homme qui représentait à présent l'espoir. Pourquoi ? Pourquoi tant de haine et de violence dans ce monde ? Je veux dire, si les sorcières venaient à exister, elles n'avaient jamais levé la main sur nous, et je ne voyais pas les raisons d'une telle violence.

Mais alors que Destiny se glissait vers le seigneur, je sentis Robyn se tendre, elle n'allait pas ? Je n'eus pas le temps de prendre peur que déjà le maire intervenait et réclamait lui aussi une audience en ça présence. Victoire ? Non. Car lorsque je vis le feu s'embrasser, j'oubliais les mots de cette femme pour ne regarder que les flammes naissantes. Les sorcières était donc réelle ? À ce point ? Mais les hurlement des deux jeunes femmes m'empêcha toute pensée alors que mon regard était figé sur les flammes montante.

Finalement, le ciel lui-même vient en notre aide alors que l'orage apparut pour mettre fin à cette mascarade. Regardant l'inquisiteur reculer, je ne pus retenir un sourire alors que Robyn nous demandait de rentrer. Victoire ? Pour aujourd'hui et c'est ainsi que je suivis le père de mon fils, retrouvant bien rapidement Aaron avant d'oublier cette histoire pour m'occuper de son sourire.

Mais quand même, des sorcières ?
Revenir en haut Aller en bas







Sixte H. Gordon

Sixte H. Gordon

DISCUSSIONS : 158




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:12

Alexandra s'était échappé pour se réfugier chez une amie, mais combien de temps avant que leurs craintes et les miennes ne soient vérifié ? Je ne l'espérais pas, mais malheureusement l'histoire avait prouvé que l'église n'avait jamais su faire preuve d'intelligence dans ses actions et que jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait eu que des erreurs. En fait, il n'y avait que Fred qui ne soit pas une erreur couvé par dieu, simplement un homme torturé par ce dernier et refusant de s'épanouir. Ma rancoeur envers dieu venait-elle de là ? De Frederic tout simplement ? J'en avais bien l'impression car jusqu'à présent, jamais je n'avais porté aussi mal l'église dans mon coeur que depuis que cet homme était rentré dans ma vie.

Mais passons, les choses semblaient bouger alors que le jeune seigneur faisait son entrée en réclamant audience. Quelqu'un suivant dieu mais sachant faire preuve de jugeote ? Étrange, mais il fut démonté par Valérian qui se servit de la foi du jeune homme pour le discréditer, du moins jusqu'à ce qu'une seconde voix se joigne à la sienne et qu'une femme ne clame des mots qui ne resteraient pas sans conséquence. Victoire ? Non, car le bucher fut allumé et alors que déjà, je sentis mes jambes avoir un mouvement de recule, l'eau d'un orage s'abattit sur nous et mit fin aux hostilités. Souriant alors, je plongeais mon regard dans la foule alors qu'une vérité venait d'éclater, les loups n'étaient plus seuls.

Les prochains jours allaient-être comique, je n'en doute pas.

[Sixte quitte l'Event, Erika aussi, j'ai oublié de le dire.]
Revenir en haut Aller en bas







Alexandra S. Hearhood

Alexandra S. Hearhood

DISCUSSIONS : 122




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:34

Le seigneur me donnait un répits, mais pour combien de temps alors que l'inquisiteur semblait bien décidé à faire bruler ces femmes. Et si Grace pensait que j'avais fait ce que je pensais juste, je n'en étais pas sure. Me réfugiant contre elle, elle m'assura que cela n'arriverait pas, elle ne laisserait pas faire. Elle assura aussi que les prêtres ne laisseront pas faire, mais j'avais offensé leur seigneurs en agissant ainsi, comment faire à présent ? Comment ?

Et alors que Jaimie dit je ne sais quoi à Grace, quelqu'un passa derrière moi et me souffla des mots qui me tétanisèrent un instant. Pas à faire à une innocente ? Me retournant alors, je ne vis pas celle qui venait se souffler à mes oreilles que je n'étais pas celle que j'aurais cru. Étais-je ? Non, ce n'était pas possible, vraiment pas. Je ne pouvais pas être une sorcière en plus d'être une pécheresse. Tremblante, je pense que je ne sus réellement faire attention à ce qui se tramait autour de moi alors que je me dégageais de Grace, le corps tremblant sous les mots que j'essayais d'assimiler. Comment ? Qui ? Je ne savais pas, mais les hurlements me ramenèrent à la raison et lorsque je vis le bucher prendre feux, je fis demi-tours et je partis en courant le plus loin possible.

Courant à en perdre mon souffle, je trouvais refuge dans la grange de mon père alors que l'eau venait de tomber en torrent et c'est tremblante que je me réfugie le plus haut possible, dans la paille, dans le noir. J'allais mourir ? Ou allais-je pouvoir me sauver ?

Je n'en savais rien, comme je ne savais pas ce qui était arrivé aux femmes, mais une chose était sur, quelqu'un pensée que j'en étais une.
Revenir en haut Aller en bas







Christian T. Hillam

Christian T. Hillam

DISCUSSIONS : 31




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:14

Bloqué ? Oui, Valerian venait de me mettre dans une position que je n'appréciais absolument pas. J'avais la sainte impression de n'être à présent qu'un faire-valoir qui aurait cessé de trouver son intérêt. Il était en position de force, et il le savait, il me le prouvait et il me faisait le détester en cet instant. Pourtant je ne le montrais point, ne pouvant lui donner la satisfaction de me voir perdre mon sang froid. Il n'aurait pas cette chance, réellement pas. Et je ne fus pas aidé, en effet une jeune femme arriva au pied de ma monture avant de me supplier de faire quelque chose. J'aimerais, mais je ne pouvais rien si ce n'est lui faire comprendre silencieusement qu'elle devait partir pour ne pas risquer sa vie. Une femme la rejoint bien rapidement et alors que je fronçais les sourcils face à ses mots, que voulait-elle dire ? Je ne sus, mais lorsque je relevais les yeux, le maire était arrivé et lui aussi réclamait une audience.

Nous étions sur mes terres et dans son village, nous devions y assister, ou tout du moins lui étant donné que je ne pouvais pas être présent à chaque jugement. Mais pour cette fois, j'y serais. Je n'avais pas remuer tout ce monde pour rien, et encore moins pour ne pas assister ce village qui semblait clairement être en difficulté.

« Ce qui est le cas. »

Dis-je à l'intention du maire. Mais Valerian n'était pas sans ressource et il nous sorti un nouvel élément venu de nul part. Il fallait qu'il cesse, qu'il présent tout, mais se jouer ainsi du peuple n'était guère acceptable et j'allais lui faire la remarque lorsqu'une voix s'éleva pour désarmer Valerian. La voix d'une femme qui, lorsqu'elle se dévoila, attira mon regard. Et voilà la réponse de l'homme, qu'on l'arrête. Les prêtres se lancèrent alors à sa poursuite alors que le feu s'allumait brutalement. Une erreur ? Non, et lorsque je vis les flamme, je me précipitais vers ces dernières avant qu'un éclaire ne pourfend le ciel. Brisant les flammes, Valerian recula, mais ne s'avoua sans doute pas vaincu alors qu'il reculait. Ce n'était que partie remise, et je le savais, mais dans tout les cas, les jeunes femme était sauvent et alors que la place se vidait, je me préparais déjà à devoir affronter un Valerian plus remonté que jamais.

[Christian quitte l'Event, Alexa aussi]
Revenir en haut Aller en bas








Contenu sponsorisé




Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas



Que les esprits s'enflamment ! [EVENT] - Page 2 Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant