✦ Folklore ✦







DISCUSSIONS : 180




MessageSujet: ✦ Folklore ✦ Sam 10 Nov - 21:19




Le Folklore

Dans les ténèbres elles rôdent

Avec l’arrivée des Silverwind, des créatures obscures ont cessé d’être légendes pour devenir réalité, menaçant les villageois de Daggerhorn. Il est plus que jamais déconseillé de sortir seul, de s’aventurer hors des sentiers battus.
Vous souvenez-vous des histoires que vous racontaient votre aïeule, au coin du feu ? Et bien, rappelez-vous en, cela pourrait vous sauver la vie…

N.B • Les créatures suivantes ne sont pas interprétables par les joueurs, mais pourront être intégrées aux rps, aux missions, aux events.



• Les fantômes et spectres •
Ce sont les esprits des défunts qui continuent de hanter les lieux. On dit que ces âmes n’ont pas su trouver la paix et ont encore bien des choses à faire sur terre. Certains esprits sont doux et inoffensifs, d’autres au contraire, belliqueux et terrifiants… Certains vous préviendront d’un danger, d’autres vous mèneront à votre perte.



• Les banshees •
Ayant l’apparence de belles et tristes jeunes filles, vêtues de blanc, elles sont annonciatrices de mort. Leur cri est célèbre et ferait blanchir les cheveux d’effroi, terrifiant, il peut même tuer si elle est énervée. Le cri de la banchee couvre n’importe quel autre bruit et serait identifiable au beau milieu d’une tempête. Celui qui l’entend sait qu’un proche va mourir ou vient de passer de vie à trépas. Quand les banshees se réunissent pour hurler, ceci est annonciateur de catastrophe. Son cri est appelé le keening.



• Les Bonnets Rouges •
Ce sont des gobelins particulièrement malveillants, sanglants et cruels. Ils habitent les ruines des châteaux. Ils assassinent les voyageurs qui s’égarent dans leur domaine. Leur surnom provient de la pointe de leur chapeau, trempé dans le sang de leurs victimes. Si le sang sèche avant que le gobelin ai pu le tremper de nouveau dans le sang d’un mort, il meurt. On peut les faire fuir en lisant un passage de la Bible à haute voix.



• Les Chiens Noirs •
Créature nocturne, son apparition est synonyme de présage de mort. Il dégage une sensation de tristesse, de dépression, de malveillance. Certains sont inoffensifs, bien que terrifiants, d’autres dangereux. Rares sont ceux qui sont bienveillants et qui guident et protègent les voyageurs. Ils se tiennent aux carrefours, sur les voies antiques. Mieux vaut ne pas en croiser un.



• Les petites gens •
Fées, lutins, souvent facétieux, parfois, malveillants, on les rencontre dans les bois. On raconte qu’ils dansent à certains endroits la nuit, créant ces fameux cercles de fées. On dit aussi que bien imprudent celui qui les observerait et les dérangerait, étant alors invité dans la ronde et devant danser jusqu’à l'aube, sans s’arrêter, au risque d’être tué. Certains mènent à des trésors, d’autres perdent les voyageurs, ou les tuent sans pitié dans la forêt. Méfiance donc, certains vous rendront riches, d’autres fous, ou vous tueront. Attention également de ne jamais contracter de dettes envers ces êtres, ils pourraient réclamer leur dû de façon inattendue et cruelle. Les cercles de fées sont très prisés par les Sorcières pour leurs Sabbats.



• Les Changelings •
On dit de ces êtres qu’ils sont les enfants contrefaits des fées. Les villageois vivent dans la peur de découvrir un jour un de ces êtres dans le berceau à la place de leur bébé, enlevé par les Petites Gens. Par magie, ils ressembleraient à leur enfant et l’on dit qu’on ne peut savoir avoir à faire à un de ces êtres qu’en le brûlant (il se consume comme du bois) ou en piquant sa curiosité, le forçant ainsi à révéler son âge et son identité. L’échange peut avoir lieu pour diverses raisons : en paiement d’une dette contractée par les parents, par facétie, ou par fascination pour les enfants humains, les enfants fées étant rares et contrefaits.



• La Vassalerie écossaise des Unseelie •
Au contraire de celle des Seelie, la Vassalerie écossaise des Unseelie est essentiellement maléfique. Alors qu'on peut voir habituellement ceux de Seelie au crépuscule, la Vassalerie d'Unseelie, et plus précisément ceux de ses membres qu'on appelle “La Horde”, parcourent l'air nocturne et s'emparent du mortel qui a le malheur de se trouver sur leur passage. Les infortunées victimes sont alors entraînées, battues et forcées de participer aux actes odieux de leurs bourreaux, par exemple harceler le bétail ou les humains.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daggerhorn.bbactif.com




Page 1 sur 1