|
|
| | Is your love strong enough? //Destiny | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
DISCUSSIONS: 560
MY WORLD: My World is the darkness for ever...
 | Sujet: Is your love strong enough? //Destiny Ven 3 Fév - 21:54 | |
|
“Une goutte d'encre tombant dans de l'eau ne se reformera jamais? L'amour est-il semblable à cette goutte noire diluée? Comment puis-t-on être si sûr de nous? Qu'est-ce qui nous permet de le dire? Certain diront en regardant le ciel "Seul Dieu le sait!" . Moi je ne pense pas ainsi... Je me dit que tout est possible avec un peu de bonne volonté. Dieu... Existe-t-il vraiment? Je pense surtout que c'est un petit vieux sympathique qui voudrait qu'on lui foute un peu la paix.”
Texte qui n'est pas de Peter je précise mais de moi Solène merci. C'est ma réflexion sur le sujet.
Le vent soufflait assez fort aujourd'hui. Et il faisait froid. Très froid! Je tremble. Évidement! Moi il fallait que je sorte dehors! Mais quel...! Je marche péniblement vers le village. Il a tombé au moins cinq ou six centimètres au moins! Je resserre mon manteau. Brr! Il fait au moins...moins huit milles! [ref à Jamel!] Foutu temps! On est a la montagne c'est vrai mais la... Les rues sont enneigées et maculés de traces de pas pressés différents les unes au autres. Je frissonne. Depuis que j'ai cette blessure au ventre, je suis plus frileux. Bon il faut dire que je suis resté près de deux semaines chez moi bien au chaud! Je vois la taverne. Je décide d'y rentrer m'y réchauffer et boire un bon vin chaud. J'allais rentrer quand je vis rentrer le Père Salomon. Aïe! C'est mauvais ça! Je regarde par la fenêtre embuée la scène. Il demande au patron quelque chose. Je ne voit pas très bien...
Un éclat de voix d'homme soûl me fit dresser sur mes guibolles. Je jette un regard vite fait derrière moi. Mon père! En compagnie de celui d'Harry! Je cours me cacher derrière des caisses. Ils passent sans me voir en entrant eux aussi à la taverne. J'ai dut m'empêcher de sauter à la gorge de mon père. Il se soûl encore ce vieux poivrot! Il molestera Annabelle plus tard!
Bon. Pour le moment je suis en train de geler sur place donc il faudrait bien BOUGER si je veux pas devenir un glaçon sur patte! Je me carapate en me chauffant mes mains mordue par le froid vers le moulin. Il n'est pas en activité. Le moulin est en granit de la montagne. Il est très vieux. J'essaye d'ouvrir la porte. Fermée! Zut! Puis je vis une lueur par la fenêtre ouverte en haut. Je frissonne de froid. C'est du suicide de grimper la haut mais c'est carrément pis si je reste planté ici! Je commence à escalader la parois (non sans mal!).
Après maints essais... J'y suis arrivé! Bon sa ma voulu quelques ecchymoses, une vingtaines de bleus et les fesse mouillées et en compote mais ça va. Je soupire de soulagement. Il fait chaud! Je m'allonge dans la paille entreposée. Fourbus, je m'endormis aussitôt sans m'apercevoir qu'il y avait une présence bien familière dans ce moulin...
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 3 Fév - 22:38 | |
| Cette nuit, il a neigé. Une jolie couche de neige recouvre tout le village. C'est avec une joie non dissimulée que je me décidai enfin (après être restée toute la matinée bien au chaud, près de la cheminée) à sortir. J'enfilai ma cape, m'enroulant dedans et abaissant la capuche. De laine épaisse, verte comme les sapins, brodée de fleurs par mes soins et ceux de ma mère avant moi. Avec un grand sourire j'ouvris la porte. Le vent fit se soulever la neige qui tourbillonna autour de moi. Je frissonnai. Il faisait froid mais je ris. Je fermai la porte derrière moi et m'avançai. Le ciel était gris perle, il ne neigeait pas. Les gens allaient rapidement, ils ne faisaient pas trop attention à moi. Je m'amusai un temps à suivre un chat noir. Noir sur blanc, c'est beau. Et puis un corbeau s'envola, faisant sursauter le chat. J'ai toujours voulu un chat.
Je fis demi-tour et décidai d'aller du côté de l'église. Les tombes étaient couvertes de neige, mais je savais où était celle de ma mère. Je m'en approchai et me recueilli. Maman. Je sais que tu as toujours voulu avoir une fille. Je sais que tu étais très heureuse avec tes deux fils. Je sais aussi que la fille que tu as eu t'as coûté la vie. J'en suis désolée, si je le pouvais je te rendrais cette vie que tu m'as léguée. Mais je ne le peux pas, alors je vis cette vie, ta vie. Tu sais, la vie à la maison n'est plus celle que tu as connue. Le père de Harry et Robyn ne m'aime pas, il m'évite ou alors il me bat parfois. Il veut se débarrasser de moi. Mes frères font tout pour s'occuper correctement de moi, je leur en suis tellement reconnaissante... Mais je sais que ce que je fais, la façon dont j'agis n'est pas la meilleure... Je n'y arrive pas... Aide moi s'il te plaît...
Je papillonnai des yeux avant de me tourner vivement, les larmes aux yeux. Je m'empressai de quitter le cimetière, de traverser le village en vitesse. Le vent avait repoussé ma capuche sur mes épaules, le froid colorait mes joues et mes lèvres de rouge, mes cheveux étaient en bataille. Je m'arrêtai devant le moulin. Je ne pris pas le temps de réfléchir que je me glissai derrière un buisson. Il y avait une brèche, à peine assez grande pour que quelqu'un de menu puisse s'y faufiler. Une fois à l'intérieur je m'empressai de monter à l'étage. Là je trouvai une bougie entamée et parvins à l'allumer. Je m'assis sur la meule, fixant cette petite flamme qui vacillait au gré du vent qui s'engouffrait entre les brèches et par les fenêtres sans carreaux. J'étais là, assise, pensive, lorsque quelqu'un se glissa par la fenêtre. Surprise, nous étions quand même au premier étage, je retins ma respiration. Au bout de quelques secondes, ne voyant personne, j'attrapai le premier truc qui me tomba sous la main et m'approchai à pas de loup, prudente. Je fus, pourtant, très soulagée et très surprise de voir Peter. Je lâchai mon "arme" et m'agenouillai à côté de lui pour le réveiller doucement. _________________

| |
❝ Watch your thoughts, they become words. Watch your words, they become actions. Watch your actions, they become habits. Watch your habits, they become your character. Watch your character, it becomes your destiny.LES MEILLEURS *pas moi qu'ai eu l'idée* : | | |  |
|
|
|  | | DISCUSSIONS: 560
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Dim 5 Fév - 16:22 | |
|
Je fus réveillé par des petits gestes sur l'épaule. Je grogne. Bon sang! Je suis crevé moi! Mais c'est qui qui...? Je papillonne des yeux. Une silhouette féminine. Destiny? J'écarquille les yeux en rougissant d'avoir été surpris en plein sommeil. « Destiny? Qu'est-ce que tu...» Je ravale mes paroles. Mieux vaux éviter le " pourquoi t'es là?- mais toi aussi pourquoi t'es là blablabla..." interminable.« Désolé... Je pensais pas que tu serais là. Mais bon... -je jette un coup d'œil par la fenêtre. Aîe le temps s'améliore pas!- Je comptait aller me réchauffer à la taverne mais c'est sans compter l'arrivée de mon père. J'ai préféré monter ici plutôt que de me cailler les miches dehors. Et toi?» Je frissonne.
Je remarque près d'elle un bout de planche. Je souris légèrement en l'imaginant avec cette "arme" pour le moins rudimentaire. Destiny avait une bougie. C'était ça la lueur de tout à l'heure! Je me relève en m'époussetant. Je gémis. Aïe c'est ça de jouer aux acrobates! Je me rassois dans la paille. «C'est rien! Ne t'inquiète pas ! C'est pas comme la dernière fois!» Je me tus. Nous étions seuls tout les deux, dans ce moulin.
Je baisse la tête. Il neige fort dehors. On est coincé ici pour un bon bout de temps. Je soupire et m'allonge sur le foin, les yeux ouverts et mains croisées sur la poitrine. Je la regarde du coin de l'œil. Elle est devenue belle avec le temps. Destiny...je l'aime toujours au fond de moi. Je l'aime c'est un fait que je ne peux nier. Même si j'essaye de l'oublier en vain. Elle reste toujours dans mes pensées, mes rêves. Elle me hante. Une larme coule de mes yeux sans que je le veuille vraiment. Je me rappelle qu'enfants Annabelle, Destiny, Harry et moi jouions dans ce même moulin. « Tu te rappelle des jeux que nous faisions tous gosses ici? On était vraiment des chenapans...» Je ris légèrement en repensant à ces jeux.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Jeu 9 Fév - 19:14 | |
| Il se réveilla en sursaut, regardant tout autours de lui. Il finit par me reconnaître, bafouiller avant de se taire. Je m'assis un peu plus confortablement dans la paille tout en l'écoutant s'expliquer en bafouillant. Il avait eu envie de se réchauffer — avec le temps qu'il faisait c'était normal — mais ayant vu son père y entrer, il avait préféré venir ici. « Moi ? Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venue ici. Par hasard sûrement. » Il essaya de se lever mais grimaça. Inquiète, j'arquai un sourcil. Il me rassura en me disant que ce n'était pas sa blessure au ventre. Il se rallongea, regardant le plafond.
Je détournai la tête pour poser la bougie à plat, en sûreté. Pas la peine de mettre le feu au moulin ! Il neigeait dehors. De jolis flocons blancs volaient dans le ciel blanc, dans un silence ouaté, se posant délicatement sur tout ce qu'il y avait. Gens, sol, maisons, toits, tonneaux... Tout était recouvert de blanc. C'est beau le blanc. Pur, léger, parfait. Peter me sortit de ma rêverie par une simple question. Oui. Les jeux de notre enfance. Je m'en souvenais. Je devins tout de suite nostalgique. Nous avions joué tous les quatre ici, à mille jeux divers. Et puis, adolescente, j'étais revenue avec Jack une fois. Et je continuai de venir seule. Je me sentis soudainement très seule, et j'eus très froid. M'enveloppant dans ma cape, je ramenai mes genoux contre ma poitrine pour les entourer de mes bras.
« C'était la belle époque... On jouait sans se soucier de rien... Et puis, les bêtises que je pouvais faire, c'était pas grave, j'étais jeune... Maintenant... — Je reniflai et détournai le regard. — Je suis allée sur la tombe de maman. Et... ça m'a rendue triste alors je suis venue directement ici, inconsciemment. J'avais besoin du réconfort d'un lieu familier, qui me rappelle de bons souvenirs... J'ai conscience de ce que je fais endurer à mes frères, du fait que les choix que j'ai fais ne sont pas les meilleurs et que je ne suis qu'une gamine pourrie gâtée. Parfois je regrette d'avoir pris la vie de maman... »
Je reniflai une nouvelle fois, discrètement, pour ensuite m'essuyer les yeux du revers de la main droite. Ne pas pleurer. Ne plus pleurer. J'étais consciente de mes erreurs mais il était trop tard pour y remédier. Trop tard pour changer les choses. J'étais allée trop loin. Et pourquoi en fin de compte ? Pour un homme qui, contrairement à ce que j'aurais aimé, ne se préoccupait pas de répondre à mes demandes d'amour tendre. J'avais, en somme, tout faux. _________________

| |
❝ Watch your thoughts, they become words. Watch your words, they become actions. Watch your actions, they become habits. Watch your habits, they become your character. Watch your character, it becomes your destiny.LES MEILLEURS *pas moi qu'ai eu l'idée* : | | |  |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 17 Fév - 22:01 | |
|
Venue pas hasard... Le hasard avait fait bien les choses en nous réunissant en cet endroit. Je regardais la parois froide et irrégulière de pierre grossièrement taillée mais robuste du bâtiment. La lueur de la bougie vacillante faisait des ombres vivantes comme des créatures venus me hanter. D'un coup ces silhouettes non très rassurantes grandirent. Je rate un battement de cœur. Je fais jouer mes articulations. Ça me fait moins mal. Je me relève en position assise.
Destiny semblait ailleurs, son regard perdu dans le paysage immaculé qu'offrait la fenêtre. Puis elle détourna le regard et s'enveloppa dans sa cape verte de bonne facture en frissonnant. Il ne faisait pas froid pourtant dans le moulin. Destiny se recroqueville, les genoux contre sa poitrine. « C'était la belle époque... On jouait sans se soucier de rien... Et puis, les bêtises que je pouvais faire, c'était pas grave, j'étais jeune... Maintenant...— Elle renifla, évitant mon regard. Je me rapproche un peu d'elle inquiet. Je la sens mélancolique et si seule...— Je suis allée sur la tombe de maman. Et... ça m'a rendue triste alors je suis venue directement ici, inconsciemment. J'avais besoin du réconfort d'un lieu familier, qui me rappelle de bons souvenirs... J'ai conscience de ce que je fais endurer à mes frères, du fait que les choix que j'ai fais ne sont pas les meilleurs et que je ne suis qu'une gamine pourrie gâtée. Parfois je regrette d'avoir pris la vie de maman... »
Destiny essuya ses yeux les débuts de larmes. Je la pris dans mes bras en toute amitié et lui donne ma force pour la réconforter. Je la rassure calmement en la berçant comme une enfant. « Ne dis pas ça Destiny... Ta mère était une bonne personne et elle a donné naissance à une fille tout aussi gentille. Ce n'est pas ta faute Destiny... » Je l'aime et je ne supporte pas qu'elle soit malheureuse.
Je repense à son idylle avec Jack. Elle l'aimait je le savais et je m'étais fait une raison. Mais chaque fois que je la voyais je sentais qu'elle n'étais pas totalement heureuse. Jack n'est pas un enfant de cœur et à force de le côtoyer (avec peu d'entrain... ), il se montre particulièrement possessif, jaloux, et rustre. Il ne voyait pas que Destiny allait mal. Il lui ment sur son identité! Moi je sentais bien que malgré sa façade de jeune femme joyeuse il y avait quelques chose qui cochait. Je desserre mon étreinte et m'assis devant elle, le regard droit dans le sien. « Que ce passe-t-il Dest'? Qu'est-ce qui ne va pas? Dis le moi s'il te plaît... »
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 17 Fév - 22:23 | |
| Il me prit dans ses bras. Je me laissai faire, reniflant et m'empêchant de pleurer, de me lamenter. C'est fini ça maintenant ! Tu es grande ! Tu as fais tes choix, assumes ! me sermonnai-je. En vain. Je me lovai dans ses bras, appréciant la chaleur d'un contact humain totalement désintéressé, purement affectif. Ça faisait toujours du bien. Je l'écoutai me réconforter, m'assurer que ma mère était quelqu'un de bien et qu'elle avait donné naissance à quelqu'un de tout aussi bien, que ce n'était pas ma faute... Parfois je me demandai. J'avais longtemps cru que c'était ma faute, l'attitude de mon père me culpabilisait sans cesse. Et l'attitude changeant de mon frère cadet, Robyn, n'avait pas été pour me faire sentir mieux. Aujourd'hui je comprenais que ce n'était pas de ma faute si ma mère était morte, si mon père m'en voulait autant, mais que c'était ma faute si mes relations avec mes frères étaient aussi houleuses.
Peter me lâcha pour me regarder dans les yeux, soucieux. Je me plongeai dans le bleu infini de ses yeux, me sentant écoutée, sentant comme une réelle attention, un véritable soucis de mon bien être intérieur. C'était stupide comme sensation, ça n'arrivait que dans les contes, lorsque la princesse croise son prince charmant et qu'ils vivent heureux pour toujours et ont beaucoup d'enfants. Ici, c'était le monde réel, rempli d'hypocrites et de gens mal intentionnés. Pourtant, Peter me demanda ce qu'il se passait, me demanda ce qui n'allait pas, me pressant de lui répondre. Je fus ébranlée par cette attention. Je détournai le regard, essuyai rapidement quelques larmes et tournai la tête pour échapper aux yeux bleus de Peter. Je regardai droit devant moi, la tête tournée vers la fenêtre.
« C'est Jack. Je l'aime de tout mon cœur, de toute mon âme mais... je sais qu'il m'aime et qu'il n'est pas du genre à extérioriser ses sentiments, mais... Je... je crois que je ne suis pas heureuse... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que jamais je ne l'entendrai me dire combien il m'aime, combien il tient à moi. Je n'arrive pas à me faire pleinement à son amour brutal et instinctif. C'est... c'est vraiment passionnel mais c'est trop violent pour moi... J'ai... J'ai besoin de quelque chose de tendre, quelque chose qui me mette en sûreté... — Je baissai la tête, les larmes roulant sans discontinu sur mes joues. — J'avais cru qu'avec Jack je serais en sécurité, que rien ne pourrait m'arriver. J'avais cru qu'avec lui j'allais oublier ce qu'il m'était arrivé, que j'allais surmonter ça et que j'allais prendre goût à la vie, que je m'imaginerai aisément vieillir avec lui, avoir des enfants, vivre avec lui... Je m'étais trompée. À chaque fois qu'il m'embrasse un peu trop sauvagement, qu'il me touche un peu trop brusquement, qu'il tente de... coucher un peu trop brutalement... tous ses gestes possessifs, instinctifs, presque bestiaux, tout ça me rappelle ce que je veux oublier... Les souvenirs m'envahissent, j'essaye de lutter contre, de me concentrer sur le présent, mais je ne peux pas... C'est plus fort que moi... Je le lui ai dis, je lui ai demandé d'être plus doux, plus attentionné, plus attentif... on s'est disputés parce qu'il ne voulait pas... — Je regardai Peter, le visage baigné de larmes, la peur lisible dans les yeux. — J'ai peur. J'ai tout le temps peur. Je ne peux plus vivre avec cette peur, je le vois. La nuit, le jour, tout le temps... Je n'en peux plus... je veux que cette peur disparaisse Peter, fais-la disparaître... s'il te plaît... » _________________

| |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Sam 18 Fév - 22:12 | |
| 
Elle me regarda longuement, fixant mes yeux pâles et azur. Moi contemplant encore une fois les siens, noisettes rehaussés de paillettes d'or. Je voulais l'écouter. J'aime l'écouter parler. J'aime sa voix mélodieuse. Même si elle parlerais comme un charretier je l'écouterais rien que pour le son de sa voix. Je l'aime après tout. Ses yeux se remplirent de larmes et cela me fit mal de ne pas savoir pourquoi elle pleurait. Destiny semblait ébranlée. Elle détourna son regard baigné de larme du mien, regardant le paysage blanc de la fenêtre. Elle me déclara d'une voix qui se voulait neutre:
« C'est Jack. Je l'aime de tout mon cœur, de toute mon âme mais... je sais qu'il m'aime et qu'il n'est pas du genre à extérioriser ses sentiments, mais... Je... je crois que je ne suis pas heureuse... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que jamais je ne l'entendrai me dire combien il m'aime, combien il tient à moi. Je n'arrive pas à me faire pleinement à son amour brutal et instinctif. C'est... c'est vraiment passionnel mais c'est trop violent pour moi... J'ai... J'ai besoin de quelque chose de tendre, quelque chose qui me mette en sûreté... J'avais cru qu'avec Jack je serais en sécurité, que rien ne pourrait m'arriver. J'avais cru qu'avec lui j'allais oublier ce qu'il m'était arrivé, que j'allais surmonter ça et que j'allais prendre goût à la vie, que je m'imaginerai aisément vieillir avec lui, avoir des enfants, vivre avec lui... Je m'étais trompée. À chaque fois qu'il m'embrasse un peu trop sauvagement, qu'il me touche un peu trop brusquement, qu'il tente de... coucher un peu trop brutalement... tous ses gestes possessifs, instinctifs, presque bestiaux, tout ça me rappelle ce que je veux oublier... Les souvenirs m'envahissent, j'essaye de lutter contre, de me concentrer sur le présent, mais je ne peux pas... C'est plus fort que moi... Je le lui ai dis, je lui ai demandé d'être plus doux, plus attentionné, plus attentif... on s'est disputés parce qu'il ne voulait pas... »
Je lui pris la main. Non vraiment... Jack ne la méritait pas. Il ne la comprend pas, n'aime que son désir à lui. Un égoïste brutal... Mais une question me vint à l'esprit. Que cherche t-elle à oublier? Que voulais t-elle dire par "tous ses gestes possessifs, instinctifs, presque bestiaux, tout ça me rappelle ce que je veux oublier" ? Une vague idée me vint à l'esprit... Le viol? Je frissonne d'horreur. Non c'est impossible! Je regarde Destiny terriblement inquiet. Son visage était baigné de larmes. Elle me regarda droit dans les yeux. De la peur... Non. « J'ai peur. J'ai tout le temps peur. Je ne peux plus vivre avec cette peur, je le vois. La nuit, le jour, tout le temps... Je n'en peux plus... je veux que cette peur disparaisse Peter, fais-la disparaître... s'il te plaît... » Si...
Elle a été violée. Ce regard je l'ai déjà vus dans les visages des plus jeunes prostitués ou des gamines vagabondes. Ce regard terrifiée, toujours à l'a-guet. Mon Dieu... Qu'elle a du souffrir! Je la reprend dans mes bras en la serrant fort. Je pose ma tête sur son épaule. Je veux la protéger! Je ne veux pas qu'elle est peur. Je veux la rassurer toute ma vie même si je dois en mourir. « Je te protègerais de cette peur Destiny. Je le jure sur ma vie, sur mon âme, par amour pour toi... — Je sèche ses larmes délicatement. Je la contemple. — Je veux faire disparaître ta peur! Pour toujours... si tu le veux...Pour la vie» Je la serre de nouveau. Je lui chuchote au creux de l'oreille: « Voulez-vous m'épouser, Destiny Swan Blacksmith?»
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Sam 18 Fév - 22:33 | |
| Il me laissa finir, m'écoutant attentivement. Je fondis en larmes, il me prit dans ses bras, me serrant fort. Je me laissai aller, pleurant toutes les larmes de mon corps. Il posa son menton sur mon épaule, je fermai les yeux, enfouissant mon visage dans son cou. D'une voix douce, il me promit de me protéger, d'éloigner ma peur. Il me relâcha, me tient devant lui, essuya mes larmes pour me contempler. J'avais le nez rouge, les yeux gonflés, j'étais pas très jolie, mais j’appréciais son attention, sa tendresse. Je lui fis un petit sourire timide, comme une petite fille. Je voulais le remercier, lui dire combien son amitié avait toujours compté, et tout ça. Je ne m'en sentais pas la force.
Il me resserra dans ses bras, je posai ma joue sur son épaule, fermant les yeux, me blottissant contre lui. Alors que j'étais bien, que je commençai à me calmer, il cru bon de me glisser quelques mots au creux de l'oreille. Surprise, je m'éloignai vivement de lui pour le regarder dans les yeux. Était-il sérieux ? Voulait-il réellement renouer nos fiançailles ? Mais, et sa nature de Loup-Garou ? N'était-ce pas pour ça qu'Harry avait rompu nos fiançailles ? N'était-ce pas prendre le risque ? Et... que dirait Jack ?
J'étais instinctivement tentée de répondre oui, tentée de vouloir l'épouser, de mener une vie heureuse avec lui. Je savais qu'il prendrait soin de moi, et qu'Harry serait d'accord... Je rougis, baissai les yeux, incapable de répondre quoi que ce soit. J'hésitai. Était-ce un bon choix ? Qu'avais-je à y gagner ? N'était-il pas mieux qu'un mariage avec Jack ? Au moins... je quitterai la maison de mes frères avec plus de facilité. Et puis, Annabelle serait tellement heureuse... Après quelques secondes d'hésitation je finis par regarder Peter par dessous les mèches de mes cheveux, le regard timide, un peu farouche. « Oui » Ça avait été murmuré, à peine audible. Que ne ferais-je pas pour voir cette peur m'abandonner. Que ne ferais-je pas pour dormir enfin tranquillement, sans me réveiller en sursaut. Et puis, je devais l'avouer, Peter me plaisait bien avec ses yeux bleus. _________________

| |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Dim 19 Fév - 20:36 | |
|
Elle pose sa tête contre moi, joue contre mon épaule. Son petit nez était rouge et ses yeux gonflés mais elle est belle. Elle ferma les yeux, se blottissant contre ma poitrine. Destiny semblait être calmée quand je lui ais posé cette petite bombe. Sa réaction fut... normal. Elle s'éjecta de moi me fixant avec des yeux ronds comme les roues du moulin [ah ah...]. En même temps, j'aurais réagis pareil à sa place. La raison? La voilà: J'aime Destiny de toute mon âme. Destiny aime Jack de toute son âme. Égale: incompatibilité mais amis. MAIS Destiny n'est pas heureuse avec Jack et Jack ne la comprends pas et est brute avec lui. Je ne veux pas profiter de la situation mais... Je n'aime pas voir Destiny malheureuse et effrayée. Tant pis si j'étais un loup-garou et que j'expose ma vie dangereusement! Je l'aime un point c'est tout! Je VEUX son bonheur.
Destiny réfléchis pendant un bon bout de temps. Harry serait d'accord pour notre union depuis qu'il sait que Jack est... comme moi en plus que c'est lui qui m'a mordu. La sœur de mon meilleur ami rougit et fuit mon regard. Je voyais bien qu'elle hésitait. Elle pesait le pour et le contre. Elle finis par me répondre, le regard farouche et une large mèche rebelle lui tombant sur le visage, un timide: « Oui ». Destiny rougit encore comme une gamine timide. Je lui souris gentiment. Je repousse sa mèche châtain lui cachant la moitié du visage et l'embrassa sur le front. Je lui souffle: « Je t'aime...» Puis je l'enveloppe dans mes bras, m'agrippant à elle comme un noyé à une bouée. « Je n'ai plus de vie quand tu n'ai pas là... » Je recule et lui pris le visage délicatement la regardant droit dans les yeux. Nous nous regardâmes longuement. Nos visages se rapprochent dangereusement jusqu'à ce que mes lèvres touchèrent les siennes. Ce fut un tourbillon de bonheur.
Je voyais ce moulin sinistre et froid en un monument ancien qui reflétait le bonheur d'antan. Mon cœur gelé et meurtri sautait de joie dans ma poitrine. La chaleur d'un soleil d'hiver me rempli ton mon être. Sa bouche est comme une source d'eau pure à laquelle moi, un assoiffé inassouvis, pus me désaltérer. J'ai voulu que cet instant dure un siècle, un millénaire, une éternité...
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Mar 21 Fév - 19:28 | |
| Il me rendit mon sourire. Je gardai les yeux baissés, le regard fuyant, les joues rouges. Je ne pensai pas réagir ainsi lors d'une demande en mariage. En fait... je m'étais longtemps imaginé la demande de Jack, ma réaction, sa réaction, le baiser passionné qu'on aurait eu, et la vie que j'aurais vécue. Mais... récemment j'avais revu mes rêves, mes désirs. J'avais compris qu'une vie passionnée me faisait peur, que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Peter remit une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je ne bougeais pas. Comment allais-je annoncer ça à mes frères moi maintenant ? Surtout que ça n'avait pas été fait dans les règles... Et puis... il nous fallait la bénédiction d'Harry, à défaut de celle de mon père, et c'était ça que je redoutai le plus. Allait-il accepter nos fiançailles ? Il les avait brisé une première fois à cause de la nature de loup de Peter, accepterait-il cette fois-ci ?
Peter m'embrassa sur le front, me tirant de mes pensées. Je fermai les yeux, le suppliant de ne pas me distraire, j'avais besoin de me concentrer, de peser le pour et le contre. Il fallait que je sois sûre de moi, que je ne fasse pas de bêtises. Je fis un effort pour ne pas pleurer en l'entendant me dire qu'il m'aimait tandis qu'il me prenais dans ses bras, s'agrippant à moi, de peur de me perdre. Je me laissai faire, essayant de garder la tête claire, de ne pas fondre en larmes. J'étais trop émotive ces derniers temps, je devais me reprendre. Il me relâcha, sans pour autant me quitter des yeux. Je finis par lever les yeux, croiser les siens. Le regard que j'y vis me surpris un peu. C'était un mélange de désir, de tendresse, de joie... Exactement le contraire de ce que je voyais dans les yeux de Jack. Peter me prit le visage et s'approcha lentement de moi. Je voulus me détourner, refuser, mais j'étais comme hypnotisée.
Il finit par poser ses lèvres sur les miennes, m'embrassant avec avidité. Je fermai les yeux, par habitude, me laissant faire. Le noir m'envahit, je sentais le souffle de Peter, sa main, ses lèvres, sa présence. Mon cœur s'emballa, la peur s'empara de moi, ma respiration se fit plus accélérée. Quelque part, au loin, dans ma mémoire, s'éleva un cri déchirant, un appel à l'aide, un cri de souffrance. L'air me manqua et, soudainement, prise de terreur je me débattis et chercha à repousser Peter. J'y parvins. Un peu trop brusquement peut-être car il heurta légèrement le mur derrière lui. Instinctivement je me reculai le plus vite possible, les yeux remplis d'effroi posés sur Peter.
Ma respiration était saccadée, je tremblai. « Je... suis désolée... Ce... c'est trop tôt... » Des larmes plein les yeux, je détournai la tête. Pourquoi ? pourquoi avait-il fallu que ce soit maintenant ? _________________

| |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Lun 27 Fév - 23:33 | |
|
Destiny semblait nerveuse. Son cœur s'emballa. Je le sentis contre ma poitrine. Sa respiration devint plus rapide. Puis soudainement, sans crier gare, elle me repoussa brusquement. Mes lèvres furent arrachées des siennes et ma tête heurta violemment le mur derrière moi. Je grogne de douleur. Je me frotte le derrière du crâne. Destiny s'était reculée de moi, les yeux remplis d'effroi. Je me sentis mal. Elle, elle tremblait comme une feuille. Je l'ai effrayé mais je ne sais pas pourquoi. Elle balbutia: « Je... suis désolée... Ce... c'est trop tôt... »
J'eus de la peine pour elle. Je comprends. Je voudrais la consoler mais ce serait un manque de tact de ma part. C'est moi qui l'ai effrayé ou... autre chose? Je n'en sais rien! Je baisse la tête, honteux, ne sachant quoi dire. « Je... Pardon. Tu n'a pas à être...désolé. - J'eus un petit rictus- C'est à moi de la faire. Et voilà...- Je hausse les épaules- Je suis désolé. Pardonne moi.... C'était idiot. Excuse moi, encore. » Je me perds dans des excuses vaseuses. Je ne suis pas doué pour les belles phrases. Mais je comprends pas... pourquoi... Je pose ma tête contre la paroi rude et froide en soupirant, des questions se posent dans ma tête. Qu'est-ce qui m'a prit? Que c'est-il passé pour qu'elle si peur? D'ailleurs elle a terriblement peur du noir et c'est récent. Pourquoi? Que c'est-il passé pour qu'elle réagisse ainsi? Que malgré son amour passionné pour Jack elle n'ai pas heureuse et qu'elle n'a pas oubliée cette peur? Je voudrais comprendre.
Je regarde Destiny. Elle pleurait encore. J'hésite à m'approcher. Je ne veux pas la blesser encore plus. Je me lève et avance de quelques pas. Je m'accroupis à un mètre d'elle. Elle releva la tête. Ses yeux étaient gonflés et rouge, ses joues rouges et sa mèche tombant sur la moitié du visage. Je prends un air désolé et baisse la tête pour regarder mes mains. Puis je lève mon regard vers elle, décidé: « Pardonne moi mais... je voudrais comprendre. Comprendre pourquoi tu as peur. Peur du noir, peur de la violence de Jack, peur de se qui t'as effrayé tout à l'heure... Je...je voudrais te protéger, t'aider à vaincre cette peur mais je n'ai sais pas de quoi elle est fondée. Tu comprends? - Je déglutis et fixe mes doigts, jouant avec un morceau de paille.- Comment...comment puis-je prétendre t'aimer si je ne sais rien de se qui t'effraye? Su je ne sais pas te protéger et t'aider à surmonter ta peur? Comment puis-je prétendre te rendre heureuse si tu ne l'ai pas vraiment? Dis moi-s'il ta plait... J'ai besoin de comprendre.»
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 2 Mar - 20:49 | |
| Recroquevillée contre la rampe de l'escalier, la lanterne allumée pas très loin de moi, je tremblai comme une feuille. De ce fait, je ne l'entendis pas. J'étais complètement plongée dans la peur que m'inspirait mon souvenir. La faible lumière vacillante de la lanterne ne parvenait pas à éloigner les ténèbres qui m'entouraient, me menaçant. Je me mis à sangloter, sans la moindre raison valable, ramassée sur moi-même. Je n'avais qu'une envie : me retrouver chez moi, près du feu, près de mes frères. Je voulais être dans la forge familiale, entourée des bruits des marteaux frappant les lames de fer, l'odeur du feu, de la sueur. Je voulais être ailleurs qu'ici. Je vis Peter s'avancer, s'arrêter à une mètre de moi, hésitant. Je ne bougeai pas, ne le regardai pas non plus. Je ne voulais pas le voir. Réaction stupide, je sais, mais justifiée. Cependant, je levai quand même les yeux vers lui, sans pouvoir m'en empêcher. Je frissonnai. Il avait l'air soucieux, inquiet, mais décidé. Sans savoir pourquoi, je su que ce qu'il allait me dire n'allait pas me plaire.
J'avais raison. Il me fit part de son incompréhension face à ma peur du noir et mes autres peurs. Je l'écoutai, tétanisée. J'avais l'impression d'être un petit animal sauvage, apeuré, accolé, dos au mur. Une petit animal que l'on voulait à tout prix adopter, amadouer. Peter voulait me protéger, m'aider à vaincre cette peur sauf qu'il ne savait pas contre quoi il voulait m'aider à me battre. Il voulait que je le lui dise, que je lui fasse part de ma peur. C'était impossible. Même si je voulais lui dire, je ne le pouvais pas. À chaque fois que j'en avais parlé (et ce n'était pas très souvent, seulement trois personnes étaient au courant) c'était sous l'effet du poids de ce secret. Même si je voulais le lui dire, je ne pouvais pas. Il n'était pas nécessaire que je le mette au courant. Pourtant il insistait. Pourtant il mettait en avant l'amour qu'il me portait. Pourtant il jouait sur sa volonté à vouloir me protéger contre tout ce qui pourrait me blesser.
Je tremblai toujours, au bord des larmes. « Non... je ne peux pas... tu ne dois pas... » Je me levai brusquement pour aller me réfugier dans ses bras. Traumatisée, je l'étais. Mais pas au point de risquer de perdre mon secret. Je savais que tout le monde croyait que j'avais perdu ma virginité avec Jack, je tenais à garder la vérité secrète. Je me lovai dans ses bras, tremblante. Au moins, maintenant, je savais comment faire pour estomper ces souvenirs traumatisants. « Tu ne dois pas... — répétai-je tout bas — Je ne peux pas te le dire... pas maintenant... peut-être... plus tard... » _________________

| |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 9 Mar - 23:00 | |
|
Destiny tremblait , tétanisé. Elle resta en silence. On dirait un animal effrayé. Je sentais que ma question l'embarrasser. Je me mordis les lèvres. Je ne voulais pas l'effrayer encore plus. Je veux juste comprendre. C'est un peu tôt aussi. Mais ça me fait de la peine de ne pas pouvoir la rassurer comme il faut, ne pas l'aider. Je baisse la tête. Je soupire: [color=beige]« Désolé... Je... »[/color] Je ne finis pas. Destiny semblait au bord de la crise de larmes.
« Non... je ne peux pas... tu ne dois pas... » Elle se leva brusquement et se blottit contre moi. Comme une enfant qui aurais eus peur par un orage. Elle tremblait. Elle ne veux pas me le dire. « Tu ne dois pas... Je ne peux pas te le dire... pas maintenant... peut-être... plus tard..» Elle se lova encore plus contre ma poitrine. « Bien. J'attendrais. Cela ne presse pas. Prends ton temps. » Je souris. Je lui caresse les cheveux. «Calme toi... Ça va aller... C'est fini.» Je pris son visage entre mes mains. Je lui essuie ses larmes encore. Je lui offris mon plus beau sourire.[color=beige] « Allez pleure plus. Sinon ce n'est plus des larmes en fontaine qui couleront de tes yeux mais un océan! Tu veux nous noyer?»[/color] Je ris légèrement.
Elle me fit un pâle sourire amusée avec un regard genre qui veux dire : " pfeu! t'es con!". Oui mais Destiny et plus belle avec le sourire qu'en faisant la gueule. Évidement ! « Bon. Ca te dit un vin chaud? »
|
|  | |
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Dim 18 Mar - 18:36 | |
| Je me forçai à me calmer, à cesser de sangloter, de trembler. Je me concentrai sur la bougie, la lumière vacillante de sa flamme. Cette douce lumière chaude me faisait du bien, je me sentais en sécurité. Ma respiration ralenti, reprenant un rythme normal, de même pour mon rythme cardiaque. Peter me serra dans ses bras, caressant doucement mes cheveux. Il me releva doucement le visage, tenant délicatement mon menton entre ses doigts, essuyant mes larmes avant de me sourire. Il me promit que tout allait s'arranger, que c'était fini. Je voulais le croire, je voulais y croire. Mais je restai sceptique. Je savais pertinemment que ma peur ne se dissiperait jamais, que j'étais traumatisée à vie.
Il me lança une petite blague, pour me faire sourire, pour me changer les idées. Je n'y prêtai pas attention mais me forçai quand même à lui adresser un pâle sourire. Sourire qui n'était que de façade puisque, au fond de moi, je restai effondrée. Je savais qu'il préférait me voir sourire, me voir rire. Je détournai les yeux sur la bougie. Voilà quoi je me rattachai sans cesse : la lumière. Je ne pouvais plus dormir dans le noir total, je n'y étais plus en sécurité. Peter me proposa alors du vin chaud. Il faisait froid, il neigeait, c'était le temps idéal pour ce genre de boisson. J'en buvais, les soirs de grands froids, avec mes frères lorsque j'étais petite. Je ne buvais qu'un demi bol, avec beaucoup beaucoup moins de vin mais c'était suffisant pour me fatiguer et me tenir calme. C'était le genre de souvenirs que je chérissais, les seuls rares moments où nous faisions la trêve, où nous nous entendions parfaitement bien.
Je lui adressai un sourire un peu plus marqué. Il faisait froid ici, je commençai à avoir les membres transis. Je me levai assez rapidement en le tirant par le bras pour le mettre sur ses pieds. Mes changements d'humeurs étaient, il fallait le reconnaître, foudroyant. C'était ce qui nous rapprochait le plus, mes frères et moi, nos changements éclairs d'humeurs. J'étais la plus douée, loin devant mes frères. Si on y était pas habitué, cela pouvait surprendre, voir dérouter. Mais ma bonne humeur s'arrêta net lorsque je me souvins que son père était à la taverne. Involontairement je blêmis et ouvris de grands yeux. « Mais... il n'y a pas ton père à la taverne ? » Je n'aimais pas son père. Il était alcoolique et brutal, comme mon père. Sauf que le père Wolfkrieg frappait Annabelle, et ça je n'aimais pas qu'on puisse frapper ma meilleure amie. Il fallait qu'elle quitte le domicile familial au plus vite. Mon "père" ne m'avait jamais frappée, il élevait la voix, m'injuriait et me traitait de tous les noms. Il ne m'avait frappée qu'une seule fois, lorsque j'avais refusé d'épouser le tavernier. Depuis, je me tenais le plus loin possible. _________________

| |
|
|
 | Sujet: Re: Is your love strong enough? //Destiny Ven 23 Mar - 22:16 | |
| Destiny était rêveuse. Pendant un bon bout de temps même. Je commençais a me tourner les pouces. Je regardais le plafond avec grand intérêt. C'est une bonne idée le vin chaud. Je gelais. Le vent glaciale de l'hiver me fit frissonner. La neige redoubla d'ardeur. Je grimace en regardant la fenêtre. Quand j'étais petit, avant que ma mère meurt, quand on était une famille soudée, on buvait le vin chaud. Pour ma sœur et moi coupé avec de l'eau. Il y avait une bonne ambiance. Mais c'était avant...
Elle se retourna vers moi en souriant. Je fus un peu surpris. J'étais, je l'avoue, en train de m'endormir à des engourdissements du froid. Elle se leva puis elle me tendit sa main pour m'aider à me relever. Je lui souris encore sous le choc. Quel changement d'humeur! C'est effrayant! Pourtant je la connais. Harry a les mêmes réactions. Mais soudain le sourire de Destiny s'effaça, le visage blême. « Mais... il n'y a pas ton père à la taverne ? » Ah c'est vrai! Merde! Je me précipite à la fenêtre regarder la position du soleil malgré la neige et le ciel blanc je parvins à déterminer l'heure. Je soupire.
Je reviens près d'elle, l'air renfrogné. On allait pas aller chez moi non. Pourtant il est tard. A mon avis il est rentré pour... Je ne préférais pas y penser. Autant prendre un risque. « C'est vrai... - lâchais-je - Mais on va pas se geler encore ici. Je vais chercher le vin chaud . Je ferais attention ne t'inquiète pas... Hannah va pouvoir m'aider je... - Destiny voulut me couper. Elle n'aimait pas Hannah. Je vis dans ses yeux des lueurs de colère. - ... Je me ferais discret. Mais si tu a une autre solution dis la moi. Vaux mieux deux solutions qu'une seule.»
|
|  | | | | Is your love strong enough? //Destiny | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|