|
|
| | A la recherche ... [PV: Sixte] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Mer 22 Fév - 14:00 | |
| Il avait peur, je devenais fou. J'allais le tuer. Sauf qu'il reprit rapidement la parole. Il se défendait de ce que je disais, il rejetait mes mots en exposant sa propre existence. Et bien que je reconnaisse sa vie assez merdique, ma rage actuelle m'empêchait de pouvoir calmer le jeux. Il me provoquait, il ne faisait qu'alimenter ma rage. Il me faisait monter en pression, j'allais attaquer.
Mon corps se contracta brutalement, m'arrachant alors un grognement de mécontentement. Levant alors les yeux vers dehors, je me rendis compte que la lune était descendu dans le ciel. La brume était trompeuse. La nuit était passé vite, bien plus vite que je ne l'aurais cru. Il était à présent temps que je retrouve une forme plus humaine. Lentement mon corps se courba, craqua sous la transformation. Mes membres retrouvèrent peu-à-peu leurs formes initiale et mon corps finit par se dévoiler. Nu, essoufflé et encore tirait par la transformation, j'étais à genoux sur le sol.
Il me fallut quelques minutes pour reprendre mes esprits. Il fallait que je m'habille ou j'allais mourir de froid. Me relevant, je m'avançais vers le fond de la grange, cherchant dans un coin des planches creuses, planches sous lesquelles devaient se trouver des vêtements. J'avais l'habitude de reprendre forme dans le village et donc, j'avais caché à plusieurs endroits des vêtements. Quoi qu'il en soit je remis mes vêtements avant de me redresser et de revenir vers Gabriel. J'avais encore la chaleur de mon loup, pas lui. Lui jetant alors un pull, je restais un moment silencieux.
Mon regard se faisait dur sur lui alors que je m'abaissais vers lui. Mon visage frôlant le sien alors que mes bras prenaient appuies sur les poutres derrière lui.
— Je me suis battu pour faire de cette malédiction une force... Bats toi !
Il se croyait condamné, sans avenir, c'était faux. Et comme à chaque fois que je rencontrais quelqu'un de résigné, je me sentais obligé de pousser cette personne à bout. Je haïssais la faiblesse, je haïssais m'attacher ou être lié à la faiblesse.
— Tu n'es pas condamné ! Tu peux te battre davantage !
Mon regard regagnait peu-à-peu sa couleur d'origine alors que je prononçais mes derniers mots.
— Il ne faut pas s'avouer vaincu tant qu'on est pas mort.
J'étais une malédiction et je n'allais pas me laisser mourir sans me battre, je parlais d'expérience. |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Mer 22 Fév - 16:47 | |
| Je crois bien que ma survie ne tient ce jour là qu'à la levée inopinée de soleil. Je m'étais même pas rendu que la nuit était passé, surement trop pris dans mes tourments intérieurs. Je me sentais piégé et vulnérable, complétement submergé par une douleur émotionnelle insupportable. Cette nuit avait été beaucoup trop stressante pour mon esprit fragile. Je me renfermais sur moi-même, me prenant la tête entre les mains regrettant d'avoir parler de ma vie car cela ne faisait que renforcer mon trouble. Je me rendis même pas compte que Sixte reprenait sa forme initiale. Je me sentais vide, atrocement vide comme abandonné de toute chose alors que j'étais pris de panique sachant que j'étais en pleine crise. Je me sentais incapable d'agir alors que mon esprit et mon corps étaient pris dans une panique totale et irrationnelle ou pas. J'étais incapable de penser correctement, cette douleur au fond de moi m'en empêchant. Ma terreur ne fait que s’amplifier, après coup habituel de mes moments de colère.
Mon esprit cherche désespérément un moyen de fuir cette souffrance intérieure, pendant de longues minutes. J'entendais à peine les bruits de la transformation de Sixte. Mon cerveau étant tombé dans sa frénésie, me balançant à la figure les rares moments de paix de ma vie pour résorber ces pensées atroces et ce sentiment de désespoir intense. Je m'enfonçais mes ongles dans ma paume y faisant couler du sang, léger douleur qui me ramenait à la réalité. Ce phénomène de terreur absolu finit ainsi par se calmer. Le stress de cette trop longue nuit ayant terminé de s'exprimer de cette manière violente et incontrôlable. Le phénomène s'était calmer, mais jusqu'à quand ? C'était ça ma hantise car je pouvais encore m'en faire une d'une autre type ou pareil dans les secondes qui suivent ou bien dans plusieurs jours. Je n'avais pas le contrôle de ma vie.
A cet instant, je me reçu un pull en pleine face. Mes yeux tombèrent sur Sixte qui n'était plus un loup. Je ne saurais même pas dire quand est-ce qu'il avait bien pu redevenir lui-même. Encore une fois, j'avais été trop submergé par ma crise. J'essuyais discrètement les marques de sang de mes mains sur mon pantalon avant d'enfiler le pull. Je sentais son regard dur sur moi ce qui ne faisait que me dévaloriser un peu plus. Il vient alors se mettre juste en face de moi, me faisant légèrement sursauter. Ces mots finirent par m'achever. Mon hypersensibilité avait été mis à dure épreuve par ma crise de panique et ce n'est pas la colère qui fit surface mais le désespoir à l'état brute. Mon mental n'était fait que de pique et creux, jamais de stabilité. Réaction: des larmes vinrent s'échouer sur mes joues alors que je lui répondais avec détresse.
"Me battre ? faire de cette malédiction une force ? Mais comment veux-tu que je m'y prenne ? Comment ?! Comment veux-tu que je ne m'avoue pas vaincu ?"
J'étais agité de tremblement en lui posant ces questions avec l'énergie du désespoir.
"Mon ennemi est invisible. Il ne donne aucun moyen pour que je lui trouve une faiblesse. il me plonge dans l'angoisse abominable de la prochaine fois où il prendra le contrôle. Il me fait faire des choses qui me dégoutent. A force, je ne sais plus qui je suis, puisque je ne me reconnais dans aucune de ces sautes d'humeurs incontrôlées."
Je plongeais mes yeux dans les siens, ma vue brouillée par les larmes.
"Je me suis perdu, Sixte. Je crève de peur de me faire abandonner alors que cette chose tapis dans mon esprit détruit tout ce que je touche. "
_________________ l'enfer est pavé de bonnes intentions... |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Lun 12 Mar - 20:06 | |
| Il ne fut capable que de pleurer. C'était donc ça sa réponse ? Un aveux de faiblesse aussi énorme qu'il ne pouvait lui faire face ? Je dus me faire violence pour ne pas le claquer et lui décoller la tête. Car là, je dois avouer que j'aurais réellement apprécié le faire. Mais non, à la place je préférais prendre sur moi et essayer, je dis bien essayer, de l'écouter et de faire de cette discussion quelque chose de constructif. Il voulait savoir comment, comment en faire une force.
Il était désespéré, réellement. Il n'avait plus le moindre estime de lui. Son ennemi était invisible, il n'avait aucun moyen pour trouver une faiblesse. Il angoissait en attendant chaque nouvelle crise. Il ne savait plus qui il était, il ne se reconnaissait plus. Pour lui, il n'était plus qu'une ombre. Baissant un instant les yeux, j'avais bien une solution pour qu'il cesse de perdre le contrôle, pour qu'il se retrouve. Mais cette solution le condamnerait définitivement si jamais il ne prenait pas garde. Il fallait de la force, beaucoup de force mentale. Mais c'était l'unique solution que je voyais.
Il était perdu, il ne voulait pas être abandonné. Soupirant un instant, je m'assis sur le sol, le regardant droit dans les yeux. J'étais sérieux, malheureusement, mais je ne voyais que cette solution.
— J'aurais une solution, mais j'ai besoin de savoir ce qui te hante réellement.
Avalant ma salive je repris.
— C'est cette part de bestialité, c'est ce loup inachevé qui te rends fou ?
Mon regard devint plus sombre et ma voix plus sévère.
— Je pourrais mettre une image sur ton ennemi, seulement, j'ai besoin de savoir si tu es capable de m'écouter, si tu es capable de me suivre quelque soit ce que je te dis, si tu es capable de me faire confiance.
Il était hors de question que je prenne cette décision en sachant parfaitement qu'il ne m'écoutera pas, qu'il ne fera même pas attention à mes propos. J'avais besoin de connaîtrais ses réelles motivations. Connaître son engagement, sa motivation à se reprendre. |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Dim 18 Mar - 15:55 | |
| Les lèvres tremblantes, je retenais mes larmes avec difficulté. Il avait toujours ce désespoir et cette folie sous-jacente en moi qui m'étaient mes nerfs à rudes épreuves. Je regardais Sixte avec une peur tapi dans le fond de mes yeux. Allait-il s'énerver après cet énième aveux de faiblesse ? Il aurait toutes les raisons du monde de le faire. Je n'étais que source de problème pour lui et après tout, il me détestait. Je remontais mes jambes vers moi , les entourant de mes bras. Puis posant mon menton sur mes genoux, je regardais Sixte dans une attitude de gosse attendant sa punition. Je ne méritais que cela, qu'il me frappe et m'insulte. Je n'étais rien, à part une pauvre chose perdu dans les tourments de son esprit. Il se mit alors à soupirer avant de s'asseoir devant moi. Je le fixais sans comprendre. Il aurait du être en colère, il n'aime pas les faibles. Il me parlais alors sérieux, comme s'il se sentait concerné par ce qu'il m'arrive. Il dit qu'il avait une solution. Je redressais alors la tête, les oreilles aux aguets. Il me demanda si c'était le loup inachevé qui me rendait fou. Pour le coup, je le regardais avec étonnement n'ayant pensé que cela pouvait être causé par ça.
A force de vivre avec, on n'oublie d'en chercher les causes. Et le fait que ce soit la loup en moi qui me rendait ainsi me semblait être logique. Toute cette agressivité qui n'était pas la mienne, ces pulsions étranges de faire mal aux autres ou celles de me détruire moi-même pour faire couler ce sang qui me rend fou, cela prenait enfin un sens. Sixte me demandant alors si j'étais capable de l'écouter, de le suivre et de lui faire confiance. Je savais très bien quel proposition il était en train de me faire. Mes neurones tournaient à plein régime. Je pesais le pour et le contre et surtout si j'avais les capacités de ne pas me faire dominer par cette part d'animalité. Ancrant mon regard dans le sien, je lui dis avec détermination:$
"Oui, j'en suis capable. Je veux reprendre le contrôle de ma vie. Je veux arrêter d'être cette chose minable et apeuré. J'écouterais tout ce que tu me diras. Je ferais tout ce que tu voudras si cela me permet de maitriser la bête en moi. "
Je m'en savais capable car ce qui me rongeait c'était que je n'avais jamais su contre quoi, je devais me battre. Cependant, aujourd'hui, Sixte m'en donnait le pouvoir et je savais que même si cette apprentissage serait difficile, je réussirais. J'étais près à supporter que durant les pleines lunes je devienne un loup, si cela signifiait que sous forme humaine enfin je serais moi. Certes, je n'allais plus pouvoir vivre à l'église mais c'était un maigre sacrifice face à la liberté que j'allais retrouvé. Puis durant les treize lunes, je savais que je pouvais tranquillement aller à l'église et ainsi déménagé en toute tranquillité, sans que mon père ne soupçonne jamais que je fus transformé en loup-garou durant cette période.
" Sixte, mors moi dès demain. Le plus tôt ce sera le mieux."
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Mer 28 Mar - 9:55 | |
| À ses mots, je compris qu'il avait lui aussi comprit ce que je sous-entendais. Il avait compris ce que je lui proposais et il m'affirmait qu'il m'écouterait, il voulait reprendre le contrôle. Il me suivrait, il accepterait tout de ma part si cela pouvait l'aider à se maîtriser. Il me dit alors que le mordre dès le lendemain. Hochant silencieusement la tête, je me relevais avant de m'étirer de tout mon long. Il avait choisi, l'on ne pourra me blâmer d'avoir libéré son âme de ses tourments.
— Je te retrouve ici la nuit prochaine, et ne prend pas peur si je suis couvert de sang, la mort d'un autre épargnera la tienne.
Dis-je en disparaissant sur l'échelle. Il avait à faire et moi aussi. Les heures passèrent donc et bientôt la nuit arriva à nouveau. J'aurais désiré pouvoir parler à Jack de tout cela, mais avec les récents événements... Je n'étais plus vraiment enclin à parler à mon créateur. Ainsi je gardais toute mes émotions en moi. Rageant malgré moi alors que la nuit arrivé bientôt. Fuyant dans la foret, il ne me fallut guère longtemps avant de prendre forme animal et lorsque ce fus chose faite, j'attaquais le premier homme qui passait. Le massacrant, lui brisant les os et lui arrachant les chaires. J'étais dans une fureur noir, une fureur latente. Je ne comprenais pas d'où venait cette rage, mais je savais que je ne pourrais la juguler parfaitement. L'idée de soumettre Gabriel était-elle si forte ?
Rentrant à nouveau dans le village, la fourrure couverte de sang, je me faufilais dans les ruelles. Arrivant bien rapidement à notre lieu de rendez-vous, je le découvris, là. M'approchant alors de lui, je retenais mon envie de le tuer, j'étais dépendant de mes instincts et ce n'était pas forcement rassurant. M'arrêtant à quelques mètres de lui, mes pattes s'enfoncèrent dans le bois alors que je fermais les yeux en quête de sérénité.
— Es-tu sur de ton choix ?
Car après cela, il ne pourrait plus revenir en arrière. |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Jeu 29 Mar - 21:01 | |
| J'éprouvais une gratitude sans faille pour Sixte. Il allait être celui qu'il allait enfin me permettre de plus être soumis constamment à cette bête qui gratte dans mon esprit pour sortir. Je savais que maintenant, à chaque lune, la bête féroce et maléfique allait sortir mains d'un côté, ça me rassurer. J'allais pouvoir vivre normalement, retrouver ma vrai personnalité qui s'était perdu quelque part entre les angoisses désespérées et la folie animale. Je remis mon esprit en ordre et me décida à bouger, une fois que Sixte eut disparut en descendant par la trappe. Je n'avais rien répondu quand il m'avait prévenu qu'il tuerait quelqu'un, pour ne pas me tuer. La vie était ainsi faite et la loi du plus fort ou du plus rusé régnait en maitre dans le monde des hommes. Laissant la couverture, là où elle était , je rentrais chez moi à l'église.
J'allais devoir quitter ce lieu sachant qu'après ces fameuses lunes rouges, je ne pourrais plus y mettre les pieds. Au lieu de partir en lâche et ainsi créer de l'incompréhension chez mon père, qui comprendrait un peu trop bien que son fils n'était plus tout à fait humain certains jours, je provoquais l'affrontement. Une violente dispute, des mots qui font mal mais qui sont nécessaires. Il faut toujours sacrifier quelque chose pour atteindre un but plus grand. Je finis par lancer le sujet de ma mère et fit acte de mauvaise foi au sujet de cette nuit prétextant qu'il m'avait encore une fois abandonné. Le résultat fut celui escompté: il me mit à la porte et notre relation filiale fragile se brisa. Je savais que j'allais pouvoir recoller les morceaux mais j'allais devoir devoir attendre que je contrôle à peu près bien mon loup pour ça.
Mes instruments de musique dans une main et mon bagage de vêtement dans l'autre, je m'installa à l'auberge prenant bien soin de prendre une chambre à l'opposé, de ce foutu prêtre extrémiste qui se tapait Sixte. Je resta la journée dans ma chambre, allongé sur mon lit à regarder le plafond. J'étais calme pour une fois . J'attendais que le moment du rendez-vous arrive, tout en profitant de ce lapse de temps pour réfléchir. Je tournais et retournais la proposition de Sixte dans mon esprit pour être sûr de faire le bon choix. Je ne pourrais pas retournais en arrière après. Cependant, je savais qu'au moment ou je lui avais dit de me mordre, mon choix était déjà fait. M’emmitouflant dans ma cape et rabattant ma capuche, je sortie discrètement de l'auberge sans me faire voir et me rendit au point de rendez-vous.
J'arrivais en avance et m'appuyant contre une poutre, je fixais le vide essayant de calmer mon rythme cardiaque. La tension me tordait l'estomac car je ne pouvais nier qu'il y avait quand même une peur latente en moi. Ce n'était pas parce que Sixte avait réussi à se contrôler hier qu'il serait capable de faire de même cette nuit. Surtout qu'il allait planter ses crocs en moi. C'est à ce moment qu'il fit son apparition. Ses poils épais et soyeux étaient poisseux de sang carmin et il me suffisait de voir ses muscles rouler ainsi sous son pelage fauve, pour y avoir toute la concentration que cela lui demandait pour garder sa maitrise. Pourtant, quand il me posa la question pour s'assurer de mon choix, j’avançai vers lui avec assurance. Je défis ma cape qui forma une auréole sombre à mes pieds.
"J'en suis sûr et certain. C'est mon unique chance de voir enfin à quoi ressemble la bête en moi et la contrôler. Et surtout pour redevenir celui que je suis vraiment sans ses troubles qui me rende la vie infernale. Alors devenir un loup-garou n'est nullement un sacrifice pour moi..."
Enlevant ma tunique, pour qu'il puisse me mordre à sa guise, sans que le tissu ne garde la marque de ses crocs, je fis un nouveau pas vers lui. Mon regard était ancré dans le sien, attentiste alors que j'essayais de détendre mes muscles. Qu'il me morde j'étais près. _________________ l'enfer est pavé de bonnes intentions... |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Ven 20 Avr - 9:38 | |
| Se damner aux enfers et le faire en toute connaissance de cause. Il était fou, mais après tout, si je n’avais pas choisi de le devenir, j’avais assumé après. Mais là c’était différent, il aurait tout les torts, rien ne pourrait le sauver. Il se délesta de sa cape, puis de sa tunique. S’avançant vers moi alors que je le voyais se tendre.
Je n’avais jamais mordu quelqu’un consciemment, jamais et aujourd’hui cela allait changer. Avoir son être, son existence à charge, c’était ce que j’assumais de faire. Dans le fond, j’allais sauver son âme. Le sauver de ses propres démons en lui offrant Satan lui-même. Je fis donc un pas vers lui et dans un bond je le mis au sol alors que ma mâchoire c’était ancré dans sa chaire. Il était résistant, mais pas assez pour retenir sa douleur.
Le sang excita peu-à-peu mon appétit déjà bien comblé et peu à peu mes crocs s’enfoncèrent davantage. Brisant sa clavicule, puis son omoplate. J’avais broyé son épaule et je me serais sans doute amusé à le tuer si je ne l’avais pas senti perdre connaissance. Douleur, sang, il n’avait pas supporté, comme beaucoup, il était presque impossible de rester éveillé. Je le lâchais donc, tournant autour durant toute là nuit. Je constatais que son corps commençait déjà à se guérir de lui-même, j’avais donc réussit et il n’était pas mort.
Finalement je repris forme humaine. M’habillant, je lui bandais l’épaule avant de l’habiller lui aussi. Bien que ses nouveaux gènes l’aide à se régénéré, il allait mettre une bonne journée à tout perdre. En fait jusqu’à ce qu’il mute.
M’essayant contre la charpente, je le fixais, attendant son retour. Et il finit par le faire, après un long moment d’ailleurs. Souriant d’un sourire absent (WTF ?), je lui dis :
« J’ai peut-être un peu forcé, tu comprendras pourquoi ce soir… »
Car il était dur de refuser un tel cadeau.
« En parlant de soir, on va passer notre troisième nuit ensemble, comme pour toutes les prochaines pleines lunes, on est bien d’accord ? »
Au pire je te tue et on en parle plus. |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Lun 23 Avr - 3:23 | |
| Consciemment, j'offrais mon âme à la damnation éternel. Il n'y avait plus de retour possible. Et ce depuis que j'avais posé mes yeux sur Sixte. Il avait été l'auteur de ma chute. J'avais trop jouer avec le feu. J'avais trop laissé la folie animal prendre le pas sur mon être. Ainsi aujourd'hui, j'avais perdu toute l'affection et l'amour que j'aurais pu espérer venir de sa part mais en contrepartie, j'accédais enfin à la libération de mes démons. J'allais devoir me contenter de l'aimer en silence. Mais ces nuits aux teintes sanglantes, ces nuits où l'animal reprenait ses droits, je les passerais avec lui et pour l'instant, cette optique me suffisait.
C'est ainsi que je me retrouvais, mon torse exposé à sa vue de prédateur. Ma peau n'attendant que de recevoir l'empreinte de ses crocs. J"avais beau savoir que j'empruntais la meilleure voie pour moi, je ne pouvais empêcher l'angoisse de venir souiller mon esprit. De sorte que la tension était clairement palpable dans mes muscles crispés. Cependant, la férocité de Sixte me surpris. Il me plaquait au sol, sa gueule remplit de crocs acérés déchiquetant mon épaule. Je n'eus même pas l'opportunité de hurler ma souffrance. La peur reste bloqué en moi, mes poumons bloqué brutalement sous la pression de son poids. Je ne pouvais que subir la douleur qui s'emparait de mon corps. Mes muscles déchirés, le sang qui s'écoulait de mes veines. J'avais l'impression de tout ressentir avec une précision terrifiante. Puis les os qu'il brise. Craquement sinistre. Douleur au combien insupportable. Je retiens pourtant le moindre bruit qui pourrait exprimer l'intolérable torture que je subis. Seul mon corps s'arque, se cambre, essaye de se débattre pour survivre. Puis je sombre dans l'inconscience, dans ce monde de néant où ni la souffrance ni le plaisir n'existe.
Corps abandonné. Corps blessé. Inerte sur le plancher froid, le sang qui s'écoule de ma plaie semble être le seul signe de vie. Puis la respiration faible donne de l'espérance à la vie. Le don maudit des loups-garous fait son œuvre. Il régénère doucement mon corps qui lui a été offert. Moi, créature né du péché renait. L'animal et l'homme séparait pour être réuni sous une autre forme plus harmonieuse. Transformation interne au récupération bien plus grande qu'espérer. L'esprit trop sollicité est parti pour la nuit rejoindre Morphée. Dans cette étrange sommeil qui apaise mes souffrances, je me laisse entrainer.
Le soleil vint alors poindre ses rayons, laissant le réveil prendre ses droits. Engourdi par la transmission de ce poison salvateur, le corps reste encore étendu. Mes doigts bougèrent lentement. Des fourmillements remontèrent le long de mon échine. J'étais vivant. J'étais désormais loup. A cette pensée, mes yeux s'ouvrir. Je fixais le plafond comme pour mieux m'ancrer dans la réalité. Je laissais un léger soupir de soulagement s'échapper d'entre mes lèvres alors qu'un sourire fragile vint les ourler. Une détermination tout fraiche et le bonheur soudain d'être libre de mes tourments intérieurs me prenant. Puis finalement, quand j'évaluais que j'avais assez de force pour me lever, je cherchais Sixte du regard. Mes yeux s'accrochèrent sur le sourire qu'il arborait n'en comprenant pas vraiment la cause. Je hochais doucement la tête à sa phrase, me disant que le soir arriverait bien assez tôt comme ça.
Je finis par me relever avec une certaine difficulté, ressentant des faiblesses dans mon corps ce qui était nettement justifié par ce qui venait de m'arriver. Du bout des doigts, j'effleure l'endroit où Sixte m'avait mordu avec une certaine admiration de ce don de régénération. Puis je répondis à ses paroles:
"Oui. Comme je te l'ai déjà dis, j'obéirais à tout ce que tu me diras sans poser aucune résistance."
Puis je ramassais ma cape, me drapant dedans. Mes bottes en cuir claquaient et faisaient craquer le bois du plancher alors que je m'approchais de Sixte. Levant les yeux vers lui alors que je me tenais à sa hauteur, je lui souris avec une certaine chaleur et légèreté. Sourire qui n'était plus apparu sur mon visage depuis longtemps.
"Merci Sixte. Grâce à toi, je vais enfin me retrouver. Tu m'as redonné de l'espoir alors que je pensais que seul le désespoir existait. Tu ne peux même pas savoir à quel point je t'en suis redevable."
Puis affichant un air plus incertain, n'étant pas sur du tout si je devais ajouter ces mots ou pas, je me mordillais les lèvres. Mon regard se troublait légèrement mais je préférais ravaler mes paroles et changer l'axe de la conversation:
"Hum... on se retrouve ici ce soir ou tu pensais à un autre endroit ? Parce que malgré toute la bonne volonté que je vais mettre, je crois que cette nuit je risque d'être légèrement ingérable... Et tu es bien placé pour savoir les ... heu... conneries que je peux faire quand mon animalité prend le dessus ..."
J'avais plus ou moins murmuré d'un air atrocement gêné ma dernière phrase, sachant que je faisais référence à un sujet extrêmement sensible. Sujet qui aurait normalement du me mener à ma perte car Sixte m'avait dit qu'il me tuerait. Enfin peut être qu'il comptait encore le faire ... Après tout, jusqu'à présent, je n'avais toujours pas compris son fonctionnement et son attitude envers moi.
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Jeu 3 Mai - 10:45 | |
| Il m’assura à nouveau qu’il m’obéirait bien. Je n’avais sérieusement pas envie de lui courir après pendant les pleines lunes. Il allait devoir y mettre du sien. Il s’approcha alors de moi, je ne mentirais pas en disant que j’étais sur mes gardes. Il était tellement instable qu’il ne serait pas étonnant qu’il m’explose au nez. Mais se fut le contraire, il m’étonna clairement en me souriant.
Et bien que cela ne fasse pas longtemps que je le connaissais, je pouvais affirmer ne jamais l’avoir vu sourire. Il me remercia alors, car selon lui, il allait se retrouver, enfin. Je lui avais redonné espoir et je ne pouvais pas imaginer combien il m’était redevable. Je restais perplexe, il ne m’avait que trop habitué aux changements d’humeur pour pouvoir me réjouir pleinement de son annonce. Je le vis alors hésiter, le regard chargé d’incertitude. Que voulait-il me demander ? Ou me dire ?
Il me demanda si je devais le retrouver ici ce soir ou si je préférais un autre endroit. Il m’informa alors que malgré tout, il pensait être ingérable cette nuit. Oui, c’était une certitude, je ne me faisais aucune illusion la dessus. Il ajouta alors quelque chose qui me fit sombrer dans une rage froide. Oui, j’étais réellement bien placé pour savoir les conneries dont-il était capable, j’espérais juste que maintenant que la bête n’était plus bridé, il serait plus calme, plus docile.
« Gabriel, pour ton espérance de vie, je te conseil d’éviter se sujet pendant un moment. »
Car sa survie tenait du miracle.
« On ira au fin fond de la forêt et je me chargerais personnellement de t’occuper… »
Oui, un combat était à prévoir, il était techniquement plus puissant que moi, mais moi, je me contrôlais, je savais réfléchir sous cette forme et surtout, j’étais entrainé au combat, je savais comment abattre. |
|  | |
 | Sujet: Re: A la recherche ... [PV: Sixte] Jeu 10 Mai - 4:27 | |
| Je le sentais bien que je n'aurai jamais du aborder ce sujet. J'empruntais des chemins beaucoup trop dangereux et glissant pour ma santé. Ainsi ne cherchant nullement à me montrer plus fort que je n'étais pas, je baissais les yeux timidement pour éviter toute provocation. Je n'étais pas du genre à aimer la bagarre. Mieux valait la paix conciliante à une guerre stérile. J'acceptais donc pleinement l'idée que j'étais soumis à Sixte jusqu'à nouvelle ordre, jusqu'à ce que j'arrive à me contrôler. J'allais écouter tout ce qu'il dirait, sans poser de question. Je n'étais de toute manière pas en position de réclamer quoique ce soit. C'est pour cela que d'un air docile, je hochais la tête sachant que je ne remettre plus jamais ce sujet hyper sensible sur le tapis. Je relevais, cependant, mon regard lorsqu'il me dit qu'il allait se charger de moi au fond de la forêt. Nerveusement, je ramenais ma cape sur mes épaules sachant pertinemment qu'un combat sanglant encore nous allait se produire. Et je devinais déjà qui serait le grand gagnant.
Triturant distraitement les cordons de ma tunique, je n'osais pas vraiment répondre de peur de commettre une autre erreur, l'erreur de trop. Mon apprentissage était désormais double auprès de Sixte. D'une part, j'allais maitriser le loup féroce et enragé qui sommeillait en moi et d'une autre part, j'allais devoir réapprendre à être moi-même, ce jeune garçon nettement plus doux et timide que le sang corrompu avait transformé en homme sans scrupules et valeurs. Cela avait était un longue descente aux Enfers. Néanmoins, à partir de ce jour où le diable lui-même venait de plonger ses crocs dans ma chair , l'enfer devenait l'Eden que je pensais à jamais perdu. Ne plus avoir peur de soi-même est l'une libération à une autre pareille. Cette liberté a tout de même un prix, j'étais le seul maitre de ma destinée donc le seul maitre de mes erreurs. Je ne pourrais plus que m'en prendre à moi-même si je faute et envenime ma relation au combien fragile entre Sixte et moi. Prenant une légère inspiration, comme pour me donner du courage, je le salua d'un petit hochement de tête pour prendre congé:
" Je te rejoindrais donc là-bas... A ce soir, Sixte"
Et sur ces maigres mots, emplit de politesse et de retenu, je partis rejoindre l'échelle de la grange. Je ne voyais pas quel raison pouvait me faire rester plus longtemps avec lui. Puisque dans le fond, il ne m'aimait pas et le fait qu'il met mordu ne devait pas signifier du tout la même à mes yeux qu'aux siens. Je savais aussi pertinemment que cela n'allait pas être du jour au lendemain que notre relation allait évoluer de manière positive. Je ne me faisais guère d'illusion, bien que l’espérance était toujours là présente dans le creux de mon cœur. Il n'y' avait nulle raison pour que je partage des moments avec lui en dehors de ces jours de pleines lunes, nulle raison pour que cette journée symbole de renouveau je la passe à ses côtés. Enfouir l'envie d'être avec lui était surement le meilleur moyen pour me protéger, de cette douleur insidieuse que provoquait ce genre d'amour. Cependant, je redressais mon visage en me retournant vers lui. Je grappillais des secondes à ses côtés. Je grattais la surface pour mieux le connaitre en profondeur. Je ne voulais pas, je ne pouvais pas rater l'occasion de reconstruire la confiance, que ma part de folie animale avait si facilement détruite.
"Hum... Je voudrais savoir quand tu t'es fait mordre tu as ressenti quoi ? " _________________ l'enfer est pavé de bonnes intentions... |
|  | | | | A la recherche ... [PV: Sixte] | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|