Sujet: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Lun 14 Nov - 18:04
Je me sentais bien mieux désormais. Depuis que j'avais eu cette discussion avec Zoey, tout me semblait plus clair, plus facile - la vie, le futur allaient être plus facile. Nous avions décidé clairement d'une date au mariage, ainsi elle ne pourrait plus m'accuser de le repousser pas plus que je ne pourrais lui en vouloir d'être trop pressée, et surtout elle m'avait juré qu'elle me transformerait. Les choses s'équilibraient, se mettaient en place. J'allais quitter les Red Riding Hood, cela serait étrange bien sûr, et nul doute que j'aurais un temps d'adaptation avant de réussir à réellement me défaire de ces responsabilités, mais enfin, l'important était Zoey, rien que Zoey, ma chère Zoey.
En revanche, cette nuit, nous serions encore séparés. Elle s'enfuirait encore, je la chasserais encore, et ce jusqu'à ce que Salomon disparaisse. Je savais déjà qu'elle me tuerait probablement lorsqu'elle saurait que j'étais parti seul dans la forêt - en admettant bien sûr que je n'y sois pas déjà mort. C'était extrêmement dangereux de combattre seul et je ne pouvais réellement espérer en sortir indemne, seulement je savais que d'autres n'étaient pas loin, et je savais comment les appeler pour qu'ils viennent rapidement en cas de difficulté.
Quasi-tentative de suicide, oui, mais j'étais l'un des rares qui pouvait tenir suffisamment longtemps seul face à un loup avant que du renfort ne vienne, et puisque j'avais besoin de me défouler, sans personne à mes côtés, autant en profiter. Je ne serais pas conduit par la colère comme contre Heaven, juste par une efficacité froide et clinique, qui m'avait sauvé la vie plus d'une fois. Et je savais quelles traces suivre, comment chercher, pour ne pas me retrouver face à plus d'un loup.
Celui-ci avait un pelage blond-doré, épais, magnifique - pas aussi magnifique que celui de Zoey mais sans doute étais-je un peu subjectif. Ma lame argentée dans la main, je m'approchai silencieusement de lui. Il m'entendit malgré mon silence absolu - qui ne pouvait exister à l'oreille d'un loup - et se retourna.
Je le jaugeai, mon regard de glace sans aucun sentiment, évaluant la situation, cherchant comment je pourrais le vaincre sans être moi-même blessé. Trapu, pas très grand, il semblait néanmoins très puissant. Était-il un loup de droit d'aînesse ? J'espérais que non. La lueur de la lune, cachée soudain par un nuage, rendit invisible l'étincelle calculatrice de mon regard alors que je m'approchais lentement, prudemment, cherchant le bon angle d'attaque.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Mer 16 Nov - 10:50
L'heure d'aller sauvé des innocents avait sonné, quittant la maison à mon habitude, je m'éloignais lentement du village, m'enfonçant dans la foret sans un bruit. Et puis la lune perça les derniers feuillage d'automne, illuminant mon corps alors que je retrouvais mon animalité. Naturellement, sans douleur excessive. J'avais dépassé la douleur lorsque ma mutation ne fut plus ma première. Je sentais alors une rage latente me scier le ventre, une rage animal qui me pousserait à tuer si jamais je ne la jugulais pas. Aurais-je envie de le faire ? Avais-je besoin de tenir ce loup ? Je ne sais. Me baladant alors aux abords du village, je fus attirais par les mouvement d'un novice.
Première transformation à en voir ses réactions à ma venue. Je devais l'éloigner du village, je ne voulais pas de loup inexpérimenté près de chez moi. Grognant alors, il commença à vouloir me défier. Mauvais choix tactique. Il ne me fallut pas longtemps avant de le soumettre. Lui montrant alors qu'il n'avait aucun droit sur moi. Le chassant alors dans la forêt, je finis par m'arrêter. Il était loin... M'asseyant nonchalamment sur le sol, je profitais d'une légère brise. Il était étrange de voir un loup agir ainsi. En fait, il était rare de voir un loup calme. En général nous nous défoulions, lâchant tous afin de mieux supporter les contrainte dans notre humanité.
Je ne pus toutefois pas profiter longtemps de ce répit. Un craquement légers, un souffle, un RRH. Ils étaient vraiment suicidaires. Me retournant lentement je constatais que c'était Erwan. Ca va, rien de grave... En fait si, il ne savait pas qui j'étais. Il commença alors à s'avancer vers moi alors que je ne bougeais pas. Presque amusé de le voir agir ainsi. Lui laissant prendre conscience, je le laissais s'approcher, au point, qu'il n'était pas loin de pouvoir me blesser. Baissant brusquement les oreilles avant de montrer les crocs. Je me mis à feinter autour de lui. Cherchant à le déséquilibrer, à le faire perdre sa stabilité. Il n'était pas novice, mais personne ne peut tourner le dos à un Loup et à force de jouer uniquement sur ma vitesse, je finis par trouver une ouverture. Posant alors mes deux pattes avant sur ses omoplates, je le poussais presque doucement en avant. Le faisant juste trébucher avant de reprendre une distance de sécurité.
— On fait moins le malin ! Aujourd'hui, c'est moi qui te maîtrise mon cher maître.
Oui, c'était carrément pour moi-même, je me doutais bien qu'il ne comprendrait pas mes pensées. Dans le fond ça aurait été fun, il aurait moins essayé de me tuer, mais bon. Je n'aurais qu'à fuir lorsqu'il deviendra trop dangereux. Il était hors de question qu'il me blesse et même si j'aimais jouer, je n'étais pas encore fou.
Je me doutais bien qu'il devait-être déstabiliser par mon comportement. Je me faisais menaçant pour enfin jouer avec lui et ne pas lui faire mal. Je n'allais quand même pas m'amuser à le blessé alors que je l'aimais bien. D'ailleurs... Si j'étais tombé sur Frederic... Aurais-je fait la même chose ? Je ne tenais pas à lui particulièrement, mais quand même... En revanche... Je n'avais pas intérêt à croiser Gabriel, il risquerait d'en prendre pour son grade.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Lun 21 Nov - 4:35
Ce n'était pas un loup inexpérimenté. Il se contrôlait. Néanmoins, il ne devait pas être très puissant. Parce qu'un loup fort ne se serait pas embarrassé de préliminaires et m'aurait sauté directement à la gorge, ne prenant pas de risques, se débarrassant de moi le plus rapidement possible. Lui, il me tournait autour, restant prudent, cherchant à me faire perdre mon équilibre, mais finalement sans se montrer réellement dangereux. Non, en vérité, il était plus... joueur qu'agressif. A quoi jouait-il ?
J'aurais sans doute pu être à la hauteur s'il s'était comporté normalement; J'aurais su comment le contrer s'il avait fait ce à quoi je m'étais attendu, ce que tout loup aurait fait lorsqu'un Red Riding Hood s'approche de lui avec une lame d'argent au clair. Mais pas là, pas alors qu'il tournicotait autour de moi, claquant des dents sans être réellement menaçant, feintant sans aucune logique. Nous nous tournions autour en un étrange duel et je finis par perdre, alors que je me retrouvais dos à lui et que je sentis soudain des pattes puissantes se poser sur mes omoplates.
j'aurais été transi de peur si je n'avais pas déjà décelé son étrange comportement. Aussi doué puissé-je être, cependant, je ne ferais jamais, jamais le poids en terme de force physique face à un loup, eût-il un mois seulement. Il n'eut aucun mal à me faire trébucher et je repris mon équilibre de justesse, un mètre plus loin, me retournant vivement afin de lui faire face.
Et puis son expression joyeuse, ses babines retroussées sur un rire, un grognement joueur passant entre ses crocs, me firent comprendre ce que seul un enfant de loup pouvait comprendre.
Poil blond... Yeux verts... Seigneur, j'étais face à Sixte.
Veux-tu jouer à ça, espèce de petit imbécile incapable ? Je m'adaptais vite. Maintenant que je savais ce qu'il en était, je saurais comment réagir.
Nous recommençâmes à nous tourner autour. Cette fois-ci, je savais mieux comment rester face à lui, néanmoins il était forcément plus rapide. Il suffisait simplement... de faire semblant de perdre et d'être à nouveau à sa merci.
Et là, on peut se retourner et placer l'épée juste sous la gorge d'un loup géant qui vous domine, pesant de tout son poids sur vos épaules avec ses pattes avant. Son poil brunit instantanément au contact de l'argent, et une odeur de brûlé s'éleva dans la clairière. Je n'avais pas touché sa chair, il ne devait pas avoir mal, mais il avait intérêt à s'en aller vite parce que je ne serais pas celui qui me retirerais le premier.
- On ne vend jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et surtout pas dans un combat, Sixte Gordon. Ceci constituera ta leçon du jour.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Jeu 24 Nov - 11:08
Jouer, voilà de quoi j'étais capable lorsque je n'étais pas perdu dans ma rage. Et Bizarrement, Erwan sembla comprendre cela. Me laissant lui tourner autour, me laissant faire l'imbécile. J'avais l'impression qu'il m'avait reconnu, il agissait avec plus de précision, comme-ci il reconnaissait mes gestes au travers de mes pattes. Et puis, d'un coup, il retourna la situation. Me collant une épée sous la gorge alors que mon regard s'était durci sur lui. Oui, il savait, il n'y avait aucun doute. Il m'aurait blessé si ce n'était pas moi. Et cette situation ressemblait bizarrement à une scène passé.
Lorsqu'il avait comprit ce que j'étais. Il me lança alors un dicton bien connu, dicton qui s'appliquait parfaitement à la situation. Il confirma alors mes doute en me disant que cela constituerait la leçon du jour. Hochant momentanément la tête, je fis quelques pas en arrière. Je savais parfaitement qu'il n'aurait pas bougé d'un poil, et là, c'était à moi de le faire. Mes oreilles bougèrent elle-même pour suivre les bruits, pourtant, je le fixais toujours, tournant lentement autour de lui sans avoir la moindre agressivité dans mon attitude.
— Fais attention... Avec l'arrivée de Salomon, beaucoup d'entre nous ne retenons plus les jeunes loups...
Ce qui n'était pas mon cas. Je ne pouvais pas laisser le moindre loup s'approcher du village, il était hors de question que ma famille soit en danger. Et sa, Erwan devait le savoir. Il avait rapidement comprit pourquoi j'agissais ainsi et avait même percé une partie de mes secrets. Il était perspicace et je ne pouvais pas lui retirer cela.
Et puis mes oreilles se couchèrent et mes dents se découvrirent. Cet imbécile de louveteau semblait vouloir récidivé. Il n'était pas loin, il s'approchait... Il m'en voulait à moi. Il finit par apparaître et je m'avançais. Grognant brutalement pour le faire reculer, il ne bougea pas. Tant pis. Il me fonça dessus et en un mouvement il se retrouva au sol, sa gorge dans mes crocs. Essaye de me défier et tu comprendras ta douleur. Resserrant alors ma mâchoire, je perçais sa peau alors qu'il essayait toujours de m'abattre. Je me fis de plus en plus menaçant. Forçant sur ses côtes avant d'en briser quelques unes. Il se mit à pleurer, je le lâchais. Il boita un instant avant que mon regard ne se fige de nouveau sur lui. Ne fait pas la connerie de m'attaquer à nouveau... Il s'avança, je fis un pas vers lui. Me redressant, gonflant mon poitrail. Il finit par baisser les oreilles et baisser les yeux, reculant avant de disparaître.
Revenant alors vers Erwan, je comprenais lentement ce qui pouvait le motiver. Il me comprenait, seul des descendants de loup pouvait le faire. Le savait-il ? Sans aucun doute, étais-ce une raison pour m'épargner ? Je ne saurais le dire.
— Erwan, ne confonds pas le loup et l'humain...
Sous entendu que je ne lui ferais pas de cadeau s'il m'attaquait. Pas comme lors de notre dernier combat.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Lun 12 Déc - 7:53
Assez curieusement, pour une fois, Sixte ne fit pas l'imbécile et recula rapidement, ne prenant pas le risque de se brûler davantage que quelques poils sur la lame d'argent. Au moins être sous sa forme de loup ne le rendait pas inconsidérément imprudent, c'était déjà ça. Je ne rengainai pas mais baissai légèrement ma lame, afin de lui montrer que je n'étais plus agressif, plus pour le moment. Lui continuait à me tournicoter autour, ses yeux verts fixés sur moi. Son expression était joueuse. Sauf que moi, je n'étais pas un loup, et je pourrais difficilement me battre avec lui pour de l'amusement, ou faire la course, ou quelque autre activité que ces créatures faisaient entre elles. Ces bêtes étaient joueuses, leur version fantastique ne faisait pas exception. Seulement, je n'étais comme qui dirait pas tellement au niveau dans ma faible peau d'humain. Sixte aurait sans doute voulu profiter de l'occasion pour pouvoir me vaincre, c'était évident, mais je n'avais pas envie de risquer ma vie. Ou peut-être étais-je simplement mauvais joueur ? Sans doute un peu des deux. Les jeux, ce serait pour dans quelques mois.
- Je suis assez grand pour me débrouiller, tu sais. Les jeunes loups, ce sont les plus faciles à battre.
Tant qu'ils étaient seuls, évidemment. Un loup qui ne pouvait se contrôler était un loup qui ne bénéficiait que de sa force brute, pas de l'expérience de la bataille ni de la réflexion humaine. Depuis une décennie que je les combattais, trois que je les connaissais, je savais comment les tuer. En revanche, un ancien loup tel que le père de Zoey pourrait bien plus facilement avoir le dessus sur un Red Riding Hood seul. Les loups de droit d'aînesse, c'était bien pire encore.
- Mais merci du conseil, ajoutai-je avec un sourire. Dis-moi, qu'es-tu, Sixte ? Un jeune loup ? Te considères-tu comme expérimenté ou es-tu encore un débutant ?
Ma question n'était pas moqueuse mais sincère, quand bien même mon ton était amusé. Je ne savais même pas depuis combien de temps il avait été transformé. Cela m'intriguait, tout à coup, alors qu'il était évident que la chasse était finie pour cette partie de la nuit.
Ou peut-être pas, songeai-je en me remettant soudainement en garde alors que ses crocs se découvraient. Néanmoins, ce n'était nullement sur moi qu'il avait l'intention de bondir, et il sauta à la gorge d'un loup qui faisait visiblement partie de cette catégorie dont il venait de me parler. Je le laissai faire, le regardant le soumettre sans difficulté. Un louveteau, ce que je serais bientôt également... J'avais encore un peu de mal à me faire à cette donnée de l'histoire. Quand je regardais Sixte, un élan de jalousie me pinçait le cœur, immédiatement étouffé par le souvenir des paroles de Zoey, souvenir qui me laissait presque surpris au lieu d'en être heureux, parce que je n'avais pas encore eu le temps de m'y habituer, sans doute.
- Et toi, ne confonds pas le mentor et le chasseur. Je ne peux pas m'amuser à faire un duel avec toi ce soir.
Je n'en avais ni le temps, ni la force. Contre un humain, je savais quand retenir mes coups pour frapper sans tuer et m'en tenir à de la simulation, contre un loup, je serais bien plus maladroit. Et lui pourrait me blesser mortellement sans seulement s'en rendre compte, auquel cas, Zoey me soignerait uniquement pour pouvoir mieux me tuer après. Que je me fasse blesser l'angoisserait, que je me fasse blesser en faisant l'imbécile avec un ami la mettrait carrément en rage.
- D'autant que même si tu gagnes, après moi, tu te heurteras à une louve qui ne fait nullement partie des jeunes.
Louve de droit d'aînesse ou pas, je ne souhaitais à personne de devoir affronter Zoey dans un combat où elle voudrait me venger.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Lun 12 Déc - 9:38
Assez grand pour se débrouiller ? Je n'en doutais pas, il restait Erwan Dickinson. Il finit toutefois par me remercier avant de se laisser intriguer par ce que je venais de dire. Il me demanda alors ce que j'étais. Si j'étais un jeune loup ou si je me considérais comme expérimenté. Je n'étais plus débutant depuis longtemps. Mais de la à me dire expérimenté... Je n'étais pas si orgueilleux, ni vantard d'ailleurs. J'allais lui répondre lorsqu'un jeune loup fit son apparition.Il était hors de question qu'il touche à Erwan. Baissant alors les oreilles et montrant les crocs, je m'avançais vers lui avant de le soumettre à ma volonté. Il ne pouvait pas me défier très longtemps et je lui fis comprendre.
Il recula avant de s'effacer dans la forêt. Je mis alors Erwan en garde contre moi-même. Sous cette forme je n'avais que très peu de pitié. Ce à quoi il répondit qu'il ne fallait pas que je confonde le mentor et le chasseur... Nous étions donc d'accords, aucun de nous deux ne chercherait un duel ce soir. Il ajouta alors que même si nous nous battons et que je gagnais, une louve me tomberait sur le visage. Et cette louve, je n'aurais aucune chance de m'opposer à elle. C'était Zoey, il avait son odeur sur lui et puis il était bien connue que Erwan fréquentait la jolie blonde.
— Je ne provoquerais pas Zoey, je ne suis pas fou.
Passant non loin de lui, mon pelage aurait pu lui caresser les jambes si je m'étais approché un peu plus. J'avais étrangement confiance, il ne ferait rien contre moi.
— Et pour répondre à l'une de tes précédentes question... Je ne me considère pas comme étant débutant, mais je ne suis guère le plus expérimenté...
Je m'assis alors face à lui, décidant de répondre à la question que je devinais derrière ses mots.
— Cela fait cinq ans que mon père me chasse sans le savoir... Et j'ai eu la chance de bénéficier d'un entraîneur personnel...
Ce qui fait que j'étais sans doute plus puissant qu'un loup du même âge. J'avais su me contrôler rapidement et ma puissance avant grandi au cours de mes nombreux duel avec Jack. Ma tête s'inclina légèrement alors que je me permettais une question, ou plutôt une remarque.
— Je ne te savais pas fils de loup...
Et il ne pourrait le nier, je le savais, il me comprenait, il n'y avait pas d'autre possibilité.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Mar 7 Fév - 14:33
- Et tu as bien raison, renchéris-je.
Zoey n'avait l'air de rien comme ça, mais était bien plus puissante que son apparence ne voulait le laisser croire. C'était d'ailleurs aussi vrai sous sa forme de loup que sous sa forme humaine, frêle jeune fille innocente et discrète capable de fabriquer les poisons les plus mortels. Elle avait réussi à ne jamais se faire taxer de sorcellerie, en se servant justement de cette crainte des loups et en vendant des élixirs contre la morsure. C'était une solution comme une autre - mais plus important, elle n'avait jamais été vers les habitants du village pour leur proposer de l'aide, comme l'avaient fait Heaven et sa mère. Sage-femme, c'était un métier honorable, mais qui ne pouvait être auréolé de succès à tous les coups, et dans ce cas ce ne pouvait être que la faute de l'accoucheuse, certainement pas de la nature. De fait, c'étaient les Christobald qui étaient soupçonnés de pactiser avec le Diable tandis que les Reed échappaient à tout soupçon.
Je souris alors que Sixte me parlait de son « entraîneur personnel ». Il ne parlait pas de moi qui ne l'avais guidé que sous forme humaine, et je devinais qu'il s'agissait là du mystérieux créateur dont il n'avait voulu me révéler le nom. Mais que j'avais deviné grâce à une jeune adolescente inquiète...
- Jack.
Je prononçais ce nom comme une affirmation, pas une question. Il fit de même en soulignant mon ascendance et je m'appuyai sur mon épée, amusé. J'aurais pu la ranger et m'adosser à un arbre pour être installé plus confortablement, comme lui, mais je ne perdais aucunement ma vigilance, réflexe aiguisé au cours d'une décennie à risquer ma vie une fois par mois. Il était inutile d'essayer de me défendre alors que je parlais avec lui aussi facilement qu'en plein jour, et d'ailleurs cette information pouvait parfaitement être révélée à Sixte sans risques.
- C'est pourtant le cas, et d'ailleurs cela doit sans doute répondre à beaucoup de tes questions posées lors d'un entraînement récent... Deuxième fils, en fait. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent, j'ose espérer que tu es assez intelligent pour ça.
Je ne l'avais pas choisi pour protégé pour rien. Même si je me déchargeais souvent sur lui, j'aimais ce gosse et j'appréciais sa vivacité d'esprit. Et s'il ne comprenait pas ce que ces révélations impliquaient, alors il ne méritait tout simplement pas de le savoir. Reprenant mon sérieux, j'ajoutai en le regardant droit dans les yeux :
- Mais je te demanderai de le garder pour toi, Sixte. Je pense que tu comprends aisément pourquoi je ne veux pas que cela s'ébruite. Et quand je dis de le garder pour toi, c'est vraiment pour toi. Tu fais sans doute confiance à d'autres personnes mais moi, je ne leur fais pas confiance. C'est clair ?
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Lun 13 Fév - 10:59
Le prénom de Jack me fit lever les yeux vers lui. Il avait deviné qui m'avait entraîné. Je n'avais pas besoin de lui confirmer l'information, il le savait déjà. Je me permis alors de parler de son ascendance lupine. Il m'affirma alors que cela devait répondre à bien de mess question. En effet, cela expliquait beaucoup de choses. Il ajouta alors qu'il était le deuxième fils. Me laissant ainsi faire mes propres déduction quant à son futur si toutefois il se faisait mordre. Il n'hériterait pas de sa puissance, il ne serait qu'un loup basique, avec plus de puissance, mais c'est tout.
— Il est dommage de perdre le bénéfice de plusieurs générations...
Vraiment dommage, il aurait put-être puissant sous bien des formes, malheureusement il n'était pas né au bon moment. Il reprit alors son sérieux, me fixant dans les yeux alors que mes oreilles se redressaient vers lui. Il me demanda alors de le garder pour moi. Il ne voulait pas que cela s'ébruite et j'étais assez bien placé pour le comprendre. Il ne voulait pas que je le confesse à qui que ce soit. Il n'avait pas confiance dans d'autres personnes.
Me levant alors, je m'approchais de lui le plus calmement du monde. Aucune hésitation dans mes gestes aucunes peurs. Je finis par m'arrêter à quelques dizaines de centimètres de lui.
— Tu n'as révélé à personne ce que je suis, bien que nous ne soyons lié par le sang, je te considère comme étant bien plus d'un père.
Le fixant sans défaillir, je prononçais mes derniers mots avec précision.
— Je ne trahirais pas ton secret. Jamais.
Je n'avais pas pour habitude de mentir, du moins pas aux personnes que je respectais. Je respectais Erwan, je ne voulais pas être la cause de sa mort ou d'une condamnation quelconque.
Sujet: Re: [SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte] Ven 4 Mai - 1:54
Je ne répondis rien à sa remarque. Combien de fois avais-je maudit ces traditions ? Combien de fois avais-je maudit mon frère aîné ? Combien de fois avais-je maudit cette bizarrerie génétique qui divisait la puissance des cadets et avait fait décréter aux loups-garous que seul l'aîné serait transformé ? Tradition qui s'était si profondément ancré dans nos gènes qu'elle en était devenue naturelle. Même un loup comme mon futur beau-père, qui avait tout appris de lui-même, se fiant uniquement à son instinct, le savait, même si les raisons devaient lui être floues voire inconnues. Sept générations... Mon frère était la huitième. J'aurais eu la puissance de quatre générations si j'avais été mordu. Maintenant, je savais que je ne serais qu'un loup ordinaire, sans degré de puissance supplémentaire, car ce ne serait pas un membre de ma famille qui me transformerait.
Je m'en foutais éperdument. Je serais loup, c'était tout ce qui importait. Et même ma fierté exacerbée ne se ressentait pas du fait que Sixte, ce jouvenceau, pourrait aisément me combattre un soir de pleine lune.
Bon, peut-être qu'elle s'en ressentait un peu. Mais pas beaucoup.
Ses paroles suivantes sonnèrent étrangement à mes oreilles et mon regard bleu glace, qui ne tremblait jamais, cilla légèrement. Un père... Je me sentis troublé. Je n'avais jamais eu aucun désir de paternité. Je n'en avais jamais parlé avec Zoey, et si parfois je songeais à nos enfants, c'était uniquement pour penser que tous seraient transformés, et ce n'était nullement concret. Elle n'était pas tombée enceinte, malgré nos ébats tout sauf retenus. La question ne s'était jamais posée puisque nous n'étions pas encore unis officiellement. Mais Sixte... Sixte, c'était différent. Je l'avais choisi, éduqué, et me vint à l'esprit que sans le vouloir, j'avais sans doute forgé un lien plus profond que je ne le croyais entre lui et moi.
- Tes paroles me touchent.
La flamme de mes yeux était toujours quelque peu hésitante, mais ma voix était aussi ferme et calme qu'à l'habitude.
- Sache que tout ce que tu m'as dit est réciproque. Et t'accorder ma confiance est un plaisir.
Un hurlement lointain résonna. Un loup prévenait ses congénères de la présence de Red Riding Hood à tel endroit, compris-je confusément ; la traduction était moins aisée sans les mimiques de la créature. Cela me rappela où nous étions, et que nous risquions à tout moment de nous faire surprendre.
- File, maintenant. Et sois prudent.
Tout ce que je n'étais pas cette nuit, en somme. Mais deux yeux dorés veillaient sur moi à mon insu, à l'ombre des arbres...
[SPL] Now you see me as your enemy [PV Sixte]
Page 1 sur 1