|
|
| | Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Mer 28 Sep - 3:28 | |
| Je m'arrêtai un instant à mi-chemin entre le village et la forêt pour lever le nez vers le ciel. Il faisait gris et orageux. Ça ne rendrait pas les choses faciles pour la prochaine pleine lune. J'avais toujours détesté la pluie. Elle effacerait les traces, aiderait les loups-garous à se dissimuler dans la forêt, nous empêcherait de nous déplacer facilement. Je n'aimais pas l'humidité. Je n'aimais pas l'hiver. Je n'aimais pas... Je n'aimais rien en ce moment. J'étais d'une humeur exécrable et seule Zoey arrivait à me calmer. Salomon m'excédait, ses conseils m'excédaient. N'aurait-il pu se contenter d'être un crétin prétentieux et vain ? J'aurais pu le renvoyer facilement sans chercher à intriguer. Mais non, monsieur était un crétin prétentieux et doué. Et j'étais bien obligé d'écouter ses conseils quand je savais qu'ils étaient bons.
Je repris ma route, pestant entre mes dents contre à peu près tout et n'importe quoi. Je n'avais pas envie d'aller faire ces foutus vérifications. Je voulais rentrer chez Zoey et profiter de sa présence, de son corps divin, de son tendre amour, avant que ses frères ne terminent de travailler. Mais je voulais montrer à ce maudit soi-disant Red Riding Hood que nous n'avions pas besoin de ses services, et pour cela, il fallait que tout soit toujours parfait. J'étais bien plus exigeant ces derniers jours que d'habitude - et vu comment j'étais d'habitude, autant dire que j'étais franchement insupportable aujourd'hui.
Et comme le dit le proverbe, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, alors quand bien même m'avait-on assuré que les divers pièges disséminés dans la forêt étaient bien amorcés, je tenais à le vérifier par moi-même. Je ne voulais pas qu'il ait le plus petit reproche à faire, et j'étais responsable de cette bande de bras cassés. S'il y avait un problème, c'était à moi et à personne d'autre qu'il devrait en rendre compte. Je l'avais clairement prévenu que je ne tolérerais pas qu'il aille les engueuler à ma place. Il avait un problème ? Il m'en parlait à moi.
Je passai deux bonnes heures à crapahuter dans la forêt. La pluie avait commencé à tomber depuis une heure lorsque je terminai enfin mon inspection, et si drue que le couvert des arbres n'avait nullement suffi à me protéger. J'étais trempé, mes mèches brunes tombant sur mon front, les vêtements me collant à la peau, le bas de mon pantalon plein de boue. Si j'avais été heureux d'avoir pris ma cape lorsque l'onde avait commencé à passer au travers des feuillages, maintenant je le regrettais sincèrement. Elle ne me protégeait plus du tout et, dégouttant d'eau, était beaucoup trop lourde à porter.
Village de merde, forêt de merde, temps de merde et métier de merde. C'était à peu près tout le bien que je pensais de ma situation actuelle.
Et pour conclure le tout, parce que j'étais pas assez énervé, voyez, je reconnus soudain la brune chevelure de Heaven. Ben voyons ! Y avait qu'une louve pour se balader en forêt par un temps pareil - ou une herboriste, mais ça je n'avais pas tellement envie de l'admettre. J'avais eu un accès de colère quand j'avais su qu'elle s'en était sorti, mais il avait été avorté avant d'avoir eu le temps de réellement éclore. De toute façon, c'était trop tard maintenant, je ne pouvais rien y faire. Et puisque nous ne pouvions rien dire, nous nous étions contentés de nous ignorer. Je l'avais croisée parfois chez Zoey lorsqu'elle lui livrait des herbes, et nous avions échangé un simple bonjour du plus neutre qui soit. Je portai la main à ma poitrine, suivant le tracé des cicatrices qu'elle m'avait infligés, en un geste qui était devenu réflexe. Maigre consolation de penser qu'elle avait la même et qu'une telle marque était sans nulle doute plus disgracieuse sur le corps d'une femme.
Je la vis lever le regard et nos yeux bleus se croisèrent. Bon, inutile de rester plus longtemps dans cette pataugeoire. Je ne lui adressai ni la parole ni un sourire, il n'y avait aucune apparence à maintenir ici, avant de commencer à faire demi-tour.
Dernière édition par Erwan Dickinson le Dim 2 Oct - 4:20, édité 1 fois |
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Ven 30 Sep - 22:41 | |
| Ma vie était devenue…Magnifique. C’était le seul mot qui me venait a l’esprit. Divine. Parfaite. Mon cœur comblé, mon âme terriblement apaisée. Ma malédiction se rappelait toujours a moi a chaque pleine lune, mais quelque part, la bête était sereine, au diapason de l’humaine. Etrange contraste. Seth me comblait terriblement et je me disais parfois que si jamais je n’avais été blessée, sans doute serions nous passé a coté l’un de l’autre. Tellement habituée a me taire, a garder le silence, je ne savais pas si j’aurais trouver le courage de lui avouer mon amour pour lui. Vraiment pas. Et puis tout c’était accéléré, vite et en même temps doucement. Il m’avait fait une court discrète, suave. Il m’avait aimé aussi, m’éveillant a son corps, sa passion. Oui, tout était parfait. Certains sujets restaient en suspends, mais je m’en fichais. Je laissais le temps faire son œuvre, il adviendrait ce qu’il adviendrait. Mais je savais que je ne pourrais pas me passer de lui et d’Abbie dans ma vie. Je voulais la joie d’Abbie, le sourire de Seth, si rare et pourtant merveilleux.
Lentement, je marchai sans les bois, tenant les pans de ma cape serrés devant moi. Je l’avais imperméabilisée grace a des plantes dont je connaissais les vertu, aussi l’eau du ciel coulait sans jamais s’imbiber, ce qui n’était pas le cas d’Erwan Dickinson apparemment. Prête a cueillir un champignon aux qualités apaisantes reconnues, j’avais capté un mouvement du coin de l’œil. Je pense que jamais je n’oublierais cet homme. Aussi longtemps que je vivrais. Ma chair était marquée de sa haine, de sa jalousie. On se croisait parfois et jamais, ô grand jamais, je n’avais laissé exploser une quelconque colère, une quelconque haine. Non, je ne lui avais opposé qu’indifférence, mépris et cette fois ne changea pas. Tranquillement, je plantais l’azur de mes yeux dans le sien. On se jaugea un instant avant qu’il ne tourne les talons. Jamais je ne reculerais devant lui. Jamais. Suivant sa silhouette des yeux, j’inspirai doucement, des gouttes d’eau coulant sur mon visage avant qu’un mouvement plus haut sur la colline ne me fasse froncer les sourcils. Il pleuvait depuis des jours et les bucherons avaient bien fait leur œuvre aussi…La terre se rebellait elle sous forme de maré boueuse dévalant le flanc de la colline a une vitesse incroyable en direction de la falaise derrière moi.
Mon regard s’agrandit de terreur, de surprise et, malgré moi, ma main se tendit en direction du Prêtre qui n’avait rien vu, rien pressentit. Je n’eus même pas l’idée de le laisser mourir noyé, non, je n’étais pas cruelle, vraiment pas. Je pouvais le hair, le mépriser, je ne souhaitais pas sa mort, surtout une aussi cruelle que celle là.
« Monsieur Dickinson ! Revenez ! »
Mais il n’écoutait pas n’est ce pas ? Fébrile, je reculais.
« Si vous voulez vivre, tournez les talons ! Suivez moi ! »
Finis je par hurler avant de faire volte face et de me mettre a courir dans la direction de la marée brunâtre, toute puissante. Je ne courrais pas assez vite, je le savais et bientôt, l’abîme de la falaise s’ouvrit sous mes pieds. Je m’arrêtais subitement, manquant déraper et tomber sur le sol. Me penchant, je distinguai un petit renfoncement, vraiment léger mais…cela serait suffisant non ? Il me fallait y trouver refuge ! Je m’accroupis avec rapidité, m’agrippant a une racine avant de me laisser tomber dans le vide. Je n’avais pas l’habitude de cet exercice et je failli lâcher plus d’une fois avant que mon pied ne se pose sur le renfoncement. Je n’étais pas seule, je le compris lorsqu’une paire de botte apparue dans mon champ de vision…
Coincée avec celui qui avait failli m’oter la vie dans une joie perverse….
|
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Dim 2 Oct - 4:18 | |
| De toute façon, que pouvais-je bien faire ? Que pouvons-nous faire, ou dire ? Il n'y avait rien à dire. A quoi rimeraient les reproches, les disputes ? Elle n'avait pas choisi d'être un loup. Je n'avais pas choisi de la harceler elle, plus particulièrement. Elle m'avait griffé mortellement, mais ce n'était que pour défendre sa vie, et mon geste n'avait été que tentative désespérée sans doute de ne pas mourir pour rien, dans l'échec total. Nous avions été soignés tous les deux, et j'avais bien compris que c'était Seth qui s'était occupé d'elle, qu'ils étaient de mèche ensemble. Mais qu'y pouvais-je ? Le jeu était fini. Il était hors de question que je prenne le risque qu'elle dénonce Zoey. A part ressasser de vieilles rancunes, ce qui aurait été puéril et inutile, nous n'avions rien à faire l'un avec l'autre.
Bien sûr que nous ne nous aimions pas, bien sûr que notre politesse lorsque nous nous croisions - par hasard - dans Daggerhorn n'était que façade. Ce n'était pas pour autant que là que j'étais seul avec elle, j'allais dégainer mon épée et la décapiter pour me venger. J'aurais pu mais je n'en étais pas à ce point-là. Je ne voulais pas la tuer à toute force. Je ne lui ferais aucun cadeau si nous nous verrions un soir de pleine lune - je ne me faisais aucune fausse idée sur la réciproque de la chose - mais je n'allais pas pour autant assassiner une jeune femme de sang-froid, ce n'était pas la même chose. Je lui en voulais, oui, mais j'étais sans doute encore plus en colère contre moi d'avoir échoué. Non, je n'étais pas aussi froid, cruel ou mesquin que les gens voulaient bien le croire - peut-être aussi que j'entretenais une image, refusant de me montrer cordial ou proche des habitants du village. J'avais toujours été plutôt sombre et solitaire, c'était ainsi. Zoey était et resterait la seule et unique à me faire réellement sourire, et pas d'un sourire froid et cynique.
Je l'ignorai totalement la première fois qu'elle m'appela. Nous n'avions rien à nous dire si ce n'étaient des reproches stériles, que pouvait-elle bien vouloir me dire ? Trop de mauvaise humeur, franchement pas désireux d'engager une conversation avec elle, je n'entendis absolument pas la terreur et l'avertissement qu'il y avait dans sa voix. Et puis elle a repris la parole. Je me suis arrêté, incrédule, pendant trois éternelles secondes, et je la vis me dépasser en courant à une vitesse totalement folle. Je jetai un regard par-dessus mon épaule...
Oh, non. Le sang se retira de mon visage et je me jetai à sa suite. C'était ridicule. On ne pourrait pas échapper à cette coulée de boue qui avançait en défonçant tout sur son passage, bien plus rapidement que nous. Je ne pris pas réellement conscience de vers où nous nous dirigions. Il fallait seulement s'enfuir, essayer de sauver nos vies, même si cette course était vouée à l'échec. Je ne vis pas que nous nous dirigions droit vers la falaise surplombant la source à l'endroit où elle se faisait torrent dangereux. Mais je m'arrêtai d'un seul coup quand Heaven disparut soudainement de mon champ de vision, comme avalée par le sol. Je mis un temps à la fois très court et proprement interminable à comprendre ce qui s'était passé - une fraction de seconde est interminable quand la mort se jette ainsi sur vous. Elle n'était tout de même pas tombée ? Nul ne pouvait survivre à une telle chute. Je me rapprochai du rebord et avisai le léger espace qui dépassait de la falaise pour se creuse au-dessus, formant un renfoncement. Je ne réfléchis pas davantage, accrochant une racine dépassant du flanc de la falaise, et sautant, me collant à la paroi pour finalement rouler dans le renfoncement. Et sur Heaven.
Joie et bonheur.
Enfin, voilà une situation qui était sans doute préférable à la mort. Je me relevai, sans l'aider, pris quelques secondes pour respirer lentement, profondément, et apaiser les battements de mon cœur, avant que la rage ne me rattrape. Et je poussai un cri de frustration.
- Non mais c'est pas vrai ! On ne pourra jamais se sortir d'ici !
Je tournai mon regard vers elle et esquissai un mince sourire cynique.
- Vous êtes trop gentille. Ça vous perdra.
Rien ne l'obligeait à me sauver, à me prévenir. Assez comique lorsqu'on songeait que deux mois auparavant, elle avait plongé ses griffes dans ma poitrine pour tenter de me déchirer le cœur. Est-ce que je l'aurais prévenue, moi ? Je l'ignorais totalement. |
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Lun 3 Oct - 10:43 | |
| « Je suis ce que je suis, monsieur Dickinson, mais au moins ais je la conscience tranquille. »
Répliquais je doucement, une étincelle froide dans les iris. J’étais sans doute trop bonne effectivement, mais d’un autre coté, laisser une vie s’éteindre sciemment, par vengeance, haine, c’était se condamner a en supporter le poids le restant de son existence et moi, je ne voulais pas devenir aigrie, amère.
« Quand a vous, c’est la jalousie qui finira par vous perdre ou votre lâcheté. »
Ajoutais je dans un murmure avant de tourner les yeux sur l’extérieur avant qu’une chape de boue ne m’en bouche la vue. Je fermai les yeux devant le grondement qui résonna, se répercutant. Sur les parois.
Je soupirai lourdement. Sortir serait difficile mais pas impossible. En attendant, il fallait que la terre se calme et même si nous n’étions pas emportés par la marée, il restait toujours le danger de la chute. Je me passai une main dans les cheveux, repoussant ma capuche sur mes épaules. Doucement, ma main retomba sur le sol, jouant avec les graviers qui s’y trouvait. Laissant retomber le silence. Il ne m’avait jamais gêné, qu’il soit lourd de non dit, ou léger, apaisant. Mais là, en l’occurrence, je ne savais pas ce qu’il était.
« Un jour, il vous faudra choisir, vous savez. »
Repris je soudainement avec un demi sourire sans joie. Je n’étais pas vraiment sarcastique dans mes mots, ni même moqueuse d’ailleurs. Un jour il n’aurait pas le choix, c’était comme ça.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Jeu 13 Oct - 19:20 | |
| Ah, la conscience... Je ne savais trop si j'en avais une. J'entendais des gens mourir à chaque pleine lune quand mes collègues croyaient ne tuer que des bêtes sauvages, j'avais conscience d'assassiner un humain qui avait sans doute une famille, une mère, une sœur, une fille. Mais j'avais aussi conscience du monstre qu'il était et des crimes qu'il pouvait avoir commis. Étrange dualité qu'était la mienne, équilibre fragile sur lequel je me reposais et qui risquait de tomber un jour. J'utilisais comme excuse les meurtres de gens que je considérais en dehors des pleines lunes comme des insectes insignifiants. Et moi, où me plaçais-je ? Sans doute quelque part entre les deux. Je n'en savais trop rien. Peut-être que je me voyais au-dessus d'eux par mon désir impérieux de m'en arracher. Puéril. Désir qui rythmait ma vie depuis mon enfance.
- La jalousie, hein ? marmonnai-je entre mes dents. Il y a des chances.
Je n'avais même pas le courage de chercher à me défendre. De toute façon, elle n'avait pas vraiment tort - quand bien même je ne me pensais pas lâche - et en une nuit, en deux minuscules phrases échangées avant que nous ne nous sautions à la gorge, elle avait pu cerner tout ce que j'étais, tout ce pour quoi j'étais ainsi. Inutile de tenter de protester, au fond, elle pouvait penser ce qu'elle voulait de moi, je m'en fichais. Il fallait juste qu'elle prenne garde à ne pas trop m'énerver parce que sous forme humaine, j'étais bien plus puissant qu'elle.
Je me sentis enfermé, en une impression atroce, alors que la boue jaillissait de la falaise et nous cachait le ciel. La cavité n'était pas grande ; Heaven tenait à peine debout et moi je m'étais déjà assis, peu désireux d'attraper un mal de dos quelconque, si bien que sans être claustrophobe, je n'étais pas du tout à l'aise. Sans doute que cela venait aussi de la personne avec qui j'étais enfermé. Nul doute que j'aurais trouvé des avantages certains à être piégé avec Zoey. Et puis enfin la coulée finit son passage, allant bouillonner dans les flots du torrent en contrebas. Le silence retomba, seulement rythmé par l'orage grondant au-dessus de nous. A cela vinrent bientôt s'ajouter les bruits agaçants des graviers que tripotait Heaven, son qui me porta très vite sur les nerfs. Je fermai les yeux et laissai aller ma tête en arrière contre la paroi, m'efforçant de me calmer et de l'ignorer, exercice passablement difficile.
Je ne rouvris pas tout de suite les yeux alors qu'elle m'adressait soudain la parole. Je pris une profonde inspiration, réfléchissant à ce qu'elle venait de me dire. Choisir... Le choix dont elle parlait était évident, et ce choix, je faisais tout pour le reculer. J'avais réellement hâte de me marier avec Zoey mais cela sonnerait l'heure de ce choix et c'était pour cela que je repoussais sans cesse l'échéance du départ malgré toutes ses insistances. Oh, à terme, c'était évident bien sûr ; c'était avec elle que je terminerais ma vie, c'était à ses côtés que je voulais être quoi qu'il advienne. Alors je cesserais de chasser les loups-garous, et en en devenant un. Seulement elle était tellement accrochée aux traditions que je ne savais si un mariage serait suffisant pour la convaincre de me mordre. Et la prochaine lune rouge serait dans bien longtemps...
Finalement, quelques longues secondes plus tard, je rouvris les yeux et les plantai dans les siens, aussi bleus que les miens, quoique sans doute plus... humains. Ironique d'ailleurs.
- Je le sais bien. Qu'en avez-vous à faire ? Portez-vous un quelconque intérêt à ma décision ?
Je n'avais pas spécialement envie de parler de cela avec Heaven. De toute façon, elle n'avait aucune raison de s'intéresser à cela. Si je restais avec les Red Riding Hood, cela ne changerait rien pour elle. Si je devenais un loup, nous ne deviendrions pas pour autant amis du jour au lendemain. Qu'elle me fiche la paix jusqu'à ce que nous puissions sortir d'ici, c'était tout ce que je demandais. |
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Ven 25 Nov - 17:52 | |
| Mes yeux ne quittaient pas vraiment le vide, ou la paroi de boue qui tombait, mais mes oreilles étaient tendues sur ce qu’il disait. La jalousie. J’avais donc raison. Fils de loup mais…
« Vous n’êtes pas l’ainé. »
Fis je non comme une question mais comme une constatation. Et tout se mettait en place. Zoey était si fière de son rang qu’elle ne pourrait considérer un cadet, c’était ainsi…Alors je repris :
« Et Zoey ne veut pas vous transformer c’est cela ? Pourquoi n’avez-vous pas chercher a ce que je vous morde cette nuit là ? »
Nuit rouge. Nuit de sang où chaque morsure propageait la malédiction. Je refuserais de transformer Seth, même si il me le demandait. Je ne pourrais pas lui infliger cela, mais quand moi, je n’étais guidée que par mes sentiments, Zoey l’était par son arrogance. Non, je ne serais pas capable de mordre Seth, pas en sachant ce que je savais. Je l’avais aimé durant des années, résignée a ce que jamais il ne me regarde, que jamais il ne me voit…et maintenant ? Maintenant que j’avais gouté au bonheur entre ses bras, je ne voulais pas le voir se ternir, s flétrir. Je l’aimais trop, trop pour cela. Mais Erwan et Zoey, c’était autre chose…Et le fait qu’il soit un Prêtre n’était pas des plus idéals et je le lui dis…Son ricanement me hérissa et j’inspirai profondément. La pleine lune n’était pas loin, je le savais et cela influait sur mes humeurs…
« Je me fiche de vous, de ce que vous pensez ou de ce que vous deviendrez. Je pense a Zoey. Même si elle ne fut pas…Réellement…une amie, ou du moins, ne m’a jamais considérée comme telle, j’estime qu’elle a le droit d’être heureuse, comme tout le monde…Mais vous…Saurez vous la rendre heureuse avec votre dualité ? »
Ma main cessa son jeu sur les graviers…Subitement.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Sam 26 Nov - 3:03 | |
| Je haussai les épaules sans répondre à sa question qui n'en était pas une. C'était d'une rare évidence. Je l'avais comprise cette nuit où nous nous étions affrontés si rapidement, j'étais donc forcément un fils de loups. A partir de là, pourquoi n'aurais-je pas été transformé ? Je n'avais encore jamais entendu parler d'un aîné qui avait échappé à la morsure de ses parents. Plus qu'une tradition, c'était aussi un instinct, extrêmement fort, quelque chose que nous savions et que nous avions besoin de faire. Le père de Zoey l'avait su sans personne pour lui apprendre ce que c'était que d'être un loup.
- Dans la forêt ? Parce que nous étions quatre. Et que les trois autres auraient su que j'avais été contaminé. Il aurait fallu que je m'enfuie, ce qui aurait été possible mais je ne veux pas arracher Zoey aussi brutalement à sa famille.
Ma main voleta de nouveau à ma poitrine, suivant d'un geste absent la cicatrice qu'elle m'avait infligée lorsqu'elle avait cherché à s'enfuir du village.
- Et lorsque vous vous êtes enfuie, je me suis comporté comme un imbécile. J'ai voulu vous rattraper, par tous les moyens. J'étais franchement très loin de chercher à gagner une quelconque transformation.
Je lui adressai un sourire cynique.
- J'ose espérer que j'aurais largement vaincu une louve si jeune si je n'avais pas été poussé par la colère.
C'était trop tard pour vouloir ta mort aujourd'hui, Heaven, d'autant que je ne pouvais savoir ce que tu avais révélé à des gens comme Seth. Mais je l'avais souhaité. Oh oui, j'avais désiré pouvoir enfoncer cette lame en argent bien plus profondément en toi... Trop tard. Les jeux étaient faits et la partie était finie. Tant pis, je m'en remettrais. Mais je ne pensais pas que j'allais être obligé de subir une discussion en règle avec mon adversaire.
- Je ne me suis jamais attardé sur ce que pouvait ressentir Zoey à votre égard ou à celui de quiconque d'autre, d'ailleurs, remarquai-je, néanmoins je ne crois pas pouvoir affirmer avec autant de force qu'elle ne vous a jamais considéré comme une amie. Elle est le vecteur commun entre deux personnes qui se sont presque entretués. Elle a fait un choix, c'est tout.
Si Seth et Zoey se seraient ainsi affrontés, aurait-elle été capable de lui pardonner ? Je ne croyais pas cela possible. Si Sixte s'en prenait à Zoey, les huit mois que j'avais passés en étant son mentor ne seraient plus que poussière à mes yeux. C'était ainsi, l'être aimé aurait toujours l'avantage sur tous les autres. Même si Zoey aurait pu ne pas être indifférente à Heaven, comment aurait-elle pu discuter comme avant avec elle en sachant qu'elle m'avait fait frôler la mort ? Je ne pensais même pas que de telles pensées pouvaient être orgueilleuses de ma part quant à l'importance que Zoey me portait. Cela me paraissait logique, parce que je lui vouais la même dévotion.
Le silence se fit brusquement dans l'abri alors que sa main s'immobilisait, en suspension au-dessus du sol.
- Et pourquoi pas ?
Je détestais l'admettre, mais elle venait de me piquer au vif.
- J'ai toujours aimé Zoey, dès l'instant où je l'ai vue. Lorsque j'ai appris qu'elle était une louve, je ne lui en ai pas davantage voulu, jamais. Ma dualité, comme vous le dites si bien, me permet de les protéger, elle et son père. Pourquoi ne pourrais-je pas la rendre heureuse, dites-moi ? Jusqu'ici, j'y ai parfaitement réussi.
Elle n'avait aucun droit de s'immiscer dans notre vie ainsi. Elle ne connaissait rien de notre intimité ! De quel droit pouvait-elle affirmer que je ne pourrais pas rendre Zoey heureuse ?
Ma main glissa de ma cuisse jusqu'au sol et le silence pesant entourant nos paroles fut à nouveau perturbé par le bruit des graviers, avec lesquels j'étais en train de jouer, cette fois-ci, alors que cela m'avait tant agacé quand c'était elle qui le faisait. |
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Dim 27 Nov - 16:49 | |
| « Non je ne parlais pas de la forêt. »
Rectifiais je doucement, presque sereinement alors que c’était loin d’être le cas. L’approche de la pleine lune me rendait nerveuse et notre situation ne m’aidais pas a rester calme. Pourtant, je n’étais pas d’une nature à paniquer pour rien. J’eus un léger rire amer. Bien sur, épargner Zoey…
« J’ose espérer que je vous aurait épargné si je n’avais été poussée par la colère. »
Parce que le loup ne pouvait oublier la colère, la haine, c’était cela qui était dangereux. Je ne pouvais pas contenir cette haine.
« C’est un choix que j’aurais sans doute fait aussi si la situation avait été autre. Mais il y avait des choses a faire avant de se retrouver devant ce choix. Vous comme moi le savons. Mais qu’importe le passé, ce qui est fait est fait. »
Répondis je avec un sourire amusé et en même temps résigné. C’était ainsi, nous ne pouvions revenir en arrière. Mes actes avaient été ceux d’un loup traqué. Et je savais que Zoey n’aurait pas hésité a tuer Seth, comme je n’aurais pas hésité a la tuer pour cela. C’était difficile quelque part mais tout était brisé et si j’avais quelques regrets, ce n’était pas ceux de l’avoir perdu.
« De les protéger ? Dites moi, que pouvez vous contre Salomon ? Pouvez vous affirmer que vous êtes capable de la protéger contre lui sans vous trahir ? A ce moment là, vous ferez votre choix, mais il sera peut être trop tard. »
Je lui glissai un coup d’œil…
« Non, vous le savez, a l’heure actuelle, vous ne pouvez pas la rendre heureuse… »
Assénais je sans délicatesse, de toute façon, il n’en avait aucune me concernant. Qu’importe, je ne lui était pas attachée, le blesser ne me faisait rien. Mais il fallait être lucide, il était dans une position que jamais je n’aimerais. Seth n’avait pas ce choix a faire…
|
|  | |
 | Sujet: Re: Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] Jeu 29 Déc - 22:33 | |
| La colère... Heaven ne se contrôlait pas. Heaven n'était qu'un accident qui n'aurait jamais dû être transformée et qui s'horrifiait très certainement des meurtres qu'elle avait pu commettre chaque nuit, cherchant à brider sa puissance, sa colère, sa liberté. Petite idiote. Elle avait tort. D'accord, elle n'avait pas été élevée dans un milieu qui vantait les délices de cette liberté, mais pourtant elle avait toujours vécu en marginale. Accusé de sorcellerie, de magie, de pacte avec le diable, que sais-je encore ? Elle devait savoir ce que c'était que d'être différent, ou tout du moins d'être traité comme quelqu'un de différent. Et en règle général, le réflexe humain était de s'en vanter. D'en faire une force. On aurait pu penser qu'elle aurait fait de même avec sa transformation... Mais non, Heaven était une petite fille sage, qui luttait sagement contre sa nature, parce que c'était ce que tout gentil être humain aurait fait.
- Alors à quoi bon en parler ? fis-je brusquement.
Zoey avait des torts dans l'histoire, je le savais, si bien que je n'aimais pas en parler. Je n'aimais pas penser que Zoey pouvait mal agir en quoi que ce soit et je savais bien, au fond, qu'elle n'aurait pas dû tourner si irrémédiablement le dos à Heaven. De toute façon, à terme, le résultat aurait été le même. Je me foutais éperdument de la raison, aussi bonne soit-elle, que l'on pouvait avoir pour agresser Zoey. Celui qui touchait à elle était mort, point. Je pourrais discuter autant qu'il voudrait, au final cela ne changerait rien. Pourquoi revenir là-dessus ?
Pourquoi avais-je été enfermé avec elle, précisément ?
Pourquoi tapait-elle si juste dans ses paroles ?
Je pouvais rendre Zoey heureuse. Elle était heureuse. Elle m'aimait. Je l'aimais. Nous allions nous marier. Salomon n'avait rien à voir là-dedans, Heaven ne savait rien de ce qui nous unissait. Point.
- Et vous alors ? Monsieur Merwood sait ce que vous êtes. C'est lui qui vous a libéré ce soir-là, c'est lui qui vous a soigné. Abigail est une adorable petite fille, mais ce n'est pas la vôtre. Vous avez souffert l'église pour me contrer, je ne doute pas une seconde que vous la supporterez pour un mariage... Il en sera ravi, mais sera-t-il aussi heureux lorsque vous ne pourrez résister au besoin de mordre votre aîné, son deuxième enfant ?
Ma main se plaqua sur le sol, cessant de jouer avec les graviers. La pluie au-dehors était toujours diluvienne et je sentais le froid s'infiltrer jusqu'à mes os.
- C'est irrésistible, surtout pour quelqu'un de jeune comme vous. C'est instinctif, un instinct si fort que vous ne pourrez pas le brider, pas à votre âge. Qu'en pensera votre époux ? Ne me faites pas croire que vous ne vous marierez jamais, tous les deux, que vous ne voulez pas avoir d'enfants avec lui. Qu'en pensera-t-il quand sa sauvage de femme transformera son enfant en créature du diable ? Je ne suis pas le seul à avoir un choix à faire. |
|  | | | | Loup, que fais-tu ? [PV Heaven] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|