|
|
| | C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY | |
| | Auteur | Message |
|---|
DISCUSSIONS: 560
MY WORLD: My World is the darkness for ever...
 | Sujet: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 22 Juil - 22:15 | |
| « C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... »  J'ouvre les yeux. Le plafond en bois de ma cabane. Je remarque qu'elle a bien besoin de ménage d'ailleurs. C'est le palais des toiles d'araignées ici! Pff! Mais pas tout de suite chuis trop crevé... Hier on a dû encore se battre contre les Red Riding Hoods. Peu de nos membres sont morts, et je ne puis dire combien de perte à eu l'ennemi. C'est dingue mais je me crois presque dans une guerre comme celle entre les espagnols et les hollandais. Devoir tendre des embuscades pour survivre. Si on m'avait dit il y a un an que ce serait ma vie j'aurais ris. Hélas c'est la vérité. Je suis séparé de mes amis, ma famille juste par une simple et bête morsure. J'aurais préféré mourir. Mais Harry ne m'a pas dénoncer ni ne m'a planter un poignard en argent dans le cœur. Non il m'a fait encore plus mal. Il m'a séparé de lui! Lui que j'aimais comme le frère que je n'aurais jamais! Abandonné...
Mon cœur me fait encore mal. Enfin mieux vaut ne pas se morfondre trop longtemps... Je me lève de mon lit. Je m'aperçoit qu'il fait jour depuis pas longtemps... Depuis deux heures maxi. Je pris une chemise (oui je dors torse nus et alors ?) et enfila mon manteau. J'allais repartir dehors quand je remarque qu'il vaut mieux que j'ai une arme sur moi. Je pris alors le coutelas que m'avait offert Harry. En le prenant je sentis une grande bouffée de mélancolie monter en moi. Je crus que j'allais pleurer. Je le range précautionneusement dans une poche intérieure de mon mantel. Je referme la porte.
Où aller? Je sais pas. Je vais me promener dans les endroits que j'aime bien... La clairière. Je rentre les bûcheron travaillaient. Je les regarde faire, assis sur une souche d'arbre. Longtemps je reste à observer les moindres faits et gestes dans l'ombre. Lassé, je finis par me lever et me dirige vers les rochers. Les rochers... qu'est-ce qu'on avait pus jouer ici malgré les interdictions! Je saute de pierres en pierres comme autrefois. Mais je sens un grand et énorme vide dans mes entrailles. Je m'allonge sur un des rochers et fixe le ciel gris longuement. C'est comme si j'attendais quelque chose et que je ne recevais que ce manque. Tout me semble fade... Je me relevais péniblement quand un bruit attira mon attention. Je me retourne vivement. Des capes rouges. Des Red Riding Hoods!
Je cours à en perdre haleine. Ils me poursuivent, Ils ne sont pas loin! Bon sang! Comment ont-il pus me démasquer? Une flèche à la pointe en argent me frôla la joue. Je sentis une vive brûlure. Zut! J'accélère. Ils ne faut pas qu'il me rattrapent! Je vis un recoin dans la montagne. Je mis cache. Je sors mon coutelas, haletant, je l'ai entendis s'approcher de l'endroit où je me tenais. Encore quelques pas allez... Allez...! Un crac. Je bondis, croc à l'air et arme levée. J'égorge l'un d'un coup de mâchoire, le sang ruisselant de ma bouche. L'autre m'attaque avec son épée, je le dévie et m'enfuis. Il me courus après. Je lance mon coutelas. Un râle. Je m'arrête soudainement. Mort. Je reprends mon arme et cours vers la cascade.
Arrivé, je dévale la pente et m'arrête en dérapant sur les galets. Je pris de l'eau fraiche voire glaciale dans mes mains et me lava la bouche. Je m'aperçus d'une présence. Je relève la tête, menaçant. J'eus un hoquet de surprise. Harry! Ici?! “ Ha...Harry? ” |
CRÉDIT - CSS
Dernière édition par Peter M. Wolfkrieg le Lun 26 Déc - 22:08, édité 1 fois |
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 22 Juil - 23:29 | |
| Peter&Harry & Forgiveness
« It's all about trust ; believing in people who love you » CRÉDIT - CSS
Et ça avait recommencé. La pleine Lune était finalement arrivée, mais elle était spéciale. Une fois de temps en temps, et on savait prévoir quand est-ce qu’elle arrivait et heureusement, cette pleine Lune était rouge. Elle était encore plus redoutable, car ce qu’elle apportait était n’était pas la mort. C’était pire. Elle apportait le malheur, elle pouvait vous changer en ces bêtes qu’on veut éliminer. J’en avais sauvé une. Et tous les jours, je ne peux m’empêcher de ne pas y penser. Cette histoire me revient comme un regret, comme une question, comme une interrogation. * FLASHBACK * « PETER ! Ne reste pas là, il faut qu’on y aille ! » Nous étions rentrés un peu trop tard de la clairière, l’heure avait tourné sans qu’on ne s’en rende compte… Sauf que ce soir, c’était important… Les loups allaient se transformer et terroriser les villageois de nouveau. Nous n’étions pas très loin de l’église, mais au tournant d’une rue, l’un d’eux nous attendait. Tout s’est passé extrêmement vite… Nous n’avons pas eu le temps de vraiment réagir — qu’aurions nous fait de toute façon ? — que déjà, il nous bondissait dessus. J’ai pu m’en sortir. Pas lui. * FIN FLASHBACK *
Peter. Il avait été mon meilleur ami, j’avais toujours pu compter sur lui, il avait toujours tout su de moi. Il savait ce qui pouvait me chagriner, il connaissait mes craintes, et lisait mes sentiments avec autant de facilité qu’il donnait un coup de sa hache dans un des arbres à abattre. Nous étions comme des frères. Et du jour au lendemain, tout s’était écroulé. Par notre faute à tous les deux, il avait perdu son âme, il était lui aussi devenu un Loup Garou. Et le pire… C’est qu’il n’était même pas destiné à le devenir. Enfin… C’est ce qu’il a tenté de m’expliquer, mais à chaque fois, je l’ai envoyé valser. Je n’ai jamais écouté ce qu’il avait eu à me dire. J’ai rompu ses fiançailles avec ma sœur. Je ne pouvais avoir un Loup dans ma famille ! Même si c’était… Peter. Sur le coup, j’avais pensé que jamais il ne pourrait être le même.
Mais en ce moment, toutes mes positions sont ébranlées. Je ne sais plus quoi penser et ce, sur tous les sujets possibles et inimaginables. Ma famille, cette histoire qui hante notre village, ma foi, et même la qualité de mon travail à la forge ! Mais aujourd’hui, avec la nuit que nous avions passé, ce qui me venait à l’esprit était surtout ce que j’avais vécu avec Peter. Chaque fois que je rencontrais son père dans le village, j’avais l’impression de le voir — ils se ressemblent beaucoup. Et à chaque fois, c’était un déchirement au cœur. Ces regard me portaient automatiquement à une époque que j’avais souhaité rejeter, une période qui finalement me manquait terriblement.
C’est pour cette raison que j’étais à la cascade. Il y avait un petit endroit que j’appréciais beaucoup… Au bas de la cascade se trouvait un lac qui, par endroits, était plus fin. Une nuit, la tempête avait brisé un grand chêne (pas ceux qui ont des troncs épais, les autres) qui avait formé une sorte de pont — instable. Je me posais souvent dans le creux crée par cette passerelle, et le reste du tronc resté au sol. Avec le temps, j’avais taillé le dessus, formant une sorte de… Tabouret. Personnellement, je préférais m’asseoir au sol. C’était mon petit lieu perso pas du tout caché mais particulièrement reposant. Je posais ma tête contre la vieille écorce et fermais les yeux, me concentrant sur le chant des oiseaux, tout près, et les claquements et remue-ménages de l’eau tombant dans le lac. Parfois, on pouvait se demander comment un village aussi inconnu pouvait se trouver aussi près d’une telle source de merveilles.
Soudain, un autre bruit vint perturber mon oreille. Je gardais les yeux fermer, et crus reconnaître le son de quelqu’un en train de boire ou je ne sais, mais il se dépatouillait les mains dans l’eau… Je rouvrais les yeux, mais avant que je n’ai pu tourner la tête, j’entendais déjà mon nom. Je connaissais cette voix, elle m’était très familière. Me relevant, je fis face à mon interlocuteur. « Peter… » Il était donc encore vivant, il n’avait pas été tué par les RRH — je ne l’avais pas trahi, mais son père, oui. Je ne saurais vous dire pourquoi, je n’en avais vraiment aucune idée… Sûrement la mélancolie, la nostalgie… Mais j’oubliais mon année de querelle avec ce Wolfkrieg et allais vers lui, le prenant dans mes bras comme on sert un frère disparu. « C’est donc vraiment toi » Je me détachais de lui, et le regardais longuement, nous baignant dans un silence (presque XD) absolu. Il avait changé, il paraissait plus vieux qu’il n’ l’était avec cette petite barbe. Je baissais la tête, et soupirais. Il n’avait jamais choisi cette vie, je suis sûr… Ma réponse était finalement là.
Le Regret. Un de mes plus gros regret était de l’avoir abandonné. _________________
|
|  | | DISCUSSIONS: 560
 | |  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 23 Déc - 16:47 | |
| « C'est bon de te revoir mon ami. » Je sentis son étreinte se resserrer, et je ne fis rien pour me retirer. Je crois que j’en avais besoin aussi. « Mais... es tu en train de passer dans le côté obscur, Harry? Ça va? T'as pas l'air très bien... » Peter alla s’asseoir sur l’arbre coupé tandis que je restais debout, en silence, ne répondant pas à sa question. S’il s’avait. « Comment en est-on arrivé là Harry? » Si je me laissais aller, ma réponse pourrait être un peu crue. Il était tout simplement devenu un loup garou… Et je ne pouvais pas laisser ma sœur se marier à un « monstre », à une créature de la nuit tuant les villageois de Daggerhorn sans pitié. Même si ce monstre a été mon meilleur ami. Même si nous nous réconcilions aujourd’hui, je n’étais pas sûr de pouvoir revivre cette amitié qui nous liait auparavant. Mais il pouvait savoir une chose, lui : jamais je ne le dénoncerai aux Red Ridding Hood. Ce soir, j’irai directement chez moi. Je ne dirai à personne que dans l’après-midi, j’ai discuté avec un des loups qu’on chasse avec vigueur.
Peter s’approcha de moi et me força à le regarder dans les yeux. Ce que je fis, bizarrement. Il sembla comprendre ce qui le tracassait, ce qui me rendait si nerveux et si… refermé. « Ecoute pour Destiny... Tu ne peux aller contre ses sentiments. J'ai tenté et... j'ai échoué. » Peut-être, mais elle est ma sœur. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la tirer de cette affaire, même si cela doit me coûter ma vie ou autre. Je ne peux pas la laisser faire ce qui n’est pas bien pour elle. Elle mérite mieux que Jack. Beaucoup mieux. Et si la séparer de lui revient à perdre l’amour de ma sœur, alors soit. Mais je l’aurais fait par amour pour elle. « Pour April non plus je ne peux rien faire. Mais as-tu seulement essayé de lui montrer tes sentiments Harry? Dans la vie il faut savoir courir avant de savoir marcher! » Là, il touchait à mon point faible. April était mon grand point faible. Résister contre mes sentiments me prenait toute mon énergie. J’en devenais malade et déprimé. Avec elle, je perdais toutes mes vitamines. Sans elle, je mourrais.
Je vins m’asseoir à ses côtés, et résumais ma situation amoureuse ultra délicate. « Quand elle a perdu sa mère, j’ai été là pour elle. Quand John est parti, j’ai également été là pour elle. Je suis là quoi qu’il arrive, quoi qu’elle puisse ressentir… Mais je sais qu’elle me considère comme un meilleur ami. Elle ne cesse de me le dire. Et je ne peux pas lui montrer mes sentiments après qu’elle m’ait dit de telles paroles ! Comment lui parler d’amour alors qu’elle me parle d’amitié ?... J’aime juste la mauvaise personne, Peter… Seul le temps peut changer les choses »
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 23 Déc - 22:41 | |
| Harry s'assit près de moi. J'avais touché un point faible. Je savais qu'il avait de grands sentiments pour April. Et tel que je le voyais, il semblait si faible et démunis. J'en eu de la peine. Il me résuma sa situation du mieux qu'il pus. « Quand elle a perdu sa mère, j’ai été là pour elle. Quand John est parti, j’ai également été là pour elle. Je suis là quoi qu’il arrive, quoi qu’elle puisse ressentir… Mais je sais qu’elle me considère comme un meilleur ami. Elle ne cesse de me le dire. Et je ne peux pas lui montrer mes sentiments après qu’elle m’ait dit de telles paroles ! Comment lui parler d’amour alors qu’elle me parle d’amitié ?... J’aime juste la mauvaise personne, Peter… Seul le temps peut changer les choses » A l'entendre, je me souviens d'impossible pour moi aussi. Mais je m'y suis résigné pour ne plus tant souffrir. Je le pris par les épaules. « Je sais... Tu es très attaché à elle. Tu l'aimes. Je suis sûr qu'au fond d'elle même elle ressent ce même sentiment envers toi. Son fiancé l'a quitté, c'est encore trop dur pour elle. Mais n'attend quand même pas que vous soyez des vieux pour déclarer votre flamme! »
Je n'eus même pas le cœur à la plaisanterie comme avant. Je le regardais. Oui, lui aussi avais été touché par le chagrin. Mais une frustration immense était en lui. J'en suis peinais. J'aimerais l'aider. « Un meilleur ami... c'est un sentiment très fort Harry. Nous étions la preuve avant. Maintenant... je n'en sais trop rien. » Je le lâche et fiwe les remous de l'eau. Le bruit de la cascade rompait seulement ce silence trop pesant. Malgré elle ne parvint pas à m'apaiser. Je me lève. Je ferme les yeux en restant droit comme un "i". Une grande bouffée d'air frais. « Ça m'a fait mal... Quand tu...il y a un an...terriblement mal. Pas autant que mon père c'est sur! Mais...» |
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Mar 27 Déc - 16:47 | |
| « Je sais... Tu es très attaché à elle. Tu l'aimes. Je suis sûr qu'au fond d'elle même elle ressent ce même sentiment envers toi. Son fiancé l'a quitté, c'est encore trop dur pour elle. Mais n'attend quand même pas que vous soyez des vieux pour déclarer votre flamme! » Cette réponse me fit sourire. Peut-être avait-il raison ? Peut-être devais-je me lancer ? Mais quelque chose m’en empêchait. Même si John n’était plus là, il agissait encore tel un obstacle. Elle cherchait encore la raison de son départ, et voulait croire qu’un loup en était la cause… J’avais l’impression qu’elle l’aimait encore. Et il n’y a rien de pire pour l’honneur d’un homme que de déclarer ses sentiments à une femme aimant un autre. « Un meilleur ami... c'est un sentiment très fort Harry. Nous étions la preuve avant. Maintenant... je n'en sais trop rien. » La première partie de sa phrase me fit réfléchir de plus belle. C’est vrai que c’est un sentiment très fort, mais pas indestructible. J’avais réussi à le briser en un geste, en quelques mots… Mais comment pouvais-je désormais faire confiance à un loup ? En avais-je la force malgré mon envie de renouer avec Peter ? Je me posais beaucoup de questions, et toutes étaient sans réponses. Les loups tuent les villageois… Dois-je trahir les miens pour l’amour d’un « frère » ? « Ça m'a fait mal... Quand tu...il y a un an...terriblement mal. Pas autant que mon père c'est sur! Mais... » Je soupirais, prenais un galet que je lançais pour qu’il ricoche sur le lac avant de me tourner vers mon ancien meilleur ami. « Moi aussi. Ça m’a fait mal de te chasser de ma vie à cause de ta… nouvelle nature. Je ne suis pas sans cœur, au contraire… Mais même si je ne le montre pas là, ça me fait peur, tu sais » Peut-être allait-il se vexer, je ne sais, mais c’était la semaine des révélations, autant continuer. « Quand j’ai vu la morsure, quand j’ai vu que moi j’avais été sauvé, quand j’ai compris que ma sœur était maintenant fiancée à un… loup… Aurais-je du rester sans rien faire ? Ignorer ce qui s’était passé ? Je ne pouvais pas… J’en suis désolé, Peter » _________________
|
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Mar 27 Déc - 21:11 | |
| Un bruit de clapotis d'eau me fit sursauter. C'était Harry qui faisait un ricochet. J'avais crus que les RRH nous observaient. Je ne voulais pas mettre Harry dans cette histoire. Harry se retourna. « Moi aussi. Ça m’a fait mal de te chasser de ma vie à cause de ta… nouvelle nature. Je ne suis pas sans cœur, au contraire… Mais même si je ne le montre pas là, ça me fait peur, tu sais »
Je fronce des sourcils. Je suis d'accord qu'il est eus peur mais il aurait au moins put m'écouter! Me laisser m'expliquer. Cela n'aurait pas vraiment changé.« Quand j’ai vu la morsure, quand j’ai vu que moi j’avais été sauvé, quand j’ai compris que ma sœur était maintenant fiancée à un… loup… Aurais-je du rester sans rien faire ? Ignorer ce qui s’était passé ? Je ne pouvais pas… J’en suis désolé, Peter » Je ricane. « Désolé ?! DÉSOLÉ ?! Tu aurais pu au moins me laissez m'expliquer! Pour les fiançailles j'aurais fait la même chose... Mais je n'aurais jamais refusé de t'écouter si c'était toi qui avait été mordu! »
Je serais les poings. « Je n'aurais jamais pu te faire du mal Harry! Même si j'ai comme tu le dit si bien "ma nouvelle nature", pour moi ça n'aurait rien changé!! Je...je suis pareil qu'avant avec une...légère différence. Tu ne m'a pas fait suffisamment confiance... » Je tourne les talons. La rage à la gorge. « Si tu ne vois en moi que la bête, Harry... Tu es aveugle et le restera.» |
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 30 Déc - 18:48 | |
| « Désolé ?! DÉSOLÉ ?! Tu aurais pu au moins me laissez m'expliquer! Pour les fiançailles j'aurais fait la même chose... Mais je n'aurais jamais refusé de t'écouter si c'était toi qui avais été mordu! » Je me levais avec colère, serrant les poings en me forçant à ne pas le mettre dans le visage de mon ancien meilleur ami. « ÉCOUTER ? J’ai eu PEUR Peter. Ce n’est pas parce que je suis l’aîné Blacksmith, que je gère cette maison, que je n’ai pas le droit de paniquer en voyant que mon meilleur est devenu une de ces créatures qui, à la Pleine Lune, tue des gens qu’il dit comme lui !... Je suis désolé mais… Si ton père a agit comme moi alors qu’il est de ton sang… T’imagines un peu ? alors oui, je l’avoue. J’ai eu peur.
J’ai eu peur de toi »
Je me rassis, essayant de me calmer mes nerfs. Je n’avais pas le droit de mettre en colère… Lui, oui. « Je n'aurais jamais pu te faire du mal Harry! Même si j'ai comme tu le dit si bien "ma nouvelle nature", pour moi ça n'aurait rien changé!! Je...je suis pareil qu'avant avec une...légère différence. Tu ne m'a pas fait suffisamment confiance... » — « Je fais confiance à Peter. Pas au loup-garou » — « Si tu ne vois en moi que la bête, Harry... Tu es aveugle et le restera » — « Peut-être ». Je ramassais un caillou que je commençais à faire rouler dans mes mains avant de le faire ricocher, comme celui d’avant. « Peut-être. J’ai besoin de réfléchir… Toutes ces choses qui se remettent en doute… » Je sentis une larme rouler sur ma joue, mais je l’essuyais vivement. Je n’avais pas le droit d’être faible, pas maintenant.
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Sam 31 Déc - 20:23 | |
|
Harry se leva brusquement, les poings serrés. Je crus un moment qu'il allait me collé une droite. « ÉCOUTER ? J’ai eu PEUR Peter. Ce n’est pas parce que je suis l’aîné Blacksmith, que je gère cette maison, que je n’ai pas le droit de paniquer en voyant que mon meilleur ami est devenu une de ces créatures qui, à la Pleine Lune, tue des gens qu’il dit comme lui !... Je suis désolé mais… Si ton père a agit comme moi alors qu’il est de ton sang… T’imagines un peu ? alors oui, je l’avoue. J’ai eu peur. J’ai eu peur de toi » Je serre les poings moi aussi. « Laisse mon père en dehors de tout cela. Il n'a rien à voir, lui a toujours détesté les loups-garous! Les seuls gens que j'ai tués me menaçaient de mort, Harry! C'est de la légitime défense! »
Harry s'assit, essayant de se calmer. Je le regarde longuement. « Je fais confiance à Peter. Pas au loup-garou » Cela ne change rien. S'il me voit comme un monstre, s'il croit que je suis transformé à jamais... Il se trompe lourdement. Il ramassa une pierre, la tripota un moment puis la jeta. La pierre ricocha sur la surface lisse de l'eau en petits clapotis.« Peut-être. J’ai besoin de réfléchir… Toutes ces choses qui se remettent en doute… » Je surpris une larme coulant le long de sa joue. Harry l'essuya d'une geste vif. Il n'allait pas si bien que moi...
« Je ne suis dangereux que pour les RRH et mon père... Tu peux me croire, Harry. » Je m'accroupis devant mon semblant de frère. Je le fixe de mes yeux clairs et limpides. « Je n'ai pas souffert un an... pour rien. »
|
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Lun 2 Jan - 17:58 | |
| « Je ne suis dangereux que pour les RRH et mon père... Tu peux me croire, Harry. » J’avais repris une respiration plus calme, et mon cœur battait désormais à un rythme moins important. Peut-être avait-il raison, peut-être n’était-il dangereux que pour ceux qui le traquent et le chassent… Mais que savais-je il y a un an, alors que je fêtais tout juste mes vingt-et-un ans ? Mais aujourd’hui, une année plus tard, avec du recul… Je dois avouer que j’avais peut-être eu tort, même si je déteste cela. Mais cela ne veut pas dire que je regrette tout ! Ce qui s’est passé est du passé… Même si je ne l’avais pas rejeté, les fiançailles se seraient brisées parce qu’il aurait été chassé du village. Je l’ai juste fait décemment. L’honneur de ma famille a été sauf… Même si aujourd’hui, il est quelque peu gâché par l’amourette de Destiny. « Je n'ai pas souffert un an... pour rien. » Tout le monde a souffert de sa morsure… C’est ainsi. Et je crois que, même si j’ai perdu tout contact avec Peter pendant un an, si jamais j’apprenais qui est celui qui l’a transformé… J’en deviendrais fou au point de tuer cet homme. Ou plutôt cet animal. « Ce sera plus jamais comme avant, hein ? T’es recherché par les Red Ridding Hood parce que tout le monde connaît ta nature… Tu ne pourras pas revenir, n’est-ce pas ? On pourra plus faire nos bêtises dans les ruelles du village… » Ce moment de nostalgie était douloureux. Il nous pousse à revenir sur ce qu’on souhaite oublier depuis des mois. « Tu m’aiderais pas avec Jack ?! » Cette question a du le surprendre : elle était inattendue, et pas du tout en rapport avec la situation… Mais avoir un Loup comme ami, ça a peut-être des bons côtés. Je voulais essayer, faire un effort. Déjà petits, nous n’aimions pas Jack… Peut-être que cela tient toujours ? Peut-être que cela peut nous rapprocher un minimum de nouveau ? _________________
|
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Lun 2 Jan - 18:31 | |
| Harry sembla réfléchir. J'entends sa respiration se calmer. Le silence ne me rassurait pas. C'est étrange... Trop calme. J'observe, en alerte, autour de nous. Les buissons, les arbres... Je suis mal à l'aise et j'aime pas ça. Harry ne parlait toujours pas. Il est comme muet. Je n'aime pas son mutisme surtout en ce moment. Je m'assis près de lui après m'être assuré d'un coup d'œil que personne nous écoutait.
Enfin il sortit de son mutisme. « Ce sera plus jamais comme avant, hein ? T’es recherché par les Red Ridding Hood parce que tout le monde connaît ta nature… Tu ne pourras pas revenir, n’est-ce pas ? On pourra plus faire nos bêtises dans les ruelles du village… » Je fronce les sourcils. Puis j'eus un petit ricanement. « C'est vrai... Mais ne pense pas que je suis assez bête pour avoir augmenter ma notoriété! Non le village tout entier ne le sais pas enfin à part quelques exceptions...»Je me relève en fixant la surface lisse du lac. Bleu gris. La nostalgie revient là où on en a vraiment pas besoin. Des souvenirs d'Harry et moi jouant sur ce même lac il y a des années de cela m'envahissent la tête. Je ferme les yeux et secoue la tête pour les chasser. C'est pas vraiment efficace...Mais bon.
« Tu m’aiderais pas avec Jack ?! » Je me retourne vivement, surpris par cette question si abrupte. Jack... Lui qui est loup-garou. Il n'a rien dit à Destiny. Bon moi aussi, c'est pas une excuse. Je n'aime pas Jack, surtout pendant les pleines lunes, il est...odieux! « Jack... Que lui veut-tu Harry? » |
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Mar 3 Jan - 19:20 | |
| « Jack... Que lui veux-tu Harry? » Je ne répondis pas tout de suite, laissant de nouveau un silence planer au dessus de nous. Le ton de Jack semblait comme me mettre en garde… Il avait compris que je comptais agir, faire quelque chose. Et quelque chose de pas forcément très bien. « Personne ne l’aime ! Destiny ne peut pas continuer comme ça… Dis le moi… Est-ce que tu sais si… S’il est un loup ? Je suis tombé sur une liste où il y avait le nom des principaux suspects… Il y était… » Je voulais en avoir la certitude. Je voulais savoir si celui-ci l’avait dit à Destiny, aussi. Elle pouvait aimer l’homme qu’il est… Mais pouvait-elle aimer l’animal ? C’était possible… Elle est tellement fascinée par les loups. Mais qu’importe, je suis contre. Il est pauvre, et il a des chances d’être un loup. J’avais refusé le mariage de Peter avec Destiny à cause de cela… Mon cœur recevrait un choc si elle s’unissait à Jack pour la raison qui m’a poussé à briser les fiançailles il y a un an. « Je pense que ce genre de mission peut essayer de nous rapprocher un peu plus… Tu ne crois pas ? » C’était une tentative comme une autre pour renouer contact… Je sais que j’ai fait une erreur. Mais l’intelligence, c’est avoir un minimum de discernement… Et si on en a, on sait quand est-ce qu’il faut tenter de réparer le maximum, je crois.
HJ : désolée, c'est très très court :/ _________________
|
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Ven 6 Jan - 21:05 | |
| Harry ne me répondit pas tous de suite. Pourquoi voulait-il savoir ça? A cause de Destiny? Qu'a t-il derrière la tête? Pas quelque chose de très honnête en tout cas... « Personne ne l’aime ! Destiny ne peut pas continuer comme ça… Dis le moi… Est-ce que tu sais si… S’il est un loup ? Je suis tombé sur une liste où il y avait le nom des principaux suspects… Il y était… » Une liste de suspect? Je fronce les sourcils. Il avait demandé à April de fouiller dans le bureau de son père sûrement. Je pense à toute vitesse. Je ne veux pas blesser Destiny... mais en même temps elle doit le savoir!
« Je pense que ce genre de mission peut essayer de nous rapprocher un peu plus… Tu ne crois pas ? » Je grimace. Que faire? Je le regarde. Oui lui dire la vérité... Il le faut. « Oui... » Je soupire. Je fuit son regard. « Oui, Jack est un loup-garou... mais il y a autres chose que je doit te dire à son sujet. Ça va te faire un choc...»
Je m'assis. Il me fallait du courage pour continuer. Puis je le fixe droit dans les yeux. « C'est Jack qui m'a mordu il y a un an. » Je me relève brusquement en voyant la lueur de haine dans les yeux de mon ancien meilleur ami. Je lui prit les épaules. « Je t'en pris ne tente rien contre lui! Il te tuerais! il est beaucoup plus fort que tu ne le crois! » |
|  | |
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Sam 7 Jan - 22:13 | |
| Voir Peter détourner son regard répondit à ma question. « Oui, Jack est un loup-garou... » Ainsi donc, je ne pouvais pas faire confiance à Jack, il était un loup. Bizarrement, je ne tombai pas des nues. Je crois que j’en avais été tellement sûr, tellement persuadé, que cela ne me choqua pas. Cela ne faisait qu’accentuer ce que je savais déjà au plus profond de moi. « Mais il y a autres chose que je doit te dire à son sujet. Ça va te faire un choc... » Il alla s’asseoir tandis que moi, levé et face au lac, je me retournais pour écouter ce qu’il avait à me dire. Ce qui allait me choquer, pour de vrai. La nouvelle qui allait me faire chavirer dans l’eau transparente de ce lac si pure où je ne mourrais que par le tumulte provoqué par la cascade non loin. Nos yeux bleus se croisèrent alors et je sentis l’importance qu’allait avoir sa révélation. « C'est Jack qui m'a mordu il y a un an. » Des frissons parcourent tout mon corps alors que j’essayais d’avaler ce que je venais d’entendre. Le loup qui avait mordu Peter est… ce Jack ! Je fronçais immédiatement les sourcils. Avait-il donc décidé de ruiner ma vie ?! Transformer mon meilleur ami, me voler ma sœur pour la transformer ensuite… Que fera-t-il à Robyn ? Qui est ce monstre incapable de ressentir quelque chose ? Pourquoi rester avec ma sœur alors ?... La haine que je lui vouais était inqualifiable, indéterminable. Je n’arrivais à comprendre cet homme. Cette bête, car de lui, il ne restait que cette part. « Je t'en pris, ne tente rien contre lui ! Il te tuerait ! Il est beaucoup plus fort que tu ne le crois ! » Je relevais mon regard vers lui. Oui… Parce qu’à Peter, il lui reste son humanité. Je passai ma main sur mon front puis sur mes yeux, m’y attardant afin de les reposer avant de la laisser retomber. Ne rien faire et attendre, en étais-je seulement capable ? Je tentais de garder mon calme même si ce qui venait de se passer me le permettait difficilement. « Tu es vraiment sûr de ça ? Que c’est lui qui t’a… » Je ne pouvais même pas le dire. « Mais que lui trouve Destiny ! » À mon ton, ma colère se sentait. Ma colère et ma tentative de zen, aussi. Je ne tiens pas à m’énerver… Cela pourrait mener à ma mort. _________________
|
 | Sujet: Re: C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY Dim 22 Jan - 17:22 | |
| Sa première réaction me surprenait pas vraiment. Il est resté de marbre. Il le savait, il s'en doutait depuis toujours... Mais la seconde fut un écroulement pour lui malgré qu'il essayait de me le cacher. Je sentis sa haine, sa colère en lui. Ses yeux me firent peur. Oui j'ai peur de Harry en ce moment. Un regard presque assassin. Ce ne m'étais pas adresser c'est vrai mais je ne pus m'empêcher de frémir. Je ne l'ai jamais vus ainsi... Finalement il soupira puis passa sa main sur le visage. Il ferma les yeux. Il se retenait.
Je m'avance prudemment vers lui. Je... En l'espace d'un instant j'avais vus un autre Harry, pas celui que je connaissais. Il me fixa dans les yeux. « Tu es vraiment sûr de ça ? Que c’est lui qui t’a… » Il peinait.« Oui Harry... C'est la vérité. Je...»-« Mais que lui trouve Destiny ! » Sa colère éclata finalement. Je le voyais frémir. Je pose ma main sur son épaule puis comme pour l'empêcher de s'en aller, le retenir je l'enserre et pose ma tête sur son épaule. Je sentis son poitrine s'élevait en fonction de son inspiration. Je fixe le lac. « Ça... Seul Dieu le sait... »murmurais-je. |
|  | | | | C'est dans ces moments là que l'on ressent le plus notre mélancolie... // HARRY | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|